Accueil / Animaux / Le ratio fusion


le ratio fusion

Sujet posté le 26/10/2010 à 09H37 par joueur_18320_7
JOUEUR_18320_7 26/10/2010 à 09H37 26/10/2010 à 09H41
salut, Voila pour les nouveaux joueurs qui ne comprendrait pas ce qu'est le ratio fusion, vous aurez peut-être la surprise de tomber la dessus sur votre page animaux si vous élevez des volailles, pintades, oies canards ou porcins.

IMPORTANT :

Votre exploitation dépasse un de ces seuils :
5000 volailles, pintades, canards ou oies
7000 lapins 10000 porcins

Vous êtes maintenant considérés comme éleveur industriel et vous devez respecter le ratio fusion.
Ce ratio correspond à la moyenne du nombre d'animaux dans vos ensembles (les animaux nommés ne rentrent pas dans le calcul).
Le ratio est fixé à 45 animaux minimun.

Si vous ne respectez pas ce ratio, vos nouvelles naissances ne seront pas prises en compte !
Pour faire monter ce ratio, vous devez fusionner des animaux.

Votre ratio volaille est de 29.37 (vérifier mon ratio)

Votre nouveau ratio sera recalculé cette nuit.

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_18320_7 26/10/2010 à 09H39 26/10/2010 à 09H40
bon je sais j'ai fait ce post après la naissance de 2000 poussins, forcément mon ratio était très bas
La phrase en rouge diffère selon les exploitations

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_179992_1 31/10/2010 à 09H13
j'ai reclassé mes volailles ce matin pour soigner mon ratio , je suis arrivé a monter a 42.29 mais maintenant je ne peux plus l'améliorer .
est ce que ça va me gener ds la suite de mon élevage ? surtout pour mes naissances prochaines . parce que la je ne peux plus du tout l'améliorer.
JOUEUR_62327_1 31/10/2010 à 10H10
Le gayon => il faut que tu sois a 45 de ratio minimun sinon tes prochaines naissances n'auront pas lieu

____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_179992_1 31/10/2010 à 13H36
ok je vais en vendre pour redescendre en dessous de 5000 pour pouvoir ensuite améliorer mon ratio
JOUEUR_179992_1 31/10/2010 à 16H01
un peu plus de 500 jeunes poules et coqs meusienne a vendre d'urgence pour que je puisse corriger mon ratio .
excellente génétique issue d'insémination de coqs de + de 5 kg et de poules sélectionnées.
merci pour les acheteurs .
JOUEUR_18320_7 31/10/2010 à 19H25
bah le mieu pour augmenter le ratio c'est d'attendre que tu puisse inséminer beaucoup de poules, après t'insémine et à la naissance, tu fusionne tout, ça t'augmente bien ton ratio de cette façon

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :