Accueil / Marché/grossiste / Quantité maximale


Quantité maximale

Sujet posté le 17/08/2010 à 12H13 par GAECDELACOTE
GAECDELACOTE 17/08/2010 à 12H13
Bonjour,

Après plusieurs calculs de rentabilité sur les légumes, je viens de réfléchir à l'assollement de mes parcelles maraichères.

Cependant certaines cultures sont assez productives comme la tomate par exemple et j'ai prévu d'en faire une surface assez importante.

Pour être sur de pouvoir vendre tous mes produits savez vous s'il y a une quantité maximale d'achat chez les centrales ou les grossistes par jour? Parce que je ne voudrais pas me retrouver avec 3t d'invendues par jour


Merci d'avance et bonne journée

____________________
Surtout n'hésitez pas à me faire appel pour tout vos travaux ETA. Je suis leader des ETA limousines depuis de nombreuses années, rapide, à prix mini, disponible et très très souvent connecté ;)
JOUEUR_99684_2 17/08/2010 à 18H16
Slt. Non je ne pense pas qu'il y a une limite pour les grossistes, la seule limite est la capacité de ton utilitaire.

____________________
A votre disposition pour les ETA, CIA, CAR, Concession, Atelier et Transport. N'hésitez pas à faire appel à moi.
Partis à la conquête du Colorado :D
Mon premier site : Students Party
GAECDELACOTE 22/08/2010 à 14H58
Tu penses qu'on peut écluser quelque chose comme 10t. de fraise par jour ??



____________________
Surtout n'hésitez pas à me faire appel pour tout vos travaux ETA. Je suis leader des ETA limousines depuis de nombreuses années, rapide, à prix mini, disponible et très très souvent connecté ;)
JOUEUR_54494_2 22/08/2010 à 16H50
10 tonnes !!!

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_55654_2 23/08/2010 à 00H20
bonsoir,

y'en a qui doute de rien

____________________
JOUEUR_22262_7 23/08/2010 à 08H49
Je suis aussi maraicher, j'ai deja vider mon utilitaire de 6tonnes de légumes chez un grossiste donc je pense que même pour 10 tonnes il n'y aura pas de soucis mais tu devra peut être faire plusieurs grossiste.

____________________
GARDE FERME FR3

ETA
Disponible matin, midi et soir.

Concession
Deutz-Fahr Gaspardo, Gilibert, Lucas.G et Tulip. Prix inférieur au prix conseillé

Merci de me contacter par message ou MP.
JOUEUR_112386_1 24/08/2010 à 18H54
C'est pas tout à fait pareil de vendre 10 tonnes de légumes divers que 10 tonnes de fraises... !

Il m'arrive souvent de balancer au grossiste des quantités de 4 tonnes d'un même légume, mais j'ai jamais essayé 10 tonnes... Essaye, Gaecdelacote, et reviens nous dire ! moi c'est rapé, le boulet à qui j'ai confié la garde de ma ferme a oublié de semer les fraises cette saison (et aussi d'allumer le chauffage dans les serres à tomates )

(par contre bonjour les PA maraichers pour faire 40 tonnes de fraises par jour... )
JOUEUR_39465_5 10/11/2011 à 16H28 10/11/2011 à 16H34
Bonjour, je fait un gros remontage de sujet, mais je reste un peu sur ma faim avec mes premières ventes chez des grossistes ou centrales d'achats, j'en propose pas des tonnes, et il m'en reste un bon paquet sur les bras en ressortant.

Est-ce que c'est la saison? Ou bien la qualité de mes légumes (63 à 68). Ou encore le fait que je propose plusieurs qualités d'un même produit en même temps (de fait, la moins bonne aurait tendance à être boudée). Ou bien faut-il simplement que je revienne plus souvent chez un même acheteur pour voir grossir mes ventes?

PS : je dépense bien 4PA par grossiste/marché, le problème ne vient deja pas de là.

Quelques pistes pour améliorer mes débouchés seraient bienvenus, merci!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :