Accueil / Porcins / Truies


Truies

Sujet posté le 12/06/2010 à 18H39 par joueur_179291_1
JOUEUR_179291_1 12/06/2010 à 18H39
Bonjour,
Je voudrais savoir à quel âge vous vendez vos truies. Moi je les vends après leur 1ère insémination.
est-ce rentable à cette datte?

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
JOUEUR_13196_7 12/06/2010 à 18H46
Salut,

Il vaudrait mieux les vendre après leur première mise bas
TOITOINE3 12/06/2010 à 19H25
je pense que c'est ce qu'il a voulut dire :p

____________________

JOUEUR_13196_7 12/06/2010 à 20H07
Je m'en doutais bien d'où le smiley à la fin de ma phrase.

Sinon si tu arrives à faire un renouvellement continu, je pense qu'il est plus rentable de faire ça car tu ne perds pas un mois d'alimentation, paillage?, ... avant la nouvelle insémination. Mais je pense que le gain ne dois pas être si important. Il y a peut-être aussi un gain de place dans les bâtiments.

En tout cas moi c'est ce que je fait avec mon élevage industriel de lapins. Je vends tout de suite après la mise bas et ainsi j'arrive à inséminer 7 lapines par jour au lieu de 6 pour la place que j'ai dans mon bâtiment.
JOUEUR_22297_3 12/06/2010 à 20H40
Bonsoir,

Vu les cours assez faibles des porçins, je pense que cet élevage n'est rentable que sous plusieurs conditions.

1°/ avoir les reins solides pour construire de grandes porcheries,

2°/ garder les truies reproductives jusqu'à leurs 3 ans,

3°/ garder les jeunes le plus longtemps posible et les nouveaux adultes que si leur génétique progresse.

Personnellement, j'ai presque 3000 porçins mais seulement 392 truies reproductrices. Je vends mes porçins vers 6 mois ou à 12 mois, suivant les cours et la place disponible dans mes bâtiments.

J'ai 6 porcheries de 1000 M2 et 2 de 2500 M2.

Voilà, c'est juste l'avis d'un éleveur ....

A+
JOUEUR_179291_1 13/06/2010 à 09H19
ok merci, moi je vends les mâles à 12 mois et les truies après, et pour les lapines lefred, je fais pareil que toi

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :