Accueil / Daim / démarrage d'élevage


Démarrage d'élevage

Sujet posté le 23/05/2013 à 11H54 par joueur_37256_7
JOUEUR_37256_7 23/05/2013 à 11H54
Bonjour à tous,
Comme le dit le titre je voudrais démarrer un élevage de daims. J'ai acheté une prairie boisée de 75 ha avec 12ha de foret et mon corral est en construction.

A partir de là, je cafouille, je n'ai pas compris si on ne doit compter que la partie boisée pour le nombre de daims et aussi pour le choix entre piquets et clôture barbelée ?
Enfin, pour la partie boisée, j'ai vu que je pouvais/devais travailler dessus c'est à dire débroussailler etc.... ou est-ce réservé pour les forestiers ?
Quelqu'un peut-il m'aider un peu dans mes débuts hasardeux ?
Merci d'avance ^^
JOUEUR_35412_1 23/05/2013 à 12H58
Salut,
pour la surfce, c'est la surface totale qui est prise en compte. Pour les piquets et barbelés, les quantités nécessaires sont indiquées sur la page de ta prairie boisée, donc pas de calcul savant à faire
Pour les travaux, c'est comme pour les forets... mais en plus petit (et bien entendu tu ne peux pas louer à des chasseurs : c'et réservé aux forets exclusivement!)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_37256_7 23/05/2013 à 13H46 23/05/2013 à 13H49
Merci de ta réponse ^^
J'avais choisi grand de peur de ne pouvoir mettre des daims que sur la partie boisée.. me voilà rassuré.
Pour la clôture, ce n'est pas le calcul qui me posait problème mais savoir si je dois mettre des piquets ou du barbelé ?
P.S. Ça tombe bien que je puisse pas louer aux chasseurs....
JOUEUR_41107_1 23/05/2013 à 16H25
Salut,
Tu dois mettre les 2: piquets ET barbelés (les piquets servent à tenir les barbelés )

Et pour la place dispo tu verras un truc bien pratique quand tu auras commencé à mettre des animaux dedans: ca t'indique le taux d'occupation (surface utilisée/surface dispo).
N'oublies pas de mettre un bac avec de l'eau.
JOUEUR_37256_7 23/05/2013 à 17H32
oui, en effet, j'aurais pu réfléchir un peu que le barbelé va pas tenir tout seul. Merci^^
Mais en fait, j'ai déjà en construction le corral et dans les règles je lis :
"une clôture de 2 mètres de haut ..., ou bien la présence d'un Corral dans chaque prairie boisée", celui-ci étant "indispensable (suivant les règles) pour le regroupement des animaux etc..
Par contre, d'après vos réponses, j'ai l'impression qu'il faut les deux.. à savoir le corral et la clôture... Alors ?
JOUEUR_35412_1 23/05/2013 à 21H14
il faut bien les 2 : corral ET cloture...
le seul point négatif : pour savoir si tu as des choses à faise dans la partie boisée de ta parcelle (comme t'en as qu'une ça peut être vite vérifié, mais quand tu en as plusieurs...) il faut passer par la partie "forets/ETF", onglet "mes forets" et sur la gauche "planning des travaux"...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_37256_7 24/05/2013 à 00H09
Merci beaucoup de vos réponses, je mets tout ça en pratique ^^



JOUEUR_41107_1 24/05/2013 à 10H35
Effectivement je trouve aussi que dans les regles c'est pas clair et que ca induit en erreur.

Quand j'avais acheté mes prairies boisées, dès que mon corral a été opérationnel j'avais acheté les naimaux. Et j'avais pas pu les mettre dedans car je n'avais pas mis les piquets et barbelés. Le probleme c'est que les PA quotidien des enfonces pieux et dérouleuses de grillage sont consommés tres vite. Pour ne pas que les animaux meurent j'avais du en acheter plusieurs pour pouvoir faire les travaux rapidement. Et ça se revend tres mal!

Enfin bref, il faut bien tout faire
JOUEUR_37256_7 24/05/2013 à 15H30
Merci de ton conseil CHMARTEAU, de toute façon je ne vais acheter mes animaux que lorsque tout sera prêt, comme ça pas de mauvaise surprise.
JOUEUR_35412_1 28/05/2013 à 13H09
Voila : les règles sont mises à jour :
" En effet, l'élevage du bison nécessite quelques équipements, comme une clôture de 2 mètres de haut (pose à la main ou avec machine), et la présence d'un Corral dans chaque prairie boisiée (indispensable pour le regroupement des animaux, chargement, soin...). L'investissement de base est donc important, mais c'est une obligation pour ce type d'élevage. " (fin du paragraphe sur les bisons, dans les règles)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_37256_7 01/06/2013 à 12H33
Voilà suis prête à acheter mes daims, vu qu'actuellement il n'y a que simagri qui vend sur france 3, j'aimerais quand même savoir les indices les meilleurs que vous possédez, pour me faire une idée sur ce que je peux ou non acheter.
Merci à tous !
JOUEUR_35412_1 01/06/2013 à 13H28
Pour te faire une idée sur ton serveur, tu peux aller sur "ma ferme" --> "les classements" (sur la gauche)->"classement des animaux".

Tu choisis "classement par somme des indices génétiques" et du descends jusqu'aux daim, et tu cliques sur "plus de classements" et tu verras les 5 meilleures sommes par sexe et par tranche d'age... sachant que SIMAGRI n'offre pas des animaux de top somme ^^
Par contre, comme dans les classements il y a le nom du joueur a qui appartient la bête, tu peux toujours essayer de lui envoyer un MP pour lui expliquer que tu débutes les daims et que s'il a 1-2 bêtes de réformes, ça pourrait t'intéresser... Après, il accepte ou pas de t'en vendre... et à toi d'accepter ou pas d'acheter les bêtes qu'il te propose...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_37256_7 02/06/2013 à 13H26 09/06/2013 à 01H44
Merci de tes conseils, je vais voir ça !
~~~~~~~~~~
Bon alors, j'ai un souci avec l'eau. J'ai pas de source sur cette prairie, j'ai mis deux bacs (2000l en tout), j'ai peu de daims encore, ça me dit qu'ils ont besoin de 176 l et pourtant yen a qui vont mourir de soif alors que d'autres se portent très bien ?
La prairie n'est pas dans la zone de ma ferme, bien qu'elle soit dans mon département, donc je peux pas installer de canalisation, que puis-je faire svp ? Merci d'avance !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :