Accueil / Blabla / Pour les doués en informatique !


Pour les doués en informatique !

Sujet posté le 18/01/2012 à 21H08 par joueur_98436_2
KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 13H12
Tu parle de quel menu ?
Car moi comme toolbar j'ai celui ASK aussi . Je ces pas comment faire pour le désactive non plus

Quand j'ouvre une page internet ces firefox qui ouvre ensuite quand je recherche quelque chose ces ASK qui reprend le relai .

C'est normal ou pas ? (avis a se qui utilise firefox)

Âpres j'ai toujours le problème que je disait sur les message précédent . J'ai trouvé un forum qui m explique comment enlevé mais ces un peu confus...







____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_57925_6 09/11/2012 à 13H43
démarrer > panneau de configuration > programme > désinstaller un programme

surprime ce toolbar et les autre ensuite il faut paramétrer internet . grace à ca je n'est plus de lag et je n'est que google comme navigateur .

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 14H00
OUI désinstallé il son fait depuis un moment mais il se montre encore .

Et quand je vais sur firefox option il figure pas comme toolbar et pourtant il recherche bien avec ASK

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_57925_6 09/11/2012 à 16H36
ben normalement il faut choir un moteur de recherche dans les paramètre , aprés si a continue je sais pas dsl

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 17H30
rien a faire j'ai toujours ces deux problème la !

Alors est se que ces normal sa je ne pense pas car avant sa n'apparaissait pas.




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_6776_7 09/11/2012 à 17H48
Si si je fais du commerce ne te soucis pas de moi mais faut arrêter de croire que tout est gratuit dans la vie ....

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_118306_2 09/11/2012 à 18H04
KEVI1 new onglet tu écrit : about:config tu fait recherche de toute les ligne contenant ask et tu remise a zéro de la ligne ou valeur par defaut

____________________
BELIALIS70 élu du CESA.
KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 18H17
C’était déjà mis par défaut j'ai remplacé les ASK par des 0 mais rien

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_57925_6 09/11/2012 à 18H19
c'est pas possible lol , t'a un joli virus ou tu te plante quelque part

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
MAC-FLY (VIP) 09/11/2012 à 18H20
MASSEY DU 85

Je sais bien que rien est gratos, au début de l'existance d'internet un antivirus payant est sans nul doute le meilleur, ca je te l'accorde !

Aujourd'hui un bon gros virus cacher derriére un téléchargement à chier , payant ou pas tu le choppes !

Tu choppes pas plus de virus avec un gratuit qu'un payant,

Tu mets 2 PC entre les mains d'un mec qui télécharge sans rien y connaitre , un AV gratos et l'autre payant, je suis sure à 100 % qu'il choppera des merdes !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 18H28
VIRUS???? non je pense pas avec tout se que j'ai fait je l'aurait bien démasqué .

Bah je voudrait bien savoir ou ? mdr

Je ces pas dus tout pour ASK est se que c mon moteur de recherche qui me mes sa pour décoration ou est se que ces un truc qui est la pour me prendre la tête ??

après j'ai ce saloperie de truc qui apparait quand j ouvre un deuxième onglet :
http://www.searchnu.com/406?tag=newtab

il n'est pas affiché dans aucune des barre de toolbar

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 18H31
Que sa soit payant ou pas quand sa décide d’être la et ba tu galère bien comme y faut .



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_57925_6 09/11/2012 à 18H36
je connais ce menu mais j'ai fais la procédure que je t'est donné plus haut .... il faut que tu définisse sur quelle page va s'ouvrir ton internet au démarrage et quand tu ouvre un onglet et aussi que tu prenne google comme moteur de recherche

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
KEVI1 (VIP) 09/11/2012 à 18H44 09/11/2012 à 18H48
okey on va faire sa ces plus simple xD

Je vous remercie pour l'aide donné .




____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_57925_6 09/11/2012 à 18H50
ben tu va sur mon lien

lance une détection et mais à jours tes drivers graphique et processeur (si ce n'est pas fait)

t'est performance vont augmenté

____________________
Y A DES ÉCUREUIL COLONEL!!!!!!!
c'est beau mais ca brule !aller sur cette page pour aider le cyclisme
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 09H02 03/12/2013 à 09H02

Bonjour à tous ;


Besoin de confirmation, j'ai choppé une merde sur ma boite mail ( du moins via ma boite mails ) , l'AV détecte bien ( ADWARE /Bprotect ) , met en quarantaine, ( 24 lignes ) mais ce matin toujours présent ( 2 lignes ouff ) mais impossible de le supprimer,


Pas génant (pour le moment , AVIRA me dit qu'il a été détecter, mis en quarantaine, mais ce sais pas quoi en faire en gros lool ) Le truc chiant c'est la page de l' AV qui s'ouvresouvent pour m'avertir .... Bref ..


ça fait un moment que j'avais pas choppé un truc de ce genre, et je voualais savoir si la manip que je m'apprette à faire est la bonne :


1 ) Télecharger Adwcleaner


2) Scan


3 ) nettoyage


Ensuite on me conseille de faire un scan OTL ( jamais fait !!!!


Mes questions : ma démarche est elle bonne, OTL est il "obligatoire" ou vivement conseiller ou accésoire ????


merci à tous bonne journée



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 03/12/2013 à 09H48
Salut MAC,
perso, j'ai jamais fait de scan avec OTL (j'avoue que je connais même pas ce truc ^^)
la merde que t'as chopé a forcément un p'tit nom... et via google, tu peut peut être trouver des personnes qui ont eu la même chose, et des solutions pour l'éradiquer...
Mais je pense que je ne t'apprends rien là dessus :p
Perso je dirais :
vérifier (mais en général c'est fait automatiquement) que ton AV est à jour
scan complet du PC avec ccleaner
scan avec adaware (ou adwcleaner comme tu veux)
scan complet avec ton AV et voir s'il trouve toujours des choses...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 10H03

Oui j'ai regardé, il y a plusieur solutions, de la plus simple comme indiqué ici, à la plus radical, reboot PC ...


 


Heu CCLEANET et ADAWARE n'ont pasles mm fonction ???  ... Je croyais  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 10H09
Non pas les mm fonctions, ça fait bcp de truc à mettre sur le PC lool

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 03/12/2013 à 10H37
je ne sais pas si c'est les mêmes fonctions ou pas... Y en a forcément des similaires...
Moi par le passé j'avais antivirus, spybot, ad-aware et ccleaner...
Maintenant j'ai viré ad-aware. je scanne 1/semaine vite fait le PC via antivirus (avg free), et généralement 1 fois par mois, je scanne au complet avec spybot, avg et ccleaner...
Je suis pas à l'abri d'une merde, mais depuis les années, tout se passe bien.
Après, faut penser à quitter windows XP, car dans quelques mois il ne sera plus maintenu à jour, donc failles ouvertes et tout ce que ca entraine, antivirus ou pas...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 10H52
je ne suis plus sur XP ; mais merci de l'info

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/12/2013 à 11H47

Salut,

Le scan OTL ça ne me dit rien du tout non plus, mais par contre Adwcleaner est vivement conseillé, il suffit de lancer le scan, nettoyer, une fois le nettoyage terminé, tu auras une boite de dialogue qui va s'ouvrir, tu vas devoir reboot ton pc et ensuite tu auras le rapport de nettoyage qui vas s'enregistrer dans ton dossier adwcleaner dans C: par défaut.

Par contre les logiciels de scan comme Spybot c'est à proscrire, ils ne servent plus à rien. Et Ad-aware, on m'avait vivement déconseillé de l'utiliser car soit-disant qu'il n'est plus à jour non plus, après je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux pas juger Si Earl Larrouquette en était content y'a peut-être pas de soucis ;)

Après moi après avoir passé Adwcleaner, j'utilisais Malwarebyte Anti-Malware, c'est un peu le même style de logiciel, mais t'es sur de virer toutes les merdes.

Après comme l'a dit Larrouquette, il faut faire des scans régulièrement, minimum 1 fois par mois avec cccleaner et d'autres trucs si tu veux.

 



____________________

MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 11H59

OK bha je vais voir alors, et merci


Je pense faire dans 1 premier temps : Ccleaner + adwcleaner , et je verrais bien



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 03/12/2013 à 12H50
ad aware j'ai effectivement laissé tomber car plus à jour... Spybot est tujours maintenu... Après, est ce qu'il vaut plus le coup qu'un autre anti spy? J'en sais rien... et vu qu'AVG fait déja ce genre de scan... et u qu'on dit qu'aucun logiciel n'est efficace à 100%, je garde les 2 :p
Après, faire des scan "minimum 1 fois/mois", c'est pas une règle non plus : une bonne vigilance dans ce qu'on fait au quotidien sur son PC, ca élimine pas mal de choses!!
Ce qu'il faut, c'est un antivirus, anti spy/anti malware... bref : un truc qui te scanne soit par défaut soit sur ta demande, tout ce qui est DD externe, clé usb...à sa connection sur le PC; dans les emails, faut pas ouvrir (ou réfléchir à 2 fois avant) les pièces jointes d'expéditeurs inconnus, ni cliquer sur les liens internet d'expéditeurs inconnus ou, s'il s'agit d'expéditeur que tu connais, réfléchir là aussi : un gars que tu connais, qui parle habituellement français et qui t'envoie un email en anglais avec un lien internet dedans, ou un mail en francais avec un lien genre "j'ai vu ta photo ici" faut réfléchir avant de cliquer... ;)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/12/2013 à 13H00

Nan c'est pas une règle, c'est un conseil c'est sur ^^' Perso, je ne le suis même pas, je le fais quand ça me "toque" ou quand je vois que mon pc commence à être un peu infecté par des saloperies, car l'antivirus ne bloque pas tout malheuresement.

Ouai enfin, maintenant les gens ont du recul sur les spams et tout ces trucs là qu'on reçoit par mail, il y a 5/6 ans, ça arrivait de tomber dans le panneau mais maintenant quand même pas.

Après un truc ou il faut faire attention aussi, c'est quand tu télécharges un logiciel ou un truc du genre sur 01net.com ou un autre site, toujours installer en paramètres personalisés car les recommandées vont t'installer toujours des petites saloperies qui ne sont peut-être pas néfastes directement mais vont te ralentir "un peu" ton pc. Il faut proscrire aussi toutes sortes de barre d'outil.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :