Accueil / Animaux / Apres les poules :

Apres les poules :

Sujet posté le 02/02/2012 à 17H06 par EARL PRUVOST
EARL PRUVOST 02/02/2012 à 17H06
Bonjour je possède environ 30000poules, et environ 150lapines mais je veux faire un autre type d’élevage plus particulièrement dans le bovins ou le porcins donc je voudrais savoir si c'est possible lequel est le meilleur élevage et quelle est la race à faire merci
cordialement
Michael
"Earl Pruvost"
JOUEUR_198474_1 02/02/2012 à 17H37
Bonjour
il n'y a pas un élevage meilleur qu'un autre ... tu as tes poules et tes lapines qui t'assurent un révenu régulier sur ta ferme donc je dirai fait ce qui te plait ... c'est parfois sympa d'élever une race qu'on aime bien IRL, ou une race pour laquelle la génétique est encore faible et les animaux peu présent sur le marché ...

Cependant l' élevage de bovins est lent niveau reproduction, donc si tu as les moyens de le financé sans vouloir en tiré un revenu pour te développer le plus vite possible fais le

Les porcins j' en fais un peu mais bon reproduction lente mais quand c' est lancé et que tu en as régulièrement sa va, c' est plutot rentable par contre faut faire super gaffe aux soucis de place dans les batiments !

Si tu veux gagner de l'argent , fait des porcins large white surtout pour la viande et le cycle de reproduction st beaucoup plus rapide que pour les bovins. Sinon regarde les régles du jeu pour savoir les spécificités.
Après les vaches, tu peux faire du lait mais si tu veux que ça soit rentable il faut faire les 4 traites et se lever la nuit pour traire entre 0 et 6 h du mat.
Tu peux t'amuser à faire de la génétique en améliorant ton indice lait ou qualité de lait pour gagner en vendre plus et plus cher.
Mais ta un quotas à respecter. Sinon tu peux prendre un quotas auprès d'une usine mais t'as des pénalités si tu le satisfait pas.

Je recherches des vaches laitières et allaitantes avec une génétique correct.
Je recherche aussi de bonnes chèvres.
Merci!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.