Accueil / Services / Suggestion


suggestion

Sujet posté le 23/08/2010 à 20H13 par joueur_255555_1
JOUEUR_255555_1 23/08/2010 à 20H13
Modifier
bonjour Je propose aux admin pour pouvoir vendre le lisier. Sa redonnerai du travail au transporteur et encouragerait un mode d'élevage peu couteux ainsi que de revalorisé le lisier aux ferme unique ment d'élévage ne possédant pa de surface pour épandre .
je lance ce message comme une pétition laissé tous vos messages le + possible !mon texte


____________________
Hervémon texte
JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 20H26
Dans la réalité, je ne pense pas que les éleveurs de cochon "s'amusent" à vendre leur lisier.
C'est légèrement plus difficile à transporter que le fumier, étant donné que c'est un "liquide".

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
BENOJD (VIP) 23/08/2010 à 20H44
paysanlorrain les eleveurs de cochon s'amusent a vendre le lisier il ne le vende pas car certains n'ont pas assez de parcelles pour épandre tous les effluents au niveau de la déclaration pac sa passe pas donc il en épande chez le voisin qui lui a assez de parcelles j'ai le cas a coté de chez moi

____________________
ben
JOUEUR_17702_7 23/08/2010 à 21H26
peut être mais maintenant avec les norme et les écolo il faudrai faire que des station par rapport au nitrate on a se gros problème en bretagne --' on limité même des fois on ne peut même pas épandre

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_262432_1 23/08/2010 à 21H37
Oui c'est un sérieux problème, j'en ait déjà entendu parler.
Le nitrate se transforme en nitrite qui favorise la pousse des algues, qui vont consommer beaucoup d'oxygène en bord de côte, tuant les poissons et toutes la faune aquatique.


____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_17702_7 24/08/2010 à 13H42
ouai c'est pour sa que l'on a de gros problème ne vaut mieux pas instaurer cette loi de nitrate sur sim sa sera n'importe du quoi et puis si il fallait faire des stations sa coutera super cher !!! dans les 5 000 000€ pour certaine sa ne sert a rien donc vaut mieux laisser le lisier comme il est le fumier c'est déjà assez en plus

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :