Accueil / Activités annexes / Transport car payé le cesa !!!


Transport CAR payé le Cesa !!!

Sujet posté le 16/08/2010 à 18H56 par joueur_219627_1
JOUEUR_219627_1 16/08/2010 à 18H56
Salut,

Je me demandais pourquoi c'etait le CESA qui payait les transporteurs. Je reconnais que pour notre jeune COOP et pour les transporteurs c'est un gros avantage, mais dans le temps c'est une charge que tout le monde paie pour le bénéfice de quelques un!!!

Plus la Coop grossit plus elle fait de transport et cela coute plus cher au CESA. J'ai meme cru voir un topic aux USA dans lequel le CESA etait au bord de la faillite



____________________
JOUEUR_155334_2 16/08/2010 à 19H05
Non ça aide tout le monde ! Parce que si tu n'as pas une céréale, tu vas commander à une autre région, donc ça va aider ceux de l'autre région qui vont pouvoir vendre leur excès et les exploitants de ta région qui vont pouvoir acheter cette céréale a ta coop moins cher qu'à simagri.

Si les coops payaient ce transport elles ne commanderaient plus aux autres régions en période de cours haut car elles y perdraient à revendre des céréales achetées chères en plus du coup de ce transport.

Ex: pour 3000 tonnes de blé (au plus haut en ce moment) que nous venons d'acheter (nord-bretagne, 9.5 PA) le transport était de 39000 euros, on n'aurait pas acheter si on avait payé le transport.

Et puis dans ma région le CESA fait de gros bénéfices chaque mois, y a d'autres moyen d'économiser. Le fait que les coops ait du stock toute l'année c'est un service non un impot =)


____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_219627_1 16/08/2010 à 19H23
d'accord avec toi, mais si tu n'achètes pas que vont faire les gosses coop de tout leur stock ? Elle devront vendre plutôt et à moins chère si elle veulent écouler leur marchandise avant la nouvelle campagne et si la loi du marché est respecté

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'aide du CESA, mais je trouve que cela ne devrait pas être une règle D'or. Je pense qu'une Coop bien géré doit pouvoir payer ses propres transports

____________________
MAC-FLY (VIP) 16/08/2010 à 19H30
Tu oublies une chose c'est que bcp d'associées font le transports de leur CAR (transfert, entrée et sortie) Donc si tu supprimes ça ca va pas changer grand chose sauf ce que t'explique BOBYCULTEUR

Aussi c'est la ruine assurée pour les petites CAR ,

en gros seul les grosses CAR auront les moyens de payées des transports donc plus se développer et donc encor plus de bénéfice !!!

Bha moi je dit oui de suite ! lol, je gagnerais encor plus d'argent que là car les gens se serviront là ou le transport et le moin chers, et rapide ,c'est connu !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_155334_2 16/08/2010 à 20H22
Mac-Fly a raison c'est les petites CAR qui ampatiront, les grosses ont leur quota de contrat et de partenaires etc.. mais les petites risquent de ne pas avoir l'occasion de se développer si elle doivent payer chaque transport, d'autant plus que désormais il faut compter aussi sur les magasins libres service et là on est obligé de prendre des transporteurs !

Et puis dans certaines régions avec beaucoup d'exploitants, le CESA gagne tellement d'argent qu'il faut bien qu'il serve a quelquechose...

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_219627_1 16/08/2010 à 22H32
Justement je n'oublie rien et suis bien placé, je ne peut revendiquer quelque comme 120.000T comme toi MAC et je trouve que tu peux payer tes transports et tes transporteurs et que d'autres Coop, des jeunes ou des Coop en régions moins favorisés soient aidés économiquement par le CESA. Je lis souvent des topics demandant de se rapprocher de la réalité. Mais le modèle économique de simagri en est très loin.

A mac puisqu'on est sur le même serveur, peux-tu écouler tout ton stock aux seuls joueurs de ta région?

____________________
JOUEUR_55654_2 16/08/2010 à 22H55
bonjour,

désolé du HS, BOBBYCULTEUR si tu pouvais réduire un peu ta signature en hauteur car elle prend beaucoup de plus sur la page et nui à la lisibilité du forum

Pour rejoindre un peu le sujet et les commentaires que j'ai lu, avec ce que je paie en cotisation professionnel et en taxe sur la suface cultivable, encore heureux que je récupère un peu d'argent via les ransport de ma ccop

____________________
JOUEUR_219627_1 16/08/2010 à 23H46
Comme on dis chez nous, tu m'excusera farmer si je me couche pas ce soir pour te plaindre ! Lol
Mais honnêtement, sur un jeu de surcroît, c'est pas ça qui te ferais boité, je me trompe ? Et puis le CESA peut baisser les prélèvements, c'est de son ressort il me semble ?
Tu as de la chance y a pas l' ISF!!!!

Ce que je comprends pas de la part de Mac, c'est qu'il est contre l'augmentation du capital par les parts sociales car d'après lui c'est souvent pour renfloué les caisses de Coop non rentable, mais qu'il soutient cette aide artificielle qu'est le paiement des transports par le CESA. Est-ce que c'est parce-qu'il peut en bénéficier et que l'augmentation de capital ne lui est plus utile ?
Ce n'est pas une attaque personnel, mais un argument pour avoir une reflexion sur le modèle économique de SIMAGRI et sa place au sein du jeu.

____________________
JOUEUR_155334_2 17/08/2010 à 08H03 17/08/2010 à 08H08
Farmer Greg, en hauteur elle a au pixel près la même hauteur que toi

Mais moins large certes ^^ avec un 408x250 contre un 750x250, alors ta mauvaise fois huum... Certes je ne l'ai pas centrée mais j'aime pas trop.

Réformons le modèle économique de simagri... Quelqu'un a le numéro de Besancenot ?

PS: Cela dit celle d'Ikiel a une taille idéale

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
MAC-FLY (VIP) 17/08/2010 à 11H38
IKIEL : Oui je suis capable de payer mes transports moi même, mais ma CAR ne débourserias pas un rond, car je fait mes transport moi même; donc dans le cas ou tu voudrasi que les grosses CAR payent leur transports, ce serait une facilité pour nous,

De plus je ne ferais plus bosser les transporteurs vu que je pourrais moi et mes associées faire le transports de notre CAR à titre gratuit ! ! !

Sinon je ne vends rien en directe au agri de ma région, le systéme de vente ne me pelt pas du tout, je vends entre CAR, offres usines et commerciale .

Par contre aider les jeunes CAR oui et non, le CESA rejoint tt le monde, c'est grace au gros que le CESA vie, Aprés y à d'autres lmoyen d'aider les jeuens CAR je penses ...

Et la CAR est une activité bien plus dur qu'on ne le pense, car c'est un compte séparer, donc dans mon cas c'est pas nos fermes qui renflouent le bordel,

Je prend l'exemple d'autres activité comme ETA, ou transport si c'était un compte séparer pour chaque activiter ça ferait du jours! Crois moi !

Et oui je suis entiérement contre le versement de parts sociale pour renflouer une ACR , je trouves ca stupide.

L'activité CAR c'est comme ci tu faisait une nouvelle parti de simagri tu démarre avec rie,, faut du temps c'est tout !!! Bcp de saison, moi j'ai peut être une belel CAR mais nous avons du attendre un moment, et y passer du temps !

Le CESA picardie France 1 à 8 millions d'euros dans sa caisse, la saison derniére nous avons fait payer aucune cotisation et taxe donc ZERO revenu, et c'est pas pour autant qu'on se porte mal tu vois; donc le CESA est plus que rentable !!! donc faut se servir c'est tout !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 17/08/2010 à 11H46
Aussi pour t'expliquer pourquoi je suis contre le renflouement des CAR via des parts social c'est que tout simplement des ACR sont dans le rouge par manque gestion, de temps (autant pas faire cette acitivité) et que ces gens là biensouvent ne se servent pas sous du CESA car ils ne vont quasi jamais dans leur CAR du coup bha y à des pertes d'argent.
Si tu savais tt ce que je vois, tu coprendrais, mais je ne dit rien, car ça ferais du tord à certains joueurs,

Mais moi quand je vois qu'on vends du grain alors que le cour est au plus bas via vente directe et qu'aprés on vient pleurer pour remttre des parts sociales tout ça parcque ces gens on vendus bien moins cher qu'il ont achetait, c'est bcp trop facile. NON ???

Je n'est que mes ^paroles là, il y aurait un classement de rentabilité, de tonnage brassé, totale des ventes, totales des achats, investissemnt des CAR je crois que tu changerais de discourt !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_219627_1 17/08/2010 à 13H02
Je tiens ce discours et je pourrais le tenir pour toutes les productions du jeux. Comme tu dis c'est du temps, de l'organisation et un tout petit de gestion. Je dirais même simplement du bon sens.
Pour le transport, je suis pas d'accord avec toi, car même si tu fait tes transport l'argent sortirais des comptes de la CAR et aurais un impact sur la rentabilité.
Moi s'il y a du dégât ca me dérange pas, même si c'était ma propre CAR. Pour qu'il y ait gestion il faut des Recettes/Dépenses/Risques. Sur Simagri Risque Zero et Charges Minimun alors ...

Moi j'aime bien ce jeu, mais c'est son coté économique qui me dérange parfois. Mais comme dans tout jeu il faut qu'il reste facile à évolué et vite (les plus gros matos, les plus de terre) sinon les joueurs s'en vont . Il semble que ce ne soit pas assez rapide pour certains

____________________
JOUEUR_55654_2 17/08/2010 à 13H58 17/08/2010 à 14H00
@BOBBYCULTEUR tu devrais acheter des lunettes :

ton image: 600px × 370px et la mienne pèse 5 fois moins lourd que la tienne et Ikiel72 n'oubliez pas ceux qui n'ont pas de grosse connexion internet

____________________
JOUEUR_219627_1 17/08/2010 à 14H28
Oui t'a raison farmer je croyais avoir mis la jpeg. Je suis à 1Mo et ca passe bien quand meme, mais je fais le changement.

____________________
JOUEUR_155334_2 17/08/2010 à 14H50 17/08/2010 à 14H55
@ farmer greg

décidement t'as un problème :

408 x 250 pixels
24 bits par pixel
147 ko (146 790 octets)
http://neverover.xtgem.com/agrlille3.png

la tienne :

750 x 250 pixels
24 bits par pixel
58 ko (58 369 octets)
http://img409.imageshack.us/img409/8680/signfofo.jpg

la tienne est plus grande en taille, la mémoire on s'en fou, t'es pas a 100 ko près c'est juste pour critiquer, t'es jamais allé sur youtube ou quoi ?

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_219627_1 17/08/2010 à 15H22 17/08/2010 à 15H29
Désolé Boby, mais farmer n'a pas tord, c'est ce qu'on peut lire sur les propriétés de ton image.
Maintenant j'aimerais bien garder le fil, si c'est possible

____________________
JOUEUR_155334_2 17/08/2010 à 17H27


J'ai plus qu'à me racheter un nouveau PC alors ?

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_155334_2 17/08/2010 à 17H33
Je dois devenir fou...


Bon désolé d'avoir perturbé ton argumentation, mais au début je te répondais, c farmer qui s'est pointé avec son histoire de connection juste pour...

T'as dit : "Je me demandais pourquoi c'etait le CESA qui payait les transporteurs."

Je crois que tu as eut la réponse non ?

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_219627_1 17/08/2010 à 19H39
tu vois l'exemple des bannières est révélatrice des difficultés qu'on les gens à voir autrement que de leur point de vu et c'est pourquoi j'ai dis que farmer n'avais pas tord et non pas qu'il avait raison.

Non je n'ai pas eu ma réponse, comment justifier que tu achète 3000T quasiment au prix le plus fort et ne pas pouvoir payer ton transport. Ou tu n'achète pas et la Coop vendeuse ira vendre au commercial Simagri à bon prix, facile non !!!!

____________________
JOUEUR_155334_2 17/08/2010 à 19H48
parce quelle est limité a 10 contrats par semaine !

en ne pouvant choisir que 5 cultures, donc soit elle choisit des différentes et elle n'aura peut etre pas là qualité quelle souhaite dans ses contrats, soit elle choisit les 5 mêmes mais dans ce cas elle ne vend pas toutes ses cultures aux usines, généralement les 10 contrats ne correspondent pas tous à nos critères, non ?

Et comme les prix du commercial sont indexés sur le court, si cette coop ne les vend pas dans les deux mois (a l'usine ou aux autres) elle vendra sa production moins cher.Donc il vaut mieux pour elle vendre aux autres ce qui ne correspond pas aux contrats qu'elle a obtenu, t'es pas d'accord ?

Et toi qui veut que ça soit réaliste, dans la vrai vie il y a bien évidemment des échanges entre coops et surtout meme entre pays, et l'union européenne en subvensionnent certains pour éviter les pénurie (dans la vrai vie il ne paye pas directement le transporteur mais une aide a la coop pour qu'elle importe d'autres pays, mais dans le jeu ils font plus simple c tout)

PS: c'est relativement bizare pour la pixélisation de l'image..

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
MAC-FLY (VIP) 17/08/2010 à 19H59
IKIEL :

Non je te confirme que si je fait le transport moi même, rien ne sort de la CAR niveau financier, tu ne connais pas encor l'activité..

Si je choisie "faire le transport moi même" c'est à titre gratuit ! ! !

Donc pour des gens comme moi, je m'en fiche du CESA, je ne perdrais pas d'argent dans ma CAR !

Aprés pour des petits là ça va être dure, toi le premier si ça se trouve ! ! ! le montant des transport sur une semaine dans ma CAR si il s'éléve à 20 000€ c'est le bout du monde ! donc chui pas à 20 000€ prés !

Mais rien que ds le magasin libre service quand je vois la faible marge possible, je me demande comment vas faire la petite CAR pour payer,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_155334_2 17/08/2010 à 20H28
Dans ma CAR nous sommes 7 associés, plusieurs d'entre nous sont transporteurs mais ont pris une licence pour les autres et nous préfèrons prendre des transporteurs externes parce faire du transport pour sa coop c'est payer des camions des chauffeurs et tout ça sans indémnités. Ca ne gène pas certains mais dans une coop comme la mienne ou les transport sont de 10/15.000 euros par jour et nécessite 8 camions (24 chauffeurs soit 4800 euros de salaires par jour environ 34.000 par semaine pour une licence a soi)... L'un d'entre nous devrait payer 34000 de sa poche ou la coop payerait 100.000 par semaine, c'est inenvisageable. Les habitants notre région ayant de gros besoins sont bien contents que le CESA paye pour qu'ils aient a disposition de quoi nourrir leurs nimaux toute l'année à +2% et pas +15% chez simagri

____________________
Bobbyculteur
Associé et Co-fondateur d'AGR'LILLE
JOUEUR_55654_2 17/08/2010 à 20H54
Désolé Mac-Fly mais moi je fais les transports pour ma CAR, je touche bien l'argent des transport payé par le CESA. Certe je gagne rien (ca couvre juste les salaires des chauffeurs) par contre effectivement rien ne sort de la CAR

____________________
MAC-FLY (VIP) 17/08/2010 à 21H18
Vous en m'avez pas compris !!!

Moi aussi je me fait payé par le CESA mais dans le contexte ou IKIEL voudrais nous faire adopter, je choisirais le transport à titre gratuit qui existe, tout comme celui ou l'ont va chercher nos matos dans les usines pour nos concessions !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 17/08/2010 à 21H27
parce que c'est un jeu et si on respect la réalité. Alors, je vote pour que le Cesa n'existe plus comme au Canada il en a pas.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :