Accueil / Marché/grossiste / Maraicher ?


Maraicher ?

Sujet posté le 20/04/2010 à 09H33 par joueur_160028_2
JOUEUR_160028_2 20/04/2010 à 09H33
Est-ce vraiment rentable l'activité de marraicher ? Peut-on gagner pas mal d'argent ?

____________________


JOUEUR_6776_7 20/04/2010 à 09H53
comme toute les activité de simagri

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_115652_2 21/04/2010 à 15H58
salut,je vois que tu veux te lancer dans plusieurs activités à la fois,j'ai deja fait du maraichage et j'ai arreter,je ne pouvais faire que de l'ail,vu que la chambre froide est trop cher,je te deconseille ca pour l'instant.
JOUEUR_24642_1 22/04/2010 à 12H38
personnellement, il y a 3ans j'ai mis tout mon pognon dedans, à l'aise 300 000€. c'est énorme mais je voulais me lancer

aujourd'hui j'enregistre des mois à 50 000€ de bénéf en maraichage...

c'est beaucoup de temps à passer, j'ai environ 18 ha aujourd'hui, avec 19 ouvriers tout confondus.
sa fait pas mal de charge mais je m'y retrouve largement :)
JOUEUR_24642_1 22/04/2010 à 12H39
surtout ne t'embête pas à faire des serres, j'en ai très peu et elle te permette simplement de faire un peu plus de cultures...
de même, au début préfère les cultures ou tu peut directement acheté ta semence, car faire pousser des plants dans la serre c'est long et un peu coûteux.
JOUEUR_5738_7 24/01/2011 à 18H36
prévoir beaucoup...... d'argent au depart

____________________
"Nous sommes aussi heureux que nous décidons de l'être"Abraham Lincoln




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :