Accueil / Matériels / Amélioration


Amélioration

Sujet posté le 23/09/2010 à 17H23 par joueur_262432_1
JOUEUR_262432_1 23/09/2010 à 17H23
Bonjour à tous !

Je viens de remarquer aujourd'hui, sur la page d’accueil, qu'il y avait 3 nouveautés concernant les matériels.
Je me suis dis "Super, y'a des nouveautés !".
Cependant, toutes ne me plaisent pas.

Je cite :

" Possibilité d'assurer plusieurs matériels en une seule opération"
>> Cette amélioration est intéressante et nous facilite la vie.

"Il n'est plus possible de louer un matériel n'ayant plus de PA"
>> Ceci me paraît assez logique.

"L'usure du matériel est maintenant prise en compte dans les prix de vente et d'achat"
>> Là je suis partiellement d'accord.


Je m'explique :

Depuis le début de ma partie, j'ai acheté des matériels qui ont, pour certain coûté cher, même très cher par rapport à mon budget. J'en ai pris soin, je les ai chouchouté en les réparant et en les entretenant et du jour au lendemain ils perdent la moitié de leur valeur d'origine.

Exemple : mon Tracteur Same Diamond 270 que j'ai acheté le 3 décembre saison 23 à environ 70% d'entretien et qui est aujourd'hui à 59% est passé de 54000€ (prix d'achat) à 30000€ (prix actuel).

En 2 jours de temps, on va dire qu'il est passé de 45000 à 30000€ soit une perte de valeur de 15000€ !!!
Pour moi c'est beaucoup trop ! Ma ferme vient de perdre une grande partie de sa valeur !

Je suis bien d'accord avec l'idée de diminuer l'argus d'un véhicule en fonction de son usure, mais il faudrait soit diminuer cette perte de valeur, soit faire en sorte que cela ne concerne que les véhicules qui n'appartiennent depuis hier encore à personne (commencer cette nouveauté avec les véhicules qui vont être vendus pour la 1ere fois)
Ou alors vendre au prix argus actuel, mais rembourser le vendeur du véhicule.

Qu'en pensez-vous ?






____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
FRED42 23/09/2010 à 18H01 23/09/2010 à 18H02
BONSOIR
tout a fait d'accore avec toi paysanlorrain j'ai acheter il y a peu une benne pour 2750 euros petit prix je sais je m'en suis servi 1 foi pour 7 ht et la si je la vend 653 euros tres grosse perte bon jeu a tous
JOUEUR_8_1 23/09/2010 à 18H06
Salut, si vous voulez discuter de ce sujet, vous pouvez vous rendre ici : http://forums.simagri.com/1009175-%5BSujet_Unique%5D_Materiels_:_ameliorations-0-0-20-1-0-0.html.

Je clos ce sujet pour ne pas faire doublon. Merci.




Ce sujet est clôturé.