| BICHOUNES 
| posté le 07/02/2012 à 06H22 |
| bonjours, j'ai mis un bac à eau pour mes futurs animaux dans ma parcelle contenant un rivière, mon bac à eau ne se rempli pas, seul 36l par la pluie que dois je faire? |
| ALE56440BRETAGNE 
| posté le 07/02/2012 à 07H47 |
tes animaux sont dedans ? si oui regarde si se qui si tu additionne les deux le bac + l'eau qui reste tu tombe sur le nombre de litre des bacs
____________________ garde de ferme sérieux
eleveur de vache en prim'holstein, normande, brune des alpe, armoricaine
eleveur de volailles gauloise, coucou des flandre, bourbourg
et CIA en volaille et en bovin
COOPéRATIVE BREIZH |
| LEVIEUX50 
| posté le 07/02/2012 à 11H03 |
Bonjour,
Il faut attendre le lendemain pour que tes bacs à eau se remplissent, ensuite suivant le débit de la rivière, pas besoin de bacs car tes bêtes boiront dans la rivière...
____________________ La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)
La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard) |
| LEVIEUX50 
| posté le 07/02/2012 à 11H09 |
J'ai oublié de préciser que pour les remplir il te faut une source d'abord sinon elles ne se remplissent pas...
____________________ La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Vieux proverbe indien)
La Terre est bleu comme une orange (Paul Eluard) |
| EARL GENESTE 
| posté le 07/02/2012 à 19H05 |
Salut, si tu as une rivière ou un ruisseau dans ta parcelle, tu n'a pas besoin de bac à eau pour tes animaux. Ils vont boire d'eux même directement dans la rivière/ruisseau.
Les bacs à eau servent et se remplissent que si la parcelle à une source.
Voilà en espérant t'avoir aider a+ |
| EARL LARROUQUETTE 
| posté le 07/02/2012 à 21H52 |
Bonsoir,
"Les bacs à eau servent et se remplissent que si la parcelle à une source. "
c'est +/- vrai... Certes ils se remplissent qu'avec les sources et la pluie. Mais si dans ton pré tu n'as ni source, ni rivière, ni ruisseau... tu n'as pas le choix : il te faut des bacs, que, dans ce cas, tu remplis via tonne à eau 
____________________ aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE |
| EARL GENESTE 
| posté le 08/02/2012 à 19H37 |
| bonsoir, oui en faite ce que je voulais dire c'est que les bac à eau ne se remplissent automatiquement QUE si il y a une source. Sinon je suis d'accord avec toi EARL LARROUQUETTE. |