Accueil / Animaux / Prairie boisé, bisons ou daims?


prairie boisé, bisons ou daims?

Sujet posté le 03/01/2012 à 22H29 par joueur_125983_2
JOUEUR_125983_2 03/01/2012 à 22H29
Bonjour j'ai acheté des prairies boisées et je voulais savoir entre le daim et le bison lequel rapportait le plus(je trouve quand même exagéré le nombre d'hectares de prairie par animal ; en tous cas je pense qu'en vrais ce n'est pas comme sa!!)

et comment faire pour planter les piquets et mettre la cloture?? car j'ai installé la cage de contention mais je ne vois pas comment mettre les piquets!! merci de votre aide.

Cordialement, Agrivalor

____________________

JOUEUR_64029_2 04/01/2012 à 04H58 04/01/2012 à 05H02
Bonjour,
As-tu acheté le nombre de piquets demandé, il faut commencer par eux, et les mètres de fil de fer barbelé?
Une fois achetés tu les déposes dans la parcelle boisée et tu commences à planter les piquets.
Pour cela tu peux soit acheter le matériel pour, soit utiliser beaucoup de PA.
Quant à savoir ce qui rapporte le plus je ne saurais te dire car je ne fais que les daims.
Bonne construction et bon élevage.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_198474_1 04/01/2012 à 09H36
je pense que le retour sur investissement est plus rapide avec les daims car la maturité des bisons est très tardive
de plus les petits daims n'utilise pas 1ha avant l'age adulte alors que les bisonneaux oui

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_6522_7 04/01/2012 à 11H09
moi je te conseille les bisons tu les vend bien plus chère que les daims

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOUEUR_20011_6 04/01/2012 à 13H12
certes mais la mise de fond de départ est plus importante et l'age de vente des bêtes ( au maxi de leur possibilité ) bcp plus tardif
JOUEUR_6522_7 04/01/2012 à 13H15
ouai c'est vrai moi je les garde jusqu'a 1 ans passer je les nourrie que un hiver et je les vend avant l'hiver d'aprés sa me fait un bon revenu

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
JOUEUR_125983_2 04/01/2012 à 13H19
a ok moi je ne les avais pas depose dans la parcelle (les piquets) et comme j'ai deux prairies boise j'essayerai peut etre les deux pour voir lesquels sont le plus rentable!!

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :