Accueil / Services / Probléme coopérative


Probléme Coopérative

Sujet posté le 23/02/2011 à 13H46 par joueur_115163_2
JOUEUR_115163_2 23/02/2011 à 13H46
Bonjour,

On as un petit problème concernant notre coopérative!

1er: On as un associer qui a arrêté le jeu donc on la remplacer jusque la c'est normal. Mais c'est que le coopérative reste fermer alors qu'on et redevenu a 5associers sa nous enmbéte un peut car c'est la période des récoltes

2eme: Cette associer qui a arréter le jeu posséde des millions de parts sociale dans cette coopérative donc es que quand son compte va etre suprimer les millions d'¤ vont disparaitre??

Merci vincdecoat!

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MANU2920 23/02/2011 à 14H36
Bonjour

Si tu as remplacé l'associé aujourd'hui la coop réouvriras demain.

Pour ce qui des parts,je ne sais pas.

____________________

* Coop Entrepayrennes  * CIA  * Concessionnaire Lambert - Kverneland   * ETA  * Transport


** Vente d'animaux sur MP

JOUEUR_115163_2 23/02/2011 à 14H38
A dacord merci

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 23/02/2011 à 17H22
moi je pense que oui, l'argent investit sera repris par simagri mais à confirmer

____________________
baseping.info
JOUEUR_15055_6 23/02/2011 à 17H32
normalement si le compte est desactiver l argent ne sera pas repris , du moin c est ce que on a eu quand un membre et actionaire a ete désactiver , ses part n ont jamais ete décomptées

____________________
mes perruches australienne elevee main
MAC-FLY (VIP) 23/02/2011 à 20H02
Si le compte est désactiver l'argent est repris

j'ai eu le mm tour que toi, bon moi ca n'était que 250 000 euros

Mais c'est térs marrant ton sujet ça rappel l'iditie de créer des parts sociales à tout vas car la CAR ne sais pas vivre de sa propre trésorerie

C'est triste, vous devriez réfléchir au conséquence quand même ; car là ce que vous allez faire c'est en re créer pour renflouer et le mm cinéma ce reproduira !!!

Si tu vois ton compte CAR dasn le négatif ca tu dois rembourser des millions de parts social , bha ferme ta CAR carrement

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_115163_2 23/02/2011 à 20H45
Merci mac fly!
D'après un associer il possède + de 18 millions dans la coop donc elle et morte a par si il reviens quelque fois sur le jeu ...

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 23/02/2011 à 22H07
18 millions ?????

mais vous faites quoi de votre argent

Rassure moi tu as au moins cette sommes sur le compte de ta CAR ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_115163_2 24/02/2011 à 07H42
Oui ou si c'est pas plus!

et non je ne pas te rassurer on as pas sur le compte ...

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 24/02/2011 à 10H15
Bha vous avez fait quoi de toutes cette argent ?????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_90340_2 24/02/2011 à 12H55
L'argent est passé une partie dans la reditribution des parts sociales et comme les prix ont souvent été au mini dans les contrat, les marges, le libre service la coop ne fait pa de marge mais c bénef pour les associés vu que les marchandises sont pas cher!
JOUEUR_115163_2 24/02/2011 à 13H52
Oui voila!
Et mac fly tu n'aurai pas de solution pour renflouer le compte a par vendre la marchandise par contrat?

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 24/02/2011 à 19H06
Met la clef sous la porte

Le truc c'est que bcp de gens qui ouvrent des CAR veulent faire de TOUT, Huilerie, céréales, magasin, usines ...

Franchement au départ achat de cérales, il y a un paquet de pognon à ce faire

Regarde , tu investis dans 10 000 Tonnes rien que dasn les silos, = 100 000 euros

Si je me fit à mon serveur, avec une marge de en moyenne 50 euros /T pour le blé , il te faudras que 2000 Tonnes de blé pour rentrer dans tes frais ! ! !

donc les 8 000 tonnes c'est tout bénéf,

Imaginons tjrs avec du blé et 50 euros de marge ca te fait : 400 000 euros !!! et 400 000 c'est un paquet de blé achete ;)

il faut certe bcp de saison

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_115163_2 24/02/2011 à 19H27
D'accord c'est se que on pense faire!

Oui nous on fait de tout comme tu le dit mais sa fait des saisons que cette coop existe moi je suis arrivé que la saison passée dans cette coopérative!

Mais comme le dit gaec agb les céréals c'est lui qu'il les achetes a 85%!

Sinon es que les pdt,faveroles,pois ... sa raporte en contrat?

Et autre questions nous associer on se demande que si on ferme la coop va ton récupérer nos parts sociale ainsi que notre capital?



____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 24/02/2011 à 19H47 24/02/2011 à 19H48
Alors pour le PDT et feverole, t'emmerde pas avec ça, fait fe qu'il y a de plus courant ;)

Pour ta récupération aucune idée ;) j'ai jamais fait fallitte

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_1812_2 24/02/2011 à 20H47
Je te conseille de contacter tout les possesseur de part social de ta CAR pour leur dire de les revendre ! comme sa ils récupéreront leur argent et toi aussi si tu as des part !

Par contre ton capital de départ de la CAR faut l'oublié je pense !
Peux être en réduisant le capital au minimum tu limitera la casse,
mais bon après c'est clairement de l'exploit (de "bug") et les admins ne vont peux être pas apprécier

____________________
JOUEUR_115163_2 24/02/2011 à 20H52
Mac fly: donc le plus courant on achète l'orge,blé,avoine,maîs grain pour nos porcs et le trop on le vend au usine alors!

CHAOS HAIKU: oui faudrait réduire le capital du coup et pas mal ton idée de vente de parts social faudrait qu'on puisse tenire jusqu'au mois de décembre alors

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 24/02/2011 à 21H29
Ouai pourquoi pas, mais quand tu achetes à ta CAR attend que le cour soit au plus haut !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_115163_2 25/02/2011 à 07H41
Oui sa serait la bonne solution mais Gaec lui il achete sa quand il as besoin car faut les nourrire en temp et en heure les 197000 porcs!

Je vais essayer de faire de la spéculation de pdt pour voir se que sa donne

Et pour finir merci pour vos nombreux conseil a tous!

Kenavo

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 25/02/2011 à 12H41
Bha dit à ton collégue que si il veut faire propérer une CAR il faut qu'il achete ses aliments quand le court est trés haut

Et il n'a mm pas besoin de stcoker chez lui, et ta CAR reçoit l'argent et ne dispo plus du stock évidement

Avec un seul silo de 1000 Tonnes il peut acheter 25 000 T dans une CAR si il veut ;)

PAs besoin d'avoir plein de silo pour spéculer ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_90340_1 25/02/2011 à 12H59
J'achetait déja une bonne partie quand les cours été haut mais g pas assez de stockage sur ma ferme jsui obligé d'acheter à nimporte quel cours!
JOUEUR_115163_2 25/02/2011 à 17H35
a oué pas bêtes mais si, faut pouvoir stocker sa a la récolte pour qu'il vide tous les silo au printemps non?

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 25/02/2011 à 19H14
Bha une fois qu'il a acheter tes silos de CAR seront vide et pas frocement chez lui aussi, en gros c'est stocker nul part mais toujours dispo

Essaye avec 10 T de qqch dans une CAR tu vas voir ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_115163_2 25/02/2011 à 19H27
A oué ok mais faut avoir de l'argent de dispo aussi mais bon c'est pas mal comme idée je te remercie

____________________

Horizon pas net, reste à la buvette.
MAC-FLY (VIP) 25/02/2011 à 20H18
Bha vu votre ancienenter et lui son élevage de porc il doit avoir une bonne trésorerie !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :