Accueil / Services / Etre maitre de stage, donner la solution ou pousser a la recherche???


Etre maitre de stage, donner la solution ou pousser a la recherche???

Sujet posté le 01/02/2011 à 19H02 par joueur_120342_1
JOUEUR_120342_1 01/02/2011 à 19H02
Bonjour,

Je m'explique, j'ai en ce moment 2 stagiaires, quand ils me posent une question de base genre: "quelle surface il faut pour une truie dans un batiment?", j'ai toujours tendance à les diriger vers les règles du jeu pour qu'ils fassent les recherches eux même, et ne pas tout leur servir sur un plateau doré.
Pensez-vous que ce principe est bon ou bien il faut bêtement répondre a leurs questions et ne pas développer leurs esprit de recherche???

C'est une question qui viens de me traverser l'esprit!!! lol

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_29961_5 01/02/2011 à 19H09
bonsoir
non il faut qu'ils aillent sur les régles 90% des nouveaux ne sont pas allé voir les règles après si il trouve pas tu peut leurs donner la réponse !!

____________________
Sam 02
ETA(avec un parc matériel conséquent pour répondre au grosse commandes),ETF
membre de la coop champ'ardennaise
élue CESA
JOUEUR_175915_2 01/02/2011 à 20H05
10000% d'accord avec sam
car tu es la pour les aider en cas de questions ne se trouvant pas dans les règles, ou des petits conseils, pas pour leurs lire les regles du jeu

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
PH.LIPPE08 (VIP) 01/02/2011 à 20H10


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
M@SSEY DEERE (VIP) 01/02/2011 à 20H23
agrofendt

salut

tu as tout a fait raison de les rediriger vers les règles, tu dois te considérer comme un appui, pas comme la base...

Et c'est en cherchant dès le début, qu'au moindre doute ensuite, on repart dans les règles pour chercher au lieu de poser des questions, presque inutile, sur le forum.

c'est sûr qu'au début on sais pas tout, et même longtemps après, mais toujours avoir le réflex des règles du jeu parait être de bonne augure

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_120342_1 01/02/2011 à 22H25 01/02/2011 à 22H25
Merci de vos réactions;
Pour ma part, ca fait quelque temps que je joue, et je vais presque tout les jours voir les regles pour une chose ou l autre. Eux ne vont meme pas voir la presentation de simagri.

Tout a l heure un de mes stagaires me pose une question, je lui dit que c est dans les regles, je lui dit d aller voir, 10 sec apres j ai un mp live, il me dit que ca n y est pas!!! Alors que je suis sur a 100000% que ca y est. Alors je lui ai dit de regarder a nouveau... Et il a trouver!

Je crois que c etait de la mauvaise foi...

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_36741_5 02/02/2011 à 19H30
bonjour.
Moi je dit que qu'il faut les envoyer dans les regle car il verons non seulement le renseignement qu'ils chechent mais en + il apprendron d'autre chose.
JOUEUR_172316_2 02/02/2011 à 22H37
Je pense que d'abord faut leurs dire de lire les regles , si dans la suite il ne trouvent pas la solution bah lui donner ^^
je fait comme sa et sa marche plutot pas mal ^^
il ne faut pas lui macher le travail directe ^^

____________________
ETA dans la manche du semis a la récolte

CIA prenant tout les animaux a tout tarif
JOUEUR_239401_1 03/02/2011 à 11H09
Bonjour,
c'est comme pour tout le but est de l'amener à l'autonomie...
donc l'amener à lire les règles... comprendre le forum.. système de recherche.. comment bien poster...
et après répondre aux questions... conseiller... guider... soutenir si besoin.. en l'aidant à patienter.. surveiller un peu en regardant la fiche de temps en temps pour limiter les grosses érreurs.. et éviter d'avoir à recommencer si failllite imminente...
tout en lui laissant une autonomie et en l'aidant à construire sa ferme en fonction de ses envies...
voilà tout ce que dois faire un maitre de stage à mon avis...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MORTI (VIP) 03/02/2011 à 22H54
Bonsoir,
à partir du moment ou tu lui dis d'aller lire les régles, il y a déjà un probléme je pense. Tout joueur qui demarre dans un jeu devrait le faire par lui meme

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :