Accueil / Concessionnaire / Dans une concession peut on faire uniquement mécanicien


dans une concession peut on faire uniquement mécanicien

Sujet posté le 17/04/2010 à 20H37 par joueur_251217_1
JOUEUR_251217_1 17/04/2010 à 20H37
bonsoir, voila dans 11 jours j'aurais 90 jours d'ancienneté sur sim agri, je pense donc ouvrir un atelier de réparation et je voudrais savoir si en ouvrant une concession on est obligé de vendre du matériel ( si on peut faire juste atelier ) . merci de votre réponse .

LUDO767



____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_51304_2 17/04/2010 à 20H44
Bonsoir. Je serais interessé de savoir aussi

____________________
Israel Kamakawiwoʻole dit IZ ヅ

╔═══╗ ♪ Somewhere ♫
║███║ ♫ Other the ♪
║ (●) ♪ Rainbow ♫
╚═══╝
VALMET59 (VIP) 17/04/2010 à 21H00
Bonsoir,
non tu n'est pas obligé de vendre du matériel, tu peut aussi faire rien que des réparations du moment que tu possede un camion atelier et que tu définit ton tarif réparation

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_251217_1 17/04/2010 à 21H03
ok, merci

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_137628_2 17/04/2010 à 21H38
Mias sa n'a pas beaucoup de rentabilite

____________________
GAEC EN COMMUN, c'est un eleveur (lapin et vollailes), un cereialier, une ETA et un CIA
JOUEUR_251217_1 17/04/2010 à 23H12
j'étais en train de calculer sa, oui en effet sa dépen le nombre de dépannage qu'on a par jour .

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
M@SSEY DEERE (VIP) 18/04/2010 à 00H51 18/04/2010 à 00H53
c'est pas rentable !

Imagine un peu le nombre de panne que tu devrais a avoir a gérer pour gagner quelque chose

En deux saisons, j'ai peut etre eu une vingtaine de materiels a reparer, pour un cout directement dans ma poche compris entre 30 et 100 euros, c'est clair que ca vaut pas le cout de juste faire l'atelier !

A vu de nez, il te faudrait au moins, 5 reparations, a 50euros, juste pour payer ton mécano...après si tu compte le camion, tu monte a 30 voir 35 (a la louche)

Et si tu veux encore gagner quelque chose, tu devrais pointer a au moins 80 voir 100/jour, c'est infaisable, je connais personne qui traite autant de commande/jour !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_22357_2 18/04/2010 à 07H39
salut, je suis concessionnaire et j'ai un atelier, l'atelier n'est pas rentable!! pour te donner une idée, j'ai acheté mon camion atelier le 5 Novembre saison 13 (neuf), aujourd'hui il est à 30.23 / 6500 PA! les chiffres parlent d'eux même...
JOUEUR_137628_2 18/04/2010 à 09H38
de toute façon la concession n'est pas plus rentable que sa

____________________
GAEC EN COMMUN, c'est un eleveur (lapin et vollailes), un cereialier, une ETA et un CIA
JOUEUR_251217_1 18/04/2010 à 10H01
a oui quand meme, merci de vos conseille je ne vais pas faire cette activité, je vais plûtot m'orienter vers une ferme annexe de transport . merci à tous .

____________________
Ludo767, adepte du bonjour en perdition depuis quelque temps ! je suis garde sur fr1 et fr2 ( ludo765) !! je peux m'occuper de vos cultures ainsi que des animaux, les commandes eta,cia,etf,transport je peux aussi faire 4 traites par jour !!
JOUEUR_23530_7 28/06/2010 à 17H30
moi j'aimerais savoir combien de temps ca met quand on fait appel a un atelier (d'un joueur) car j'ai fait appel a simagri (enfin je crois ) car ma bétaillère est en panne

____________________
plus il y a de gruyère plus il y a de trou mais plus il y a de trou moins il y a de gruyère
JOUEUR_23292_3 28/06/2010 à 18H11 28/06/2010 à 18H16
ludo : Tout d'abord, je suis concessionnaire, je sais donc de quoi je parle.
je trouve qu'une concession est rentable si
* tu as une bonne licence ( donc pas une marque du genre rabaud, irifrance,... )
==> pour avoir une idée de la licence a prendre :
1) tu regarde dans ta région quelles sont les marques qui se vente le mieux ( cfr tableau meilleurs vente )
2 ) ne prends pas une marque que 50 concessionnaires ont déjà.
3 ) prends aussi en fonction de tes moyens ( ne prends pas ploeger ou john deere si tu n'a pas l'argent pour avoir du stock )
4 ) essaye de trouver une ETA dans ta région qui recheche une concession pour avoir des machines toujours dispo. ( je l'ai fait, et crois moi, même en faisant des réductions tu y gagnes)
* tu as du stock ( pas trop non plus, sa ne sert a rien, mais 1 ou 2 de chaque
* sa ne sert a rien d'avoir plusieurs vendeurs, tu construit un hall de vente de 400 m2, et tu mets ton vendeur dedans, ton hall de 200 m2, servant de stock.
* tu rachete les ventes proposées par SIMAGRI chaque lundi, mais pas toutes et pas a n'importe quel moment ( ne reprends pas une moissonneuse au mois de novembre, elle risque de rester dans ta concession longtemps ) moi je ne je reprends que les tracteurs proposés, car tu sais faire un beau bénéfice et ils se vendent rapidement

voilà, j'espère t'avoir éclairé et j'invite tous les concessionnaires a compléter au cas ou j'aurais oublié quelque chose

agride : en faisant appel a un joueur, ton matériel sera réparer dès que le joueur le réparera, si tu as de la chance, en 30 secondes c'est fais, sinon tu attends en faisant par simagri, c'est le délais affiché sur la page qui s'ouvre pour réparer.
dans les deux cas, si tu as une assurance tu ne aye rien, si tu n'en a pas ==> petit détour par la caisse

____________________
- Salut voisin !!
- TA GU.ULE flamand !
-oki doki !
JOUEUR_65231_2 29/06/2010 à 12H01
Très d'accord avec toi ! je fais du Fendt en alsace et j'en vend pas mal mais heureusement que j'ai ça car l'atelier me sert presque a rien a part pour entretenir mes matériels et ceux de mes clients fidèles. Mais a part ca c'est pas rentable opn gagne rien sur un entretien, une réparation pareil. alors pour rentabiliser le camion atelier et encore le mécanicien qui coute 150€ / jour c impossible

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :