Accueil / Bison / Prairie boisée


prairie boisée

Sujet posté le 05/01/2012 à 20H39 par joueur_121222_2
JOUEUR_121222_2 05/01/2012 à 20H39
salut j'ai une petite question. Dans les règles il est indiqué que la surface par bison est de 1 ha. Ma question est quand je met 1 bison/ha il peut y rester toute l'année sans soucis ou il faut le changer de place. Parce que je possède 15 bisons et 2 prairie (100ha et 72ha). Voilà ma question j'espère avoir été clair merci pour vos réponses.

____________________
ETA en Midi-Pyrénées et dans l'état de Washington ainsi que ETF en Washington
JOUEUR_198474_1 05/01/2012 à 20H59
Oui toute l'année , pendant la période hivernale il faut apporter de la ration bison ( pas besoin de ratelier )
100 et 72 ha tu as là de jolies prairies, tu vas pouvoir constituer un beau troupeau

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_121222_2 06/01/2012 à 07H37
ok merci pikpik64 pour toutes tes réponses

____________________
ETA en Midi-Pyrénées et dans l'état de Washington ainsi que ETF en Washington
FORCE RURALE (VIP) 05/05/2012 à 20H39
Bonsoir,

Quel est le nombre maximum de bisons/bisonnes que l'on peut mettre dans une prairie de 30 hectares


Puis je mettre 30 bisons (1 bison/hectare), ou doit on garder une marge de sécurité

merci

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_38802_7 06/05/2012 à 11H15
Bonjour,
C'est cela: 1 bison/hectare quelque soit son sexe et son âge.
Pas de nécessité de marge de sécurité nécessaire de prime abord, mais tu peux penser à anticiper les naissances de l'année prochaine, car chose importante, impossible de vendre un bisonneau avant qu'il ait atteint l'âge de 6 mois.

Une surpopulation dans la parcelle est sanctionnée dès le lendemain par la mort des animaux en trop. La seule latitude possible (à part acheter et préparer une nouvelle parcelle bien sûr) pour gérer une surpopulation temporaire est de faire des "rotations" sur l'enclos d'arrivage: solution pas terrible et très contraignante.
Bon jeu,
FORCE RURALE (VIP) 23/05/2012 à 20H25
Bonsoir,

mais le nombre n'influe pas sur l'indice de sociabilité

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :