Accueil / Général / Question aux administrateurs


question aux administrateurs

Sujet posté le 19/07/2010 à 21H56 par JOSéBOVIDéS
GAEC DES PIERRES TAILLES 26/02/2023 à 15H35

Bonjour,

Oui le jeu continue pour l'instant mais sans evolution de la part de l'equipe Simagri.

DETONYLE 26/02/2023 à 15H42

Dommage de pas pouvoir en discuter avec les devs/admins....

J'avais de vrai proposition a leurs faires mais impossible d'avoir de reponse/discussion c'est vraiment dommage...

J'ai une societé d'hebergement, j'etais pret a discuter pour offrir un hebergement complet et gratuit de l'environnement Simagri

( voir meme injecter des fonds d'une maniere ou d'une autre...)


Si quelqu'un vois ce message et a un vrai moyen de le transmettre au dev, n'hesitez pas.



++

Anthony.


EARL LARROUQUETTE 26/02/2023 à 16H03

@ DETONYLE le pb n'est pas l'hébergement. Mais le dév/maintenance (du programme), suivi...
Venturi a baissé les bras/jeté l'éponge/plus assez de temps pour se consacrer à simagri (entre la vie de famille et universmini). Là est le problème...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 26/02/2023 à 17H58 26/02/2023 à 17H58

Qu'il na plus le temps de s'en occuper cela peu se comprendre...mais en attendant sans date de fin est ce raisonnable d'investir encore en SimPass? 

c'est pour ça qu'il serai sympa d'annoncer soit 6 mois soit 1 an ou plus 

ORDINARY1 26/02/2023 à 18H48

Bonjour à tous et toutes,

Bien que le message des admins fait réagir nombreux d'entre vous, la fin de simagri était déjà annoncée depuis longtemps sous l'amplification de la société moderne. J'argumente : 

I-L'évolution des jeux de la société : 

Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis déjà plusieurs années la technologie est de plus en plus performante. On pourrait résumer la suite de façon croissante (jeux de sociétés sur papier, jeu en ligne de réflexion sur web puis jeux de simulation en ligne. Prenons un exemple simple pour résumer la situation : À l'époque, les forums étaient la popularité numéro une pour communiquer. Aujourd'hui, Facebook ou Instagram (ou encore d'autres!) ont pris le relais pour la communication. Là où je veux en venir, c'est qu'il s'agit du même effet sur simagri. Les gens préfèrent quelque chose de plus interactif sur console notamment délaissant de côté cette plateforme.

II-La rapidité du monde moderne : 

On ne se le cachera pas. Notre monde actuel est "hanté" par la rapidité. Le monde veut tout, tout de suite et le plus rapidement possible. Pour illustrer avec quelques exemples : sur nos routes! Toujours plus vite... Qui n'a jamais entendu quelqu'un se plaindre de sa connexion internet qui est trop lente ? Bref, le point où je veux en arriver est que simagri est un jeu excellent mais qui demande du temps et de la patience. En faisant une analogie aux nouveaux jeux sur consoles, tout est rapide. Vous pouvez avoir des millions d'euros, des centaines d'animaux de machine et de terres en quelques minutes et en quelques clics! Pourquoi perdre du temps sur simagri dans ce cas là ?

III-Le vieillissement des joueurs : 

Et oui, qu'on le veuille ou non, nous vieillissons tous. Je suis de la génération TIPTIP, @FARMERGREG, MACFLY (quel bon temps d'ailleurs!!) et j'en passe. Malheureusement, pour de nombreux joueurs, il y a quelques années, nous étions  jeune et nous avions beaucoup de temps à consacrer à ce jeu. Une vague de ces joueurs a du quitter pour  diverses raisons professionnelles accélérant la décente aux enfers de simagri (métaphore). 


Bref, à mon humble avis. Simagri continuera à rouler avec les joueurs encore présent. J'ai eu un époque formidable sur ce jeu, je l'ai adoré. Une étape qui se tourne. Je n'ai plus la motivation de tout recommencer à zero à vrai dire. J'aimais mes 8500 hectares, mon bétail et ma génétique. Mais, je ne semble pas prêt à tout rebâtir car cela prendrai plusieurs années comme je l'avais fait auparavant. Pour terminer, je dirai même que ce jeu a commencé à décroitre quand les administrateurs ont recrutés les nouveaux modérateurs (pour ceux qui s'en souviennent) comme TIPTIP qui étaient, à mon avis beaucoup trop rude dans leur travail de modérateur. Résultat des courses : une auto-modération marquant un grand pas dans l'avenir du jeu.


Cordialement,

Ordinary.


EARL LARROUQUETTE 26/02/2023 à 21H45

@LAFRITE comme dit ici (il me semble... a moins que ce soit sur le discord?) venturi m'a dit que tant que des simpass sont actifs le jeu reste en vie... et que tant qu'on peut renouveler les packs et simpass, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.


Moi ce que j'attends de lui, c'est qu'il "prenne le temps" pour se pencher sur les bugs/anomalies/incohérences existants. Le jeu n'aura plus de nouveautés? Pas grave, tant que les activités à ce jour faisables sont 100% opérationnelles. Sans évolution du code, il y aura moins de bugs, maintenance...interventions de sa part.
Après, on approche les 20 ans de vie (me semble que le jeu a vu le noue en 2004. Moi j'étais arrivé initialement en 2005). Je trouve plutot extra un jeu qui tient aussi longtemps au vu des moyens en place (le dév, c'était juste VENTURI -et temporairement QUENTIN35 qui est arrivé en cours de route)


@ORDINARY pour avoir été moi aussi modérateur à cette époque (sur forum régional uniquement, pour ma part), certes certains modo prenaient peut être leur rôle "trop à coeur" mais d'un autre coté, il fallait recadrer de temps en temps... autant ces "nouveaux" modos que les joueurs!

J'aime beaucoup ton 2e point... mais moi je le tournerais plus ver simagri, justement (et le début de la cassure admin/joueurs, selon mon seul ressenti de mes 10 ans de jeu avant un beak) : 
" Le monde veut tout, tout de suite et le plus rapidement possible. Pour illustrer avec quelques exemples : sur nos routes! Toujours plus vite... Qui n'a jamais entendu quelqu'un se plaindre de sa connexion internet qui est trop lente ?

je ne vais pas parler de connection (je suis encore en ADSL sweat_smile) mais pour reprendre ta dernière phrase citée je dirais (mais seul(e)s les ancien(nes) comme TIPTIP, MORTI, MACFLY, toi... comprendront réellement) : 

"Qui n'a jamais entendu quelqu'un se plaindre de "y a trop de clic à faire pour récolter ma parcelle ha par ha" (arrivée de la récolte en 1 seul clic), "pourquoi on n'a pas des parcelles plus grosses (arrivée du regroupement de parcelles), "et pourquoi on peut pas élever ceci ou cela, gérer des coopératives..."
Le jeu a vraiment bien changé par rapport à ses débuts (en terme de contenu), mais l'humain est un éternel insatisfait...


Certes simagri n'est pas un jeu sur PC ou en changeant le contenu d'un fichier on est multimilionnaire dès la 1e seconde de jeu. Peut être que justement c'est ca qui différencie des jeux de simulations : SIMAGRI est il un jeu? ou justement un moyen ludique pour apprendre la patience, la gestion d'une entreprise...?
Un agri dans la vraie vie n'a pas tout qui tombe du ciel parce que "il en a marre de passer X heures à travailler sa parcelle" et du jour au lendemain, son activité peut mettre la clé sous la porte (sur SIMAGRI, faut vraiment le vouloir pour pas réussir à redresser la pente). 

Un exemple concret (et au passage un peu de pub)? 
Mes parents sont retraités, anciens éleveurs laitiers (30 mères laitières, une bonne 20aine de têtes en viande vers la fin d'activité, moins de 50ha entre culture et patures). L'autre soir ils ont pu voir en avant première ce documentaire (qui passe sur france 5 le 05 mars 2023 : 
l'amour vache

Qu'apprennent-ils en sortant de la séance? Que le jeune (26ans aujourd'hui, non issu du milieu agricole) qui a repris leur troupeau de blondes d'aquitaine il y a 6 ans, quand mon père a pris sa retraite, qu'une de ses vache a été abattue car positive à la tuberculose et qu'il attend les résultats de 2 contres analyses pour savoir sur... ses 100 têtes doivent être abattues ou pas.

Sur simagri des animaux meurent "par manque de place"? hop, on les remet 1 fois sur pattes en 1 clic, et "la vie continue"...




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


ORDINARY1 26/02/2023 à 23H10

@EARL LARROUQUETTE,

J'ai voulu faire un bref résumé sur la rapidité auquel notre monde actuel est. L'humain cherche toujours à aller plus vite et toujours plus loin dans ses inventions. Par ordre chronologique on peut penser à la force motrice chevaline pour se déplacer, l'apparition du moteur à combustion et puis ses perfectionnements pour en arriver aux résultats d'aujourd'hui. En d'autres mots, on chercher à aller toujours plus vite sans arrêt! Dès qu'un obstacle se met en travers, et qu'il nous fait perdre quelques secondes, minutes, heures on devient frustré. Voilà le monde d'aujourd'hui. 

Par analogie à simagri, les nouveaux joueurs (potentiellement plus jeune) veulent que ça soit rapide. Même si, comme tu le dis, le but de simagri est un jeu de gestion. Je crois que les jeux de gestion ont eu leur moment de gloire et que, maintenant, c'est terminé. 

J'aurai préféré que les admins soient clair, net et précis sur l'avenir avec les joueurs. Les joueurs veulent de la visibilité. Un message de leur part serait le bienvenu afin de tout clarifier. Je pense que l'honnête et la franchise sont de mise. De plus qu'un message ne prend que quelques minutes à écrire. Bien que les admins soient occupés de leurs journées, ils peuvent nous écrire un petit mot ici. Enfin, je pense.

Personnellement, je ne joue plus à simagri. J'aime y passer de temps en temps et voir ce qui se passe. Grâce à simagri, j'ai réalisé la passion d'avoir ma propre ferme. Ce jeu m'a aussi permis de vivre en Amérique du Nord et d'y devenir citoyen et de devenir professionnel de recherche et je lui en remercie grandement! Je trouverai dommage qu'il s'arrête. Voilà, c'était mon petit mot.


EARL LARROUQUETTE 27/02/2023 à 10H07

@ORDINARY je partage ton analyse, t'inquiètes pas ;) Je pense aussi que leur "information importante" laisse un gout amer quand a son contenu et sa façon d'annoncer la chose...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


EARL LES BLÉS 27/02/2023 à 11H07

Est ce qu'il y aura toujours le salon simagri avec des nouveautés ?

EARL LARROUQUETTE 27/02/2023 à 11H24

nouveautés en terme de matériels? Je n'y crois pas trop...

On verra déja ce qui se passera au prochain salon... Les salons génétisim et génétivrad vont continuer théoriquement (puisque c'est "programé et sans nouveautés"), mais le salon de matériels...a moins que les admin ait pris de l'avance et programmé d'ajout de matériels de façon aléatoire, pris sur une base déja définie?




____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 27/02/2023 à 17H15

Moi je regrette que le matériel agricole soit cher...je devrai acheter un nv tracteur plus puissant mais c'est hors de prix

et on peu voir que parfois il n'y a aucun matériel à vendre neuf ou d'occasion , cela dit ce jeu est excellent serte on ne

deviens pas riche rapidement mais c'est très réaliste et ça c'est cool



ELIANA WOLF 27/02/2023 à 18H29

@LA FRITE tu viens de démarrer ta ferme et tu veux déja un tracteur puissant? c'est mal parti...

matériel neuf, normalement il y en a toujours : par le vendeur SIMAGRI (ou alors y a un souci sur ton serveur)

GAEC DES PIERRES TAILLES 27/02/2023 à 18H37

LAFRITE: On es 4 concessionnaires dans la même région que toi alors je pense que tu a du choix ;)

DETONYLE 27/02/2023 à 20H25

EARL LARROUQUETTE je comprend mais l'hebergement a un cout ( qu'il compense par les simpass notamment, si tu consacres les simpass pour du temps de dev, rien qu'en bugfixe, amélioration, pas vraiment besoin de nouveautés, je pense que plein de gens seront content, et avec un hebergement gratuit, le jeu peut encore durer des années.


EARL LARROUQUETTE 28/02/2023 à 10H49 28/02/2023 à 10H50

possible, DETONYLE : je ne suis pas du milieu, mais d'un autre coté, comme le dit l'addage "quand c'est gratuit, c'est toi le produit" (sous entendu que si c'est gratuit, c'est que tu le payes ailleurs...).

Il y a bien des hébergements gratuits (comme pour les offres de cloud), mais faut voir ce qui est "à ajouter" derriere (maintenance des serveurs, évolution matérielle, sauvegarde...). Dès fois un hébergement payant est plus intéressant (rentable) sur le long terme. 
Mais ta proposition part d'un bon sentiment, je ne la remet pas en cause! +1



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


FENDT714 28/02/2023 à 10H58

LAFRITE,  je me rappelle de l'époque ou j'ai commencé simagri il y a une quinzaine d'année. Il n'y avait pas partcel, il n'y avait pas les packs, il n'y avait pas les CAR, le négociant en bestiaux ne fonctionnait pas comme aujourd'hui, le matériel d'occasion était ultra rare et recherché, et plein de choses encore. Il 'avait fallu au minimum une dizaines de saisons pour avoir la structure que j'ai bâti en 1 saison et demi, tout ça a l'époque en ne pouvant acheter qu'une poignée de vaches, en trayant les vaches 3 fois par jour, parce que la traite de 0-6 heure, généralement on se couchait dessus, le moindre ha qu'on voulait en plus n'était possible qu'a l'achat, bref ça a bien changé... il y a moyen de faire aujourd'hui des structures de ouf rapidement

MAIAALA 28/02/2023 à 11H20 28/02/2023 à 11H22

J'ai commencé à la saison 2 de Simagri, le jeu avait 4 mois d'existence. On avait des fermes à taille humaine, on se prenait les premiers bugs, c'était la fête de voir arriver les premières nouveautés, on patientait des jours pour pouvoir commencer à jouer... après avoir fait le tour de tous les serveurs et activités (y compris avoir été admi sur le forum national), j'ai arrêté de jouer, trop occupée ailleurs. Quand j'ai repris, j'ai trouvé que c'était devenu trop facile avec toutes les aides, les clics simplifiés. Certes les nouveaux avaient énormément à voir d'un coup, mais en prenant le temps, en allant doucement ils pouvaient bien y arriver. En tout cas, moi j'avais trouvé ça trop facile, et du fait vite arrêté de nouveau. Puis revenue pour tenter l'Expert qui à ce que je lisais depuis un moment était sensé être difficile vu les commentaires des "anciens". Bon, bein j'ai fini par avoir pleins de sous et j'ai déménagé avec le pognon, mais d'habitude, je préférais recommencer à 0 pour retrouver le défi du début.

Bref, Simagri est un jeu extra et on ne va pas se mentir, il a eu de biens belles nouveautés, mais certaines ont trop simplifié le jeu qui a perdu de son charme. Les joueurs demandaient du réalisme mais avec des packs qui faisaient tout à leur place et ça ne leur allait pas encore.

J'avais demandé aux admis à une époque pourquoi, ils ne s'embauchaient pas une nouvelle personne comme un temps il y avait eu un joueur salarié pour s'occuper du jeu, ou alors le revendre, mais il n'y a jamais eu de réponse. On aurait peut-être même pu le reprendre en commun, les joueurs de la première heure. Maintenant, il serait bien difficile de remonter la barre. Même en continuant tout simplement tel quel, le navire va continuer à prendre l'eau et finira par couler tout seul.

Le jeu a en effet une durée de vie exceptionnelle, mais ça fait déjà des années que c'est le cas. Il aurait encore pu durer. Là, ayant vu toutes les évolutions et maintenant toutes les dégradations, je n'y crois plus du tout.

EARL LARROUQUETTE 28/02/2023 à 11H23 28/02/2023 à 11H31

"il y a moyen de faire aujourd'hui des structures de ouf rapidement" non seulement avec tout ce qui a été rajouté par rapport au début, principalement "sur demande des joueurs", mais également avec les conseils que peuvent encore donner les (quelques) anciens encore présents, ou ceux qui ont laissé des traces sur les forums (comme MORTI et son topic "meusienne").
Beaucoup misent sur la meusienne pour "vite se lancer"  mais il n'y a pas que ca. La patience permet beaucoup de choses aussi (non non : ce n'est pas contradictoire : la patience permet de faire de bons choix, et pas de "se jeter sur tout et n'importe quoi")


@MAIAALA "ou alors le revendre, mais il n'y a jamais eu de réponse" pour ce qui est de le revendre ils ont toujours été sur la même ligne de réponse : simagri ne sera jamais à vendre ni vendu.

"Là, ayant vu toutes les évolutions et maintenant toutes les dégradations, je n'y crois plus du tout" : la question n'est plus d'y croire ou pas : les admin ont été clair : la fin de simagri est lancée. Seuls le renouvellement de simpass/packs d'afficionados le maintiendra en (sur)vie.

Personnellement, je pense qu'initialement le code n'a pas été "prévu" pour une telle évolution (je ne me base que sur mon expérience avec mon fichier excel), et que maintenant à faire quelque chose, il faudrait reprendre le code à 0, pour partir sur une base plus saine et voir, par la suite, si d'autres choses se rajoutent ou pas.
Si VENTURI se motive à résoudre les bugs et incohérences actuels, le jeu pourrait vivre longtemps "en l'état", et les joueurs ne seraient pas aussi négatifs...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 28/02/2023 à 12H23

Le négativisme des joueurs..... Yes!!

J'ai commencé saison 4 et j'ai donc vu arriver nombre d'espèces et de race... Chaque fois que les admins ont ajouté une espèce, il y a eu des râleurs qui voulaient encore un truc en plus.... par exemple, sont arrivés les oies et les canards, ils voulaient des dindes ou des cailles, voir des faisans. (ce ne sont que des examples, il faudrait retrouver tous les posts pour que ce soient des affirmations..)

Sont arrivés les bisons et les daims, il fallait les autruches, les lamas ou les alpagas... Mais de merci les admins pour les nouveautés, vraiment pas souvent!!!

Quand sur le Génétisim, par exemple, ils ont supprimé la limite (70 si je ne m'abuse) d'une valeur pour que les animaux puissent être nommés et présentés, ça a encore râlé!!

C'est compréhensible qu'après autant d'années à devoir gérer les éternels insatisfaits le ras le bol s'installe...

On devrait déjà être hyper contents de tout ce que le jeu nous offre comme possibilités et surtout que les admins aient annoncé que tant qu'il y aura des simpass et des packs actifs le jeu continuera, donc plutôt que dire" je vais laisser tomber à la fin de mon simpass" ce qui effectivement amènera la mort de simagri faute de joueurs,  continuons plutôt a maintenir simagri en vie... 

YUMIZ (VIP) 28/02/2023 à 13H20

Le débat est intéressant.

Je rejoins ORDINARY1 sur quelques points. Les jeux de gestion par navigateur ont bien vécu, et sont sur le déclin depuis quelques années. La priorité est dorénavant donnée aux jeux mobiles, et aux jeux sur consoles nouvelle génération. Mais certains jeux par navigateur survivent car ils arrivent à se renouveler et à suivre la cadence de l'évolution en répondant aux besoins nouveaux des joueurs.

Les joueurs sont probablement plus impatients, cherchent davantage la facilité, mais c'est ce qui fait le charme d'une communauté de joueurs. Comme on dit souvent, il faut de tout pour faire un monde, et SimAgri a à la fois besoin de joueurs râleurs comme de joueurs pleinement satisfaits. S'il n'y avait pas eu de joueurs insatisfaits, le jeu ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et on ne peut pas dire que l'évolution de SimAgri a été négative, au contraire.

Comme je le disais, je pense que le jeu a atteint un plafond de verre en terme de développement. Ce qu'il lui manque, c'est une stabilité (résolution des bug mineurs, des incohérences, ...) et du dynamisme (un peu à l'image des challenges). On pourrait même souhaiter une certaine simplification (des haies inutiles, des contrats maraîchers non utilisés, ... ).

Et au risque de me répéter, je suis 100% d'accord avec la conclusion de CAPRI-CIEUX. C'est nous, joueurs, qui faisons que SimAgri existe encore et traverse les années (et les décennies !!). Je paye le SimPass, non pas parce que je veux acquérir un dû, un argument de pression sur les admins ("je paye donc je dois avoir ça gnagnagna"), mais parce que ce jeu me plaît tel qu'il est et que je souhaite en profiter.

Je continue, même si je reste sur ma faim en terme de dynamisme, et que je ne comprends pas pourquoi les admins ne nomment pas un joueur susceptible d'être Community Manager, ce qui se fait sur quasiment tous les jeux par navigateur.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 28/02/2023 à 13H31

@CAPRI-CIEUX "surtout que les admins aient annoncé que tant qu'il y aura des simpass et des packs actifs le jeu continuera"

malheureusement les admin n'ont pas eu la bonne idée de le marquer noir sur blanc dons leur message d'annonce... Ce n'est qu'en privé que cela a été dit confused c'est ballot!

Moi de toute façon mon simpass a presque 1 an a tenir encore, donc je ne me pose pas trop de question pour le moment. Je prends du plaisir à bosser ma génétique :) et si je m'ennuie, j'ai encore le maraichage et/ou la vigne à (re)tester!


@YUMIZ "et que je ne comprends pas pourquoi les admins ne nomment pas un joueur susceptible d'être Community Manager"

Vu qu'ils ont décidé de se tenir éloigné du jeu (à partir d'on ne sait pas quand), nommer un community manager leur servirait à... rien. Sauf s'ils décidaient de confier le dév à 1-2 personnes, tout en gardant un oeil dessus "pour que ca ne s'écarte pas trop l'un jeu de gestion agricole"...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


FENDT714 28/02/2023 à 13H54

EARL LARROUQUETTE C'était pour répondre à "il me faudrait déjà un nouveau tracteur plus gros", Mon but ultime n'étant pas de grossir le plus vite possible. J'ai bien sur profité du pack traite pour produire un maximum de lait, mais déjà la j'ai grandi a un vitesse impressionnante (les volailles ne me générant réellement du chiffre d'affaire depuis 5 ou 6 semaines). Aujourd'hui j'ai un contrat de 600 000 litres à 410€ quant il y a 15 ans nous étions plafonnés a 350 000 litres, et que j'était payé 320 ou 330€.

Aujourd'hui je le sentiment d'avoir une structure optimale, qui me permet de plus ou moins optimiser mes 70 PA et mon autosuffisance alimentaire. Maintenant il me reste a développer les volailles, puis tester la métha, que j'ai découvert en m'inscrivant en octobre dernier. Ensuite on verra.

Le meilleur conseil a donner a un nouveau, c'est de faire ce qu'il a envie, ça paiera a un moment donné

EARL LARROUQUETTE 28/02/2023 à 14H27

Qui n'a pas profité de ce pack? Moi le 1er, heureux à ne plus avoir à me coucher à minuit passé pour traire sweat_smile c'est maintenant LE pack que je prends avec mon simpass de 360j.

Volailles, lapins, porcins... m'aident beaucoup moi aussi (et pourtant à échelle "familiale") pour mes investissements dans ma ferme (notamment en infrastructures et parcelles) : la vente d'animaux me rapporte plus que mes ventes de lait/oeufs/fruits!

Et effectivement, faire ce qu'on a envie, c'est le top! Même si on suit un peu les conseils "pour essayer de vite gagner des sous", au moins au début, avant de développer pleinement son envie!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


AGRICASEIH (VIP) 01/03/2023 à 10H40

Salut à tous,

Intéressant de vous lire, ça me rappelle mes début il y a plus de 15 ans ou tout le monde donnait son avis tranquillement. 

J'avais  abandonné  le forum car ça manquait d'entraide et de joie de vivre mais j'avoue que depuis quelques jours j'y  reviens avec plaisir grâce à vos posts.


Simagri à bien évolué  et nous avec, on peut y faire énormément de choses, arrêter et recommencer. J'ai presque tout fait sur ce jeu mais jamais en même temps. Concession, forêt,  élevage,  culture, transport, coop, cesa, je prend des licence et j'arrête  j'ai eu des milliers  d'habitude de forêt et j'ai tout mis en vente. J'ai fais de l'élevage  et j'ai tout vendu et recommencer avec la génétique dans plusieurs espèces ( il y en a que j'ai commencé puis arrêté) il y a des saison où je suis à plus de 30 000 ha et la saison d'après je redescend à 10 000. J'ai fais du transport à bloc mais je compte bien arrêter peut être que je reprendrais plus tard. Ça me permet aussi de ne pas me lasser et de me concentrer sur certaine partie du jeu et de l'adapter aussi à ma vie réelle.


J'ai pas fait de maraîchage ni de vignoble, je ne fais pas de transformation de lait. Mais pourquoi pas à l'avenir. 


En bref, je n'ai pas tout fait tout de suite et j'ai aimé  galerer  parfois. Et j'en suis content aujourd'hui. 


Ps : certains viennent me demander des bêtes pour lancer leur génétique. Et ça fait plaisir de transmettre une petite partie de mon boulot et je compte bien continuer comme ça 




____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


FENDT714 01/03/2023 à 15H01

Oui le fameux forum ultra actif avec des sujets qui tournait tous les jours. Ensuite il a été restructuré pour "plus de clarté" et ça c'est arrivé en même temps que la nouvelle génération "sociale" avec Facebook et compagnie. Tandis que avant, dommage était un des rares avec autant d'interactivité 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :