bonjour,
je vais ici essayer de vous donner des conseils pour bien démarrer une concession, j'invite les autres joueurs a me compléter
1 ) activation de la concession ; coût : 2 ¤( réel )
2 ) Le choix de la licence ;
a ) regarder le nombre de concession ayant la licence souhaitée ( si il y en a déjà 3 ou plus, ne pas la prendre )
b ) ne pas prendre une licence dont vous n'avez pas les moyens d'acheter les machines ( ex. : PLOEGER )
c ) prendre les licences au bon moment ( ex. : ne pas prendre une licence vendant des planteuses PDT au mois de novembre, mais plutôt en février ou mars )
d ) essayer de vous arranger avec une ETA ou un grand joueur de votre région pour que vous soyez son " revendeur attitré " et donc être certain de vendre du matériel
CONSEIL : ne pas prendre trop de licence en 1 fois, surtout au début
3 ) l'achat des matériels
a ) avant de commander des matériels, regarder si il y en a déjà beaucoup en vente par d'autres concessions
b ) également avant de commander, consulter les meilleures ventes ( en haut a gauche, page matériel ) pour avoir une idée si tel ou tel matériel se vend bien ou pas
c) cela ne sert à rien, au début, de prendre 10X la même machine, car c'est de l'argent qui dort inutilement
4 ) Le transport
si vous effectuer le transport vous-même, aucun soucis, par contre si vous faites appel à un transporteur, arranger vous avec lui pour que les machines ne restent pas une nuit dehors, car elles vont perdre bêtement 0,5% d'usure ( plus maintenant mais je laisse quand même l'info )
5 ) les ventes SIMAGRI
Chaque lundi, le commercial simagri vous propose 2 à 3 matériels à lui racheter pour ensuite les revendre, souvent ces matériels sont de TRèS bonnes affaires ( surtout les machines motorisées ) car le bénéfice à faire est important. ne pas racheter les machines trop récentes ( nbr de PA restant )
6 ) le(s) vendeur(s)
lorsque vous serez contrain d'agrandir votre concession, si les moyens vous le permettent, faite un hall de vente de 400 voir 500 m2, qui sera votre hall de vente ( celui de départ sera un stock ) cela vous permettera de n'avoir qu'un seul vendeur, et donc de ne pas avoir trop de frais de salaire par jour ( 250€ / vendeur / jour )
7 ) la vente ferme <=> concession
a)
pour vendre un matériel de votre ferme a votre concession: il faut que celui ci ai plus de 5% d'usure et que vous ayez une licence en cours
b)
pour vendre un matériel neuf de votre concession a votre ferme : vous devez avoir l'argent pour acheter ledit matériel, même si vous l'avez déjà payer a l'usine. l'argent vous sera reversé une fois la page actualisée
c)
pour vendre un matériel d'occasionde votre concession a votre ferme : officiellement impossible ! mais il vous suffit de le vendre a un joueur, et ensuite que cette personne le remette en vente et que vous le rachetiez ( ne me demander pas pourquoi c'est comme sa, je n'en sais rien
je pense avoir tout dis, n'hésiter pas à me compléter
FERME LA FRANCHE TAVERNE
bonne journée / soirée