Accueil / Général / Question aux administrateurs


question aux administrateurs

Sujet posté le 19/07/2010 à 21H56 par JOSéBOVIDéS
EARL LARROUQUETTE 14/03/2023 à 08H56

oui, c'est dommage... mais d'un autre coté, un jeu de simulation/gestion en ligne qui a duré une bonne 15aine d'années, c'est pas tous les jours qu'on en croise!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LAFRITE 14/03/2023 à 11H12

C'est vrai ta raison...15 ans c'est pas mal , mais le potentiel d'en refaire 15 de plus est la...suffit de voir les réactions ici qui vont dans ce sens 

pour moi ce jeu mériterai simplement un coup de jeunesse et il repartirai de plus belle...mais bon de toute façon la décision ils l'ont prise

donc...


ERWAN LE LUTIN 14/03/2023 à 20H30

Bonsoir,

concernant la question du regroupement des serveurs pour relancer un peu la dynamique, vous savez le nombre de joueurs par serveur.

Sur France 3, j'ai l'info suivante 3 207 Exploitants déjà installés (1 756 actifs).


MOI51 (VIP) 15/03/2023 à 06H52

Arrêtez de rêver LOL ... personne ne viendra remettre les pieds ds le jeu .. 

   FRANCE  1                =          1 991 Exploitants déjà installés (1 316 actifs)



____________________





LAFRITE 15/03/2023 à 11H03

Le plus malheureux sont ceux qui sont sur le jeu depuis des années...pour eux ça doit être dur de devoir arrêter par décision des admins 

même si on dit que le jeu a encore du temps devant lui

DETONYLE 17/03/2023 à 18H54

Le pire c'est que j'ai fait une proposition réelle de rachat du jeu ou bien code source, aucune réponse, je ne comprend pas du tout ce silence....

ils chient littéralement sur une communauté établie depuis 15ans...

EARL LARROUQUETTE 17/03/2023 à 22H09

pas de réponse à ta proposition de rachat... car ils ne vendent pas! Et comme certains l'ont dit (ici ou sur discord, je ne sais plus -attention, je ne suis pas du tout dév web!) :  vu l'interface du jeu, c'est pas bien compliqué à coder car c'est assez basique" et vu les bugs/soucis qu'il y a, a faire quelque chose, autant coder de 0 : au moins la base sera propre (et peut être pensée différemment, car en 20 ans, ca évolue la aussi)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JORDAN54 18/03/2023 à 12H59

Le jeux devrait etre vendu je pense au moins ils serait pas a l'abandon ,

FENDT714 18/03/2023 à 13H36

Heureusement que le jeux n'avait pas été établi sur java. Il serait déjà mort. Ça fait partie des évolutions. 

Simagri est complexe quand meme. Parce qu'on est en temps que joueur sur un serveur. Mais on interagi pas avec le serveur (sauf quand on fait appel a simagri) mais on interagi entre nous, et dans tous les domaines, ca fait plein de croisements programmes et compagnie. Et on peut comprendre quand touchant d'un côté on peut rompre tput l'équilibre 

M@SSEY DEERE (VIP) 18/03/2023 à 23H51 18/03/2023 à 23H58

Bonjour à tous.


Pour ma part, ce sera la fin d'une
aventure de près de 19 ans. Tout à une fin quoiqu'il arrive. Moi même,
je post ici après des années de silence. Je ne jouais plus que part
nostalgie d'un passé déjà largement révolu. Je fais parti des derniers
des mohicans, ceux qu'on appellait autrefois "les anciens". Plutot une
relique aujourd'hui.


Ce dénouement n'est pas étonnant.
la froideur du message en revanche...J'ai vécu toute l'évolution du jeu ;
du simple jeu qui patinait avec 50 connectés, ou tout le monde se
jettait sur les lâchés du samedi soir, au jeu qui buguait a fond,
jusqu'à la version aboutie que nous connaissons aujourd'hui. Le final
s'est largement éloigné de l'original, plus complet. Mais cela a aussi donné plus de travail aux créateurs, ainsi que plus de frustrations, à ne pas être remercier à la même hauteur du harcèlement subi lorsque cela n'allait pas.


Ce message est aussi un hommage à


LUCIFER

LEXUS2

PTITMOMO

M@SSEY FERGUSON

LE PATATIER

TALENT

COOLFARMER

CRUSTY

CRUSTYNETTE

ANNEDEBRETAGNE

FENDT936

LUCKY67

SEBLEBERGER (mon prof de math de terminale qui nous avait parlé de ce jeu)

HERMANN

Et bien d'autres que j'ai croisé au cours de mes 79 saisons de présence, 80 si je compte mon premier compte, lamentablement planté !


Bon vent à tous, c'est une page qui se tourne car même si le jeu va survivre encore quelques temps, qui ira payer un pass sans être sûr d'aller jusqu'à son terme ? Mon pass finit dans 15 jours.

Ceci est mon clap de fin. De toute façon, je ne me connectais plus que par habitude ; 57 saisons à travailler mon QL sur mes chèvres. Je garderai en mémoire ma course au porçin contre LEXUS2 en saison 3, ou je fus le 1er joueur à atteindre les 100 000 porcins, ou lorsque j'ai dépassé les 500 000 chèvres sur le serveur C1. Là encore j'ai été le premier.

SIMAGRI m'a suivi dans ma vie d'adolescent, étudiant, ouvrier, chômeur, ouvrier, agriculteur et enfin...papa.


Quelque part, je redoutais ce moment, je me disait qu'un jour ce serait moi qui dirais "au revoir" lorsque je voyais ce type de messages apparaître sur blabla (ou je fus un protagoniste très actif, notamment avec le fameux "tugudu" pour ceux qui s'en rappellent)


Bref, cette annonce a eu le mérite de nous faire sortir  de notre tanière, mais nos vies ont tellement changées depuis le début !


Au revoir à tous.


edit : je viens de voir que cela fait 7 ans que je n'ai rien posté!!!





____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
CANTH41 19/03/2023 à 08H32

Pour ma part, je viens de reprendre quand même un simpass parce que , malgré tout, après 10 ans de présence (avec une interruption de quelques mois et 2 comptes) je prends encore du plaisirs à venir chaque jour sur ma ferme.

Mais ça fait mal au coeur de voir tant de joueurs partir ...


Sur F2 :  1 399 Exploitants déjà installés (1 007 actifs)

JORDAN54 19/03/2023 à 15H38

Bonjour a tous 

Ses dommages que tout les anciens joueurs nous quitte. Pour ceux qui se souviennent peut etre a l'époque il y'avait aussi Projet TP comme jeux du meme style que Simagri  malheurement il existe plus non plus ses bien dommage .

EARL LARROUQUETTE 19/03/2023 à 18H02

de mémoire (je n'y ai pas joué) mais projet TP n'a jamais été finalisé, si? et si oui, dans tous les cas il n'aura pas duré longtemps...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JORDAN54 19/03/2023 à 21H06

Si sa a était finalisé sa a pas durait longtemps je sais plus de mémoire peut etre 1 ans et encore , il me semble que maintenant il y'a un projet de développement sur le meme style de Projet Tp sait Simtp a voir cela va fonctionner

AGRICASEIH (VIP) 20/03/2023 à 19H25

revoir le pseudo MASSEY DEERE ça rappelle des souvenirs des débuts..



____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MAIAALA 21/03/2023 à 07H12

revoir le pseudo MASSEY DEERE ça rappelle des souvenirs des débuts.. "


Je me suis dit la même chose en lisant hier. Et en plus, je suis citée dans sa liste puisqu'Anne de Bretagne c'était moi. ça remonte.

M@SSEY DEERE (VIP) 21/03/2023 à 12H59

MAIAALA, je t'ai cité pour la simple raison que tu as été la seule personne qui a gardé mon compte via le service de "garde de ferme". Ce n'est arrivé qu'une fois et je me souviens que j'ai dû te soûler avec mes consignes à l'époque ^^


Il aura fallut en arriver là pour que je revienne sur le fofo, que j'ai du réapprendre à connaître au passage. Agricaseih & mailaala, la nostalgie des lâchés du samedi soir ? Ou l'époque ou le plus gros tracteur était un mf de 235cv ? Qu'il n'y avait pas d'andaineur ? C'était il y a si longtemps mais putain que c'était bon !



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
EARL LARROUQUETTE 21/03/2023 à 15H07

@M@SSEY DEERE on a tous (les anciens... ou les reliques, comme tu dis) des souvenirs ou anecdotes de notre passage ici.
Toi tu parles de ta course avec LEXUS2, moi c'était avec GAMEL sur FR1 (lui était top en QL alpine, moi top en lait -et le 1er joueur a atteindre 100 en lait, avant que les indices soient débloqués-, on se "tapait la bourre" lors des salons génétisim sweat_smile


Moi aussi j'avais "ma garde ferme attitrée" : NEIGE2212, qui si on lui pose la question, doit s'en rappeler : tellement carré dans ma ferme, qu'elle en avait carrément un .doc de consignes! (pas plus de 2 pages quand même astonished)


Bonne vie (de papa) à toi! :)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


CAPRI-CIEUX 22/03/2023 à 09H06

Nostalgie, Nostalgie.....

Des vieux de la vieille je voudrais juste encore citer "AUBONPINARD" qui nous a tous bien fait rire avec ses coups de gueule plein d'humour sur les forums.

elle a disparu dans la trop longue liste des "JOUEUR-XXXX", comme tant d'autres. 

EARL LARROUQUETTE 22/03/2023 à 10H19

et en parlant de AUBONPINARD, en dehors du jeu (je ne la connais pas "dans la vraie vie" mais on avait sympathisé via Skype pendant qques années), c'était qqu'un de top! :)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


QUENTIN43100 22/03/2023 à 22H34

Salut à tous je prend rarement la parole mais vraiment dommage qu'ils arrêtent je suis avec ce compte depuis 2011 j'ai faillit arrêté plusieurs fois mais on vas dire la routine simagri manqué j'avais eux un autre compte avant mais au total ça doit bien faire 15 ans que je joue et ces dommage d'arrêté du jour au lendemain

AGRICASEIH (VIP) 23/03/2023 à 18H41

Massey deere, les lachés le weekend, "harcelé" les grands généticien de l'époque (maintenant c'est moi que l'on vient voir). Voir les évolutions et apporter notre aide ou alors nos solutions lors des démarrages, Il y avait un vrai dialogue entre tous (Admin, modo, et je l'ai été au niveau régional et tous les joueurs). 


Les récoltes avec des bennes de 24 tonnes max, il en a fallu des cliques (être ETA c'était du sport et long en culture de betteraves^^) 


C'était génial. 



____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


M@SSEY DEERE (VIP) 23/03/2023 à 23H55

@agricaseih


Oui c'est clair, le samedi soir sur le forum, avec les admins, et venturi qui était claqué d'avoir roulé son camion toute la semaine.


Je me rappelle d'avoir tanné les admins pour simplifier les récoltes qui n'en finissaient pas en betterave et pdt (eh oui, la 1ere simplification c'est grâce a bibi ^^) ou de mettre en place l'étape d'aindanage et le matériel qui va avec !


Je me rappelle également de notre surprise commune en ce mois de mars saison 3 qui a vu apparaître le 1er salon simagri ! 


Maintenant,  j'ai vendu mes 12000 holsteins et mes 440000 chèvres, il faut bien que cela profite à d'autres , moi, j'ai fait mon temps 



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
EARL LARROUQUETTE 24/03/2023 à 08H16

le routier, c'était RAMSES35 ;)

VENTURI a toujours été dans l'informatique...mais j'avoue : souvenirs souvenirs!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


COOLFARMER 03/04/2023 à 22H25

M@SSEY DEERE, je me suis réinscrit uniquement pour te remercier pour le petit hommage.
Je me rappelle également de toi. Le temps était bon en 2005.
L'expérience SimAgri a littéralement changé nos vies ! Sans SimAgri, je
n'aurais pas choisi le métier qui anime aujourd'hui mes journées :
programmeur.

Bonne retraite "SimAgri" à toi cher ami, je suis franchement impressionné que tu as joué pendant tout ce temps, tout simplement incroyable! :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :