Accueil / Blabla / Simagri, au bord du gouffre ?

Simagri, au bord du gouffre ?

Sujet posté le 13/07/2011 à 21H05 par joueur_19635_3
FORCE RURALE (VIP) 02/05/2012 à 19H56

je cite "supprimer d'abord ces cultures folles de printemps" eh ben ces cultures folles de printemps comme tu le dis existent aussi dans la réalitée alors si tu dis que tout cela ne ce rapproche pas de la réaliaté eh ben les cultures de printemps, elles sont belles et bien réelles!!!
Donc je pense que tu est mal informé.

JOUEUR_19635_3 05/05/2012 à 09H46
D'une part, je me demande qui a remonter ce vieux topic, enfin bon.

Agrivalor, je m'exprime peut être mal, mais si tu lisais entièrement la phrase, tu comprendrais sons sens, "supprimer d'abord ces cultures folles de printemps, afin qu'elles ne marchent plus que sous formes d'appels d'offres passés par les coopératives régionales"

Puisque ton père est dans l'agriculture, tu dois savoir qu'on implante pas des PDT de conso, sans avoir de débouchés ( donc des contrats), même chose pour la betterave sucrière, le lin textile et j'en passe. Ma phrase comme tu peux le comprendre n'étais pas pour leur suppression, mais leur mise sous contrat, pour tout d'abord plus de réalité, et un retour vers des cultures céréalières.
JOUEUR_351261_1 05/05/2012 à 11H18
Tout le monde ne fait pas de contrat pour les Patates conso

je suis d'accord c'est un risque mais bon defois ça marche

essayez s'il vous plait :)
JOUEUR_319999_1 06/05/2012 à 13H39
@SARL DES GRANGES

tu peut parler, tu possede 8 965 ha et seulement 100 semer en herbe, alors ne le ramène pas avec tes ferme 2000ha en france car on ne verra jamais un ferme avec 8965ha en flandre

JOUEUR_19635_3 06/05/2012 à 18H21
Justement, je dénonce une certaine facilité du jeu, et non une jalousie, puisque cette ferme belge est inactive depuis maintenant au moins 4 saisons.
JOUEUR_319999_1 06/05/2012 à 20H30
pourquoi tu ne continue pas son activiter???

JOUEUR_125983_2 12/05/2012 à 12H53
Ouai mais tout le monde ne fais pas des pdt ou des betteraves !!

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.