Accueil / Débutant / Engrais azoté, phosphore et autres


engrais azoté, phosphore et autres

Sujet posté le 04/11/2010 à 11H23 par joueur_184706_2
JOUEUR_184706_2 04/11/2010 à 11H23
salut à tous,

j'ai commandé ces produits...où les trouve-t-on une fois qu'ils sont arrivés dans la ferme ???
MAXOU27 04/11/2010 à 12H01
Bonjours il se trouve sur ton plateau normalement ou dans le hangar ou tu les a déposer
JOUEUR_37803_6 04/11/2010 à 12H16
bonjour a tous joeurs,menbres du forum . j'ai une simple question sur les herbicides pour les blé j'ai une surface de blé de 20hectares de bonne qualité je n'ai pas mieux d'engrais bref rien et je n'ai pas les moyens de faire le traitement est ce grave si on ne le fait pas ? peut ont rester bio? voila ma question si il y a reponse je serais sur simagri ce soir. sur ceux bon jeu a+

____________________
dieu est dans chaques goutes d'eau
JOUEUR_273971_1 04/11/2010 à 12H47
Salut
Headshot: Tu n'est pas obligé de faire les actions suivantes:
- mettre de l'engrais 1
- mettre de l'engrais 2
c'est ce que je pense tu appel rester bio mais si cela n'aura aucune influence sur la qualité de ta récolte, en revanche le rendement rique d'être tronqué!
Si tu parle des traitements contre l'invasion de mauvaises herbes ou contre les champignons je te conseil vivement de les réaliser sous peine de voir ta récolte complètement foutue.
Si c'est l'aspect financier qui te pose problème tu peux soit demander un prêt (pour les dépenses liées au travaux dans ta parcelle 5000 ou 10 000 devraient suffir) soit vendre tes matériels (cover-crop, charrue, semoir) de tout façon au début mieux vaut faire appel à une ETA dit toi que tu ne va pas acheter la moissonneuse...
Après libre à toi de tenir compte de mes conseils ce ne sont peut-être pas les meilleurs mais c'est ce que je ferai.

____________________
JOUEUR_37803_6 05/11/2010 à 11H39
oui je pensais déjà a apeler un entrepreneur pour moissoner car mes moyens financiers sont assez restrincts pour les mauvaises herbes je vais essayer de me débrouiller pour acheter le traitement néccésaire et peut être vendre un matériel . en te remerçian Doudou63

____________________
dieu est dans chaques goutes d'eau
JOUEUR_4301_7 05/11/2010 à 22H52
tom-tom80 si tu les as transporter toi meme tu les trouves sur ton plateau et si c'est un transporteur c'est soit dans ton aire de chargement, ton hangar ou ton entrepot suivant ce que tu as

____________________
membre de l'APIDS
LAFRONDE 06/11/2010 à 14H59
@HEADSHOT
Hello,
achètes à la coop du coin ou simagri les litres de désherbant nécessaire et fait faire le travail par une ETA

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :