Accueil / Concessionnaire / Prix atelier


Prix Atelier

Sujet posté le 15/07/2010 à 10H10 par joueur_63646_1
JOUEUR_63646_1 15/07/2010 à 10H10
Bonjour à tous,

Je pense que le sujet proposé a déjà été évoqué mais je ne l'ai pas trouvé !!

Je trouve les prix de réparation et entretien plus que petit. En effet 1 mécanicien coûte 16800 € par an en salaire, en comptant en moyenne 35€ de recette par entretien ou réparation il faut atteindre au moins 480 clients par an.

Au passage lorsqu'il s'agit d'une panne l'assurance règle des sommes souvent importantes et pour l'atelier c'est toujours une trentaine ou quarantaine d'euros.

J'espère que dans la réalité les ateliers de réparations agricoles s'en sorte mieux !!!!!

Même en déduisant les coûts d'achat de pièces neuves on arrive pas à 35 € de main d'oeuvre, ça ne correspond même pas au prix de revient d'une heure.

Voici ce je propose pour les Admins :

- Revoir les prix, une telle activité doit être rentable, dans la réalité les concessionnaires agricoles gagnent à mon avis plus d'argent avec l'atelier et les pièces détachées qu'en vendant du matériel neuf.
- Faire apparaître dans les comptes les achats de pièces neuves.
- Pouvoir proposer des pièces d'occasion (pour les personnes qui assurent leur matériel il n'y a pas d'intérêt mais pour les autres........)


Voilà j'attends vos commentaires....et vos idées.....

Bon jeu à tous


____________________


JOUEUR_20090_7 15/07/2010 à 11H07
salut.

moi je trouve pas mal ton idée sa pourrait étre intéressent de pouvoir proposer des piéce d'occasion.
On pourrait même allé plus loin en achetent des tracteur qui on plus de PA (plutôt que de les mettre a la casse) pour ainsi avoir des tracteur pour piéce détacher d'occasion.

Bon jeu
JOUEUR_67480_1 15/07/2010 à 14H33
je ne connais pas du tout cette partie du jeu.

Mais les ateliers ne gagnent pas leurs vie? je suis étonné car quand j'envoie mes matériels en entretien je me dit qu'avec tout les matériels de la région il doit y avoir du boulot! Avec en plus des pannes dont certaines atteignent 7000 euros.

____________________
La CAR LABASSINE est heureuse de vous accueillir dans ses 3 dépôts de la Somme, l'Aisne et l'oise pour vos besoins en carburants et en alimentation animale.


A bientôt chez LABASSINE!
JOUEUR_63646_1 15/07/2010 à 16H14
Bonjour MF3095,

Quand tu payes une panne (ou ton assurance) sache que le concessionnaire gagne environ 40 € !!!!!




____________________


JOUEUR_65231_2 19/07/2010 à 18H28
Oui quand j'ai commencé cette activité j'ai été extrèmement déçu par ces tarifs. Avec des prix comme ca vous pouvez mettre la clé sous la porte dans la réalité.

Je soutiens très fortement otn idée gaec de molhain concernant l'achat de pièces neuves et occasion.
Je propose aussi d'avoir la possibilité de mettre notre marge sur les pièces neuves ceci apporterait encore plus de réalité.

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace
JOUEUR_63646_1 19/07/2010 à 18H37
Bonjour SARL Schnell,

Je suis étonné que si peu de monde soit concerné par le sujet !!!!

Certe on peut augmenter le prix de MO jusqu'à 24 € mais comme d'habitude un petit malin a du s'amuser au départ à proposer des prix bas et tout le monde est tombé dans le panneaux en s'alignant à 8€ !!!!!

Bref, une petite révision de l'activité entretien/dépannage sera la bienvenue.........

____________________


JOUEUR_65231_2 20/07/2010 à 16H55
oui c'est clair que si toute ta concurrence est a 8€ la main d'oeuvre tu peux oublier le prix raisonnable ( c'est le cas pour moi).

J'ai déja entendu plusieurs personnes se plaindre sur ce sujet mais personne des admins n'intervient pour au moins nous dire si il y aura modifications ou non...

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace
MIKL.53 (VIP) 20/07/2010 à 20H39


____________________
anigif
JOUEUR_63646_1 20/07/2010 à 21H30
Il faut tout simplement que tous les ateliers remontent leurs prix au plus haut !! Les clients n'auront plus le choix !!!

Je suis commercial dans la réalité et ça se passe comme ça tous les jours. Les prix baisses baisses encore jusqu'à ce que les sociétés ferment.

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :