Accueil / Général / Question aux administrateurs


question aux administrateurs

Sujet posté le 19/07/2010 à 21H56 par JOSéBOVIDéS
MAIAALA 01/03/2023 à 18H13

EARL Larouquette, je n'ai pas dit que je venais de leur parler de la vente. Que ce soit la vente ou embaucher un autre employé comme du temps de Quentin cela remonte bien avant l'info comme quoi ils ne vendront pas et laisseront le jeu mourir tout seul. Mais c'était déjà à l'époque où ils avaient laissé tombé le jeu. Et oui, cela fait déjà des années que c'est le cas. Cela s'est fait petit à petit et puis d'un coup, il n'y avait plus personne. Pour dire la différence quand on a connu l'époque où on jouait avec eux parce que eux aussi avaient leur petite ferme sur le jeu. Je me rappelle même d'une rencontre entre joueurs où je n'avais malheureusement pas pu aller, et une autre qui s'est annulée car ils ne sont pas venus au salon dans ma région finalement.

SOILINVEST 01/03/2023 à 20H08

Le retour des anciens ! Je me suis re-inscrit après plus de 10 ans d'inactivité, mon compte ayant été bannis certainement à cause de l'exploitation de certaine failles de l'époque (oupss) j'ai joué enormement entre 2006 & 2012 j'y ai passé des heures & des heures avec le paysan de chazelle, le ptitmomo, rick42 ect....

Quand je vois comme le jeu a évolué & à quel point il est complet je ne m'attendais pas à une telle désertion des joueurs, toutes les activités sociales qui faisaient ce que simagri etait son devenues mortes, le transport, les ETA, les CIA, les Coop... ca deviens vraiment compliqué de repartir de 0 si il n'y a plus ces interactions & que l'on doit attendre 48h pour un transport...triumph

Je ne vois personne parler d'un regroupement des serveurs FR, ca pourrait être une solution économique d'une part pour les admins de ne plus avoir 3 serveurs France à faire tourner mais surtout ramener un peu de dynamisme dans les activités citées plus haut.

S'il reste du monde en FR1 Rhône Alpes, manifestez vous.

Anciennement EARL DICARO sunglasses

EARL LARROUQUETTE 01/03/2023 à 22H54

repartir de 0 est toujours possible à l'heure actuelle. Faut juste avoir les bons contacts, et ne pas s'y prendre à la dernière minute quand on a besoin d'un transport... C'est ca aussi la gestion!

Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres régions/serveurs mais pour ma part, il y a encore qques ETA actives, des CIA et au moins 2 CAR. La région est (encore) viable.


@MAIAALA quand QUENTIN35 a été embauché les admin étaient encore actif. Je ne comprends pas que tu puisse dire qu'à l'époque ils avaient déja abandonné le jeu...ou alors je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Oui à l'époque ils avaient tous les 2 (et 3 si on inclue QUENTIN) une ferme : sûrement, au moins pour VENTURI, un moyen de tester les nouveautés avant de les mettre à disposition (ce n'est que mon avis!), oui il y avait les restosim (j'ai participé à 1 une fois, et c'était un régal de passer une journée autant avec d'autres joueurs qu'avec les admin, oui il y avait le bulletin, la webradio... et les admin étaient plus proches des joueurs. Mais on ne peut pas jeter la pierre QUE sur les admin : une partie des joueurs ont leur part de responsabilité également.


@SOILINVEST même si j'ai (encore un peu) de contacts avec VENTURI, beaucoup de mes messages sont lus mais restent sans réponse, que ce soit des idées comme des remarques (genre les plantages du 22/02 et d'hier midi). Des fois j'ai une réponse, mais c'est rare. J'ai pas (encore) osé lui suggéré le fusionnement des serveurs france. Je pense que il est assez grand/intelligent pour y penser par lui même, si le coté "dépenses de SIMAGRI" est un problème. Je lui en parlerai peut être plus tard. Mais pour moi ce n'est pas la priorité, ni ce qui fera que les joueurs décideront de rester (ou pas). Bref : c'est compliqué d'avoir un dialogue constructif... la aussi, ca a bien changé avec le temps :(



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MAIAALA 01/03/2023 à 23H31

Et non, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais avancé l'idée d'une vente du jeu avant qu'ils disent qu'ils ne le feraient pas et que ça fait longtemps que le jeu est en déclin malheureusement.

Je pense qu'on  tous compris que ça sent la fin. Continuer a jouer sans qu'il y ai de nouveautés n'est pas en soit un problème, c'est plutôt de savoir jusqu'à quand ça durera. Si c'est jusqu'à ce que plus personne ne paye, ça n'avance pas à grand chose. En ce qui me concerne, mon simpass est terminé, et je ne renouvelle pas. Je passe en ayant plus grand chose juste pour voir ce que ça devient, mais je vois surtout partir ceux avec qui j'ai joué sur les différents serveurs.

Et je poste juste de temps à autres encore sur le forum quand je vois que le temps passe et que la question récurrente est toujours de savoir "jusqu'à quand ça tournera comme ça"

EARL LARROUQUETTE 02/03/2023 à 09H23 02/03/2023 à 09H25

Ca fait 2 ans que le jeu est en déclin (je me base sur la dernière nouveauté moise en place). Combien de temps le jeu durera? Ca durera...tant qu'il y aura des joueurs...

Rester "pour voir ce que ca devient" n'a, à mon sens, aucun intérêt puisque on sait qu'il n'y aura plus de nouveautés. Au mieux les bugs seront corrigés (même là j'ai malheureusement un doute, puisque rien ne bouge de ce coté depuis longtemps, et même depuis l'annonce).
Donc ce que ca devient, on le sait tous : petit à petit les joueurs vont arrêter de payer "pour rien", les serveurs vont se vider et simagri fermera ses portes.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 02/03/2023 à 09H24

@Fendt714: tu as parlé plus haut de la restructuration du forum pour plus de clarté..... preuve en est que ça a pas vraiment bien marché car même maintenant si on veut vraiment tout suivre du "Titanic Simagri", il faut lire le "Général" et le "Blabla", mais tant qu'il y a un orchestre (nous, les joueurs) qui entretiennent leurs instruments (simpass et packs) ça devrait pouvoir continuer à surnager pour autant que ce qui a été dit à Larrouquette par un admin reflète la réelle position de Christophe et Baptiste pour l'avenir du jeu. (tant qu'il y aura des simpass et packs actifs...)

Je suis dans une position équivalente à celle de Larrouquette avec encore 381 jours de Simpass donc largement le temps de voir venir. Par contre, nul doute que si le jeu continue encore dans plus d'un an je n'hésiterai pas à renouveler, et ce même si les admins devaient finalement décider d'augmenter le prix du Simpass pour couvrir les frais d'exploitation. (l'augmentation éventuelle n'est pas une possibilité qui a encore été évoquée, mais pourquoi pas soumettre cette option aux admins)

Profitons de Simagri aux max, et qui vivra verra!!!

Bonne journée à tous



EARL LARROUQUETTE 02/03/2023 à 09H29

Oui, les admin ne disent rien de plus que leur annonce vide de contenu, et c'est bien dommage... 



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JORDAN54 02/03/2023 à 10H01

Bonjour a tous


Cela est rare que je vient ici pour m'exprimer, déja je trouve cela triste pour l'avenir du jeu...  J'ai penser pour que cela continue un peut quand il y'a des nouveaux joueurs qui s'incrivent  <<nous ancien joueurs>> nous pourrions leur envoyer un mp et proposer notre aide pour qu'il trouve cela moins compliquer a jouer quand tu est débutant cela permettrait d'avoir toujours du monde sur le jeux..


A voir....

EARL LARROUQUETTE 02/03/2023 à 11H13

@JORDAN54 je regarde de temps en temps les nouveaux joueurs de ma région, et envoie (pas à tous, car beaucoup viennent 1-2 jours et pas plus à priori) des MP-live proposant justement ce genre d'aide (je ne suis pas un "gros" éleveur, mais j'ai de toutes les races dans toutes les espèces (hors ivrad car je m'occupe de mes objectifs que depuis peu).
Malheureusement, rares sont les retours...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JORDAN54 02/03/2023 à 11H21

@EARL LARROUQUETTE

 Ses bien dommage sa aurait put attiré des nouveaux joueurs...

EARL LARROUQUETTE 02/03/2023 à 11H29

c'est un peu dans cette optique : leur donner envie de tester quelques jours, et (le top) qu'ils décident d'eux même de prendre un simpass pour prolonger l'aventure



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JORDAN54 02/03/2023 à 11H44

Oui ses bien cela . On verra bien ce que le jeux devra dans l'avenir 

SOILINVEST 02/03/2023 à 18H28

La Rouquette pour une fois ce genre de suggestion va dans le sens des
admins, économies de gestion de serveurs et de maintenance, & dans
le sens des joueurs pour retrouver un semblant de dynamisme.
Effectivement si tu lui parle que des bugs & des rapports en attente
qui n'avancent je pense qu'il ne prend meme plus la peine de repondre,
ca se sent qu'ils en ont plein le c...

Je trouve dommage parcontre de pas faire reprendre le flambeau ou de nommer un CM benevole..

FERME DES HAUTES FONTAINES 02/03/2023 à 19H09

SOILINVEST comme déja évoqué plus haut, je suis aussi pour un regroupement des 3 serveurs FR, l'idée serait que chacun garde sa ferme mais cela permettrait ( à mon sens ) un renouveau entre les joueurs, de nouveaux échanges et de donner peut-être une nouvelle dynamique. 

LAFRITE 02/03/2023 à 23H53

JORDAN54...J'ai lu ton MP l'ami et j'y ai répondu en te remerciant de l'aide que tu propose...je suis sur aussi que d'autres anciens joueurs sont 

pret à donner des conseils...merci à tous je n'hésiterai pas à demander de l'aide si besoin +1

EARL LES BLÉS 03/03/2023 à 10H25

Je suis d'accord avec vous faudrait le proposé au créateur du jeu

EARL LARROUQUETTE 03/03/2023 à 11H07

l'idée à été abordée avec les admin... en attente de lecture du message...




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


FENDT714 08/03/2023 à 18H03

Autre point qui serait a corriger. Ce sont les rendements réel en fin comparé a ce qui est annoncé dans les règles. Les règles annoncent 50kg/%. Et moi j'arrive même pas a faire 2 tonnes de moyenne. Mais bon tant pis on va devoir s'en accommoder

EARL LARROUQUETTE 09/03/2023 à 19H58 09/03/2023 à 19H58

Concernant la suggestion de fusion des serveurs, message lu... mais pas de réponse...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MICOU44 11/03/2023 à 20H43

Bonjour,

Vous parlez de regroupement des serveurs, l'idée est bonne, mais qu'en est-il des concessions, et coopératives, car on va se retrouver avec des doublons, voir beaucoup plus.

Donc voilà ma question, qui gardera les installations, les anciens du serveur ou les nouveaux serveurs !!!

Merci de méditer cette question.

bonsoir à tous et bon week-end.

Pour info je suis inscrit depuis février 2013, saison 36, soit 10 ans



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
MOI51 (VIP) 12/03/2023 à 08H27

rassure toi , rien ne sera fait ... regrouper les serveurs serait un job monstrueux .. et vu qu'ils ne veulent plus rien faire ( les admins ) 




____________________





EARL LARROUQUETTE 13/03/2023 à 10H18

s'il y a réellement 1 server physique par pays, ca peut se faire sans que ce soit un travail monstrueux... mais effectivement, vu que les admin n'ont même pas réagi à cette suggestion (et que de toute façon rien ne bouge depuis l'annonce)... même si pour ce qui est des CAR, ETA, concessions... il y a déja des doublons dans les régions, donc ca n'aurait pas changé grand chose... Ca aurait (juste) permis de repeupler certaines régions éventuellement (sans parler du coté maintenance (hardware) allégé.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 13/03/2023 à 12H04

...En revoyant le design du jeu...ne serais ce rien que ça , ça aurais sans doute attiré de nouveaux joueurs  ou ajouter un France 4 

EARL LARROUQUETTE 13/03/2023 à 13H56

ajouter un serveur? Alors que de nombreux quittent le navire? aucun intérêt...d'autant plus avec les admin qui ne font plus rien (même pas le minimum pour essayer de garder les joueurs actifs (le design, certes un peu vieillot, mais au moins solder les bugs, et remettre carré l'existant (par ex pourquoi peut on nourrir en bio les chevaux alors qu'il n'existe pas de label bio pour eux? le lien "téléchargement" qui ne marche plus (bon d'un autre coté, comme il fallait passer par eux pour mettre a disposition les fichiers...), etc...) serait déja qque chose d'ENORME qui feraient que le jeu est carré, même sans capitaine à la barre.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 13/03/2023 à 18H04

C'est quand même dommage de voir le seul jeu en ligne multijoueur sur l'agriculture et l'élevage laissez tomber...sauf! si on continue des SimPass 







Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :