Accueil / Lapins / Pas de naissances ?


Pas de naissances ?

Sujet posté le 31/08/2011 à 12H42 par joueur_332537_1
JOUEUR_332537_1 31/08/2011 à 12H42
Bonjour

Voilà je me suis lancé il y a un peu plus d'une semaine dans l'élevage de lapin angora.
J'ai donc acheté 42 lapines et quelques lapins.
J'ai inséminé toutes les femelles et j'ai donc attendu le résultat.

Résultat : 20 lapereaux nés c'est tout soit 3 réussites d'insémination ... est ce normal ?

Merci de vos réponses
JOUEUR_298411_1 31/08/2011 à 14H27
sa dépend . si toute tes lapines sont dans le même batiment. tu n'as pas de batiment assez grand pour avoir les mères et les petits donc les petits sont mort par manque de place. regarde si sa vient de la. sinon vraiment très bizar car moi je n'ai jamais de problème et j'ai mes naissaances tous les jours
bon jeu

____________________
seb
JOUEUR_332537_1 31/08/2011 à 15H01
Merci pour ta réponse, oui effectivement j'ai des clapiers pleins mais d'autres libres ... enfin j ai fait de la place je retesterai la semaine pro
JOUEUR_298411_1 31/08/2011 à 21H27
j'ai fait la même erreur au début. le mieux est d'avoir de grand bâtiments, comme sa tu as de la place pour les lapines et tes petits jusqu'a age adultes


____________________
seb
JOUEUR_239401_1 06/09/2011 à 01H01
Bonjour,
effectivement la place se calcule par batiment et les lapins prennent beaucoup de place...
avec des clapiers de 20m2 tu ne vas pas aller très loin... plus un batiment est grand plus on est tranquille...
attention aux calculs... moi par exemple je met 14 lapines dans 100m2.. une insémination par jour.. vente des petits absolument à 3mois et un jours... et celà tourne sans souci,,, pas de souci de place..


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :