Accueil / Débutant / Que faire...?


que faire...?

Sujet posté le 16/12/2010 à 22H06 par joueur_36981_6
JOUEUR_36981_6 16/12/2010 à 22H06
bonjour à tous...
étant moi-même exploitant sur SIMAGRI depuis peu, j'ai un ami qui m'a demandé ce que j'y trouvais comme plaisir...
après lui avoir fait lire les règles du jeu (que je me suis imprimé et fait relier), il s'est décidé à vouloir lui aussi devenir exploitant virtuel sur SIMAGRI...
Cependant, il m'a demandé en même temps quel serait le meilleur topo pour commencer...
je suis pour ma part dans les cultures pour le moment, et je ne sais vraiment pas quoi lui conseiller...
un ancien pourrait-il nous éclairer?
VALMET59 (VIP) 16/12/2010 à 22H16
Salut,
Un atelier de Meusienne, c'est ce qui a de mieux

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_13196_7 16/12/2010 à 22H21
Bonsoir,

Il y a un excellent tuto fait par Morti dans le forum Animaux catégorie Volailles. Ce tuto explique comment bien débuter avec un élevage de poules meusiennes. Niveau rentabilité c'est ce qu'il y a de mieux.

Après moi je conseillerais à ton ami de faire ce qu'il lui plaît. Tous les élevages sont rentables, les cultures le sont aussi.

PS : bonne idée d'avoir imprimé les règles
JOUEUR_36981_6 16/12/2010 à 22H33
merci Lefred, tu me confortes dans mon optique de dire que cela ne sert à rien de vouloir commencer comme tel ou tel joueur...
autant suivre son instinct lol...
je vais continuer à lui conseiller les volailles ou les cultures pour ses débuts, puis il verra par la suite.
JOUEUR_4301_7 17/12/2010 à 22H40
moi j'ai regarder en maraichage a marge nette de chaque culture avec emploi du materiel et tout et a 50 centimes pres elle sont identique

____________________
membre de l'APIDS
JOUEUR_36981_6 20/12/2010 à 21H24
sniper179, je regrette mais je n'ai rien compris à ce que tu as écris...
PH.LIPPE08 (VIP) 21/12/2010 à 04H50
bjr je confirme les meusiennes c'est un tres bon debut!!!

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JBLEROI123 (VIP) 21/12/2010 à 15H37
Ouais , elevage de poules meusienne , et le champ qui là , il fais la culture de son choix !! Mais faire appel a des ETA au débuts
JBLEROI123 (VIP) 21/12/2010 à 15H37
Ouais , elevage de poules meusienne , et le champ qui là , il fais la culture de son choix !! Mais faire appel a des ETA au débuts
JOUEUR_32575_1 22/12/2010 à 08H33
Bonjour, je suis sur simagri depuis la saison4. En fait je pense que les objectifs diffèrent selon la région où l'on se trouve.
Par exemple, dans les régions de cultures intensives je te conseil de faire les cultures qui rapportent un maximum (Pomme de terre, lin et surtout semer tout son quota de betteraves) puis faire en culture dérobée des épinards.
Enfin le quota betterave étant fonction de la surface je te conseil pendant 4 à 5 saison de faire exclusivement appel à une ETA car posséder son propre matériel constitue un frein dans le développement de ses surfaces car le matériel doit s'amortir sur de grandes surfaces. Il est plus facile d'avoir 2 tracteurs de 300cv sur 500ha que 1 de 90 cv sur 50 ha.
Bon jeu.
JOUEUR_239401_1 22/12/2010 à 13H44 22/12/2010 à 13H47
Bonjour,
je dirai déjà définir ce qu'il a envie...
élevages... industriel.. ou génétique...
cultures plus ou moins développées... en regardant les différents rendements et cultures qui poussent selon les régions...
Pour les activités ETA et/ou transport je conseillerai de monter un poulailler industriel à côté... et de regarder le marché...
Après réfléchir un peu à un financement... tout est rentable dans le jeu mais à plus ou moins long terme... comme l'a dis Lefred...ne pas oublier que c'est un jeu de gestion... construire les bases avant de vouloir trop se développer.. si emprunt garder une marge de sécurité...
Effectivement très bien d'avoir imprimé les règles... et un maitre de stage peut aussi être de bon conseils...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :