Accueil / Porcins / Coment faire des bénéfices simplement?


Coment faire des bénéfices simplement?

Sujet posté le 06/03/2010 à 20H34 par joueur_166014_2
JOUEUR_166014_2 06/03/2010 à 20H34 06/03/2010 à 20H35
Salut je fait du porcins depuis peu mais j'arrive a bien faire pour que sa me rapporte

Pouver vous m'aider (sans faire de calcul) je veux juste une méthode toute simple pour que sa me rapporte régulièrement et rapidement

Merci d'avance
JOUEUR_96725_2 06/03/2010 à 20H45
Deja insimine tes truie des quels peuvent l'être, après c'est toi qui voit à l'âge que tu veut vendre tes porcins.
JOUEUR_13196_7 06/03/2010 à 20H45
Salut,

il y a déjà un sujet là dessus qui s'intitule : "Comment faire, pour monter un élevage de porc et que ce soit rentable ??"
MORTI (VIP) 06/03/2010 à 20H54
Avant de poser une question à laquelle on répond réguliérement utiliser la fonction rechercher sur le forum

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_239401_1 06/03/2010 à 21H55
Bonjour,
juste une petite réaction... attention à la place avent d'insminer le plus possible...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
M@SSEY DEERE (VIP) 06/03/2010 à 22H16
LCHTI FERMIER DU NORD ;

"Deja insimine tes truie des quels peuvent l'être"

C'est un bon conseil, mais ca en es surtout un très mauvais dans le sens que la première chose est de s'organiser correctement pour ensuite avoir un roulement d'insémination.

Faute de quoi ca va etre la pagaille, comme l'a suggérer HARRINGTON, s'en suivra des problème de place, donc des morts, et au final de la perte.


THIBAUSSE, ce que je vais ecrire ne vaut que si tu vends a l'age adulte.

Quand j'ai commencer le porcin, il y a 20 saisons, je mettais une truie pour 50m², je n'ai jamais eu aucune perte, je te conseillerai d'utiliser cette valeur UNIQUEMENT si tu vends adulte

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_239401_1 07/03/2010 à 06H45
Bonjour,
je ne fais pas cet élevage aussi je voudrai juste une précision M@ssey stp... concernant tes calculs de place...
moi je serai parti sur 100m2 par truie à raion d'une porcherie de 600m2 avec 1 insémination par semaine... ais je compter trop de place en plus ??? en vendant à l'âge adulte...
Merci pour toute aide car j'ai eu plus de mal dans mes calculs avec les truie qu'avec les poules ou les lapins... et on m'a demandé conseil pour un éleveur débutant aussi je ne voudrai pas l'amener à faire des erreurs...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_166014_2 07/03/2010 à 08H59
D'accord merci pour les conseils
JOUEUR_22119_2 07/03/2010 à 09H41
J'ai une fois calculé 3000m² alors que 2000 suffirait l'aise, avec 60 truies (12/semaine) et en vendant a l'age adulte.et je ne bouge aucun animal durant sa vie.

Et prevoir au minimum 28 000 litres de fosse par truie, me souvient plus quand j'ai vidé la derniere fois, ca devrait etre octobre, mais avec 1 300 000 litres pour 60 truies, et en ayant sorti 150 000 litres en janvier, je suis plein depuis hier. et faut tenir jusqu'au debut des moisson. enfin si tu pars en systeme lisier

____________________

JOUEUR_27948_5 07/03/2010 à 09H58
En fait il faut 44.5m² par truie mais si tu veux les vendre à l'age adulte il faut juste que tu les sortent du bâtiment le jour ou il deviennent adulte, et comme ca au lieu de prendre 89.5m² par truie 44.5m² te suffisent, et avec juste une petite contrainte tu peux avoir le double de truie...voilà en résumé!
JOUEUR_27948_5 07/03/2010 à 09H59
Dites moi ce que vous pensez de ma petite explication
JOUEUR_239401_1 07/03/2010 à 10H59
Bonjour,
parfaite cette petite explication... et merci...je vais relire le sujet pour essayer de l'aider...
de toute facoon il devra lire la partie le concernant...
j'aurai une question.. pour les aniamux sur cillebotis il y aurait des maladies donc vaccination ou véto ??
et le lisier on peut le vendre régulièrement comme le fumier je suoppose ?? non ???

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_126854_1 07/03/2010 à 11H34 07/03/2010 à 11H35
Bonjour,

On ne peut pas vendre le lisier.
2 solutions possibles:
- L'épandre dans les champs
- Purger la fosse à lisier
JOUEUR_156512_2 07/03/2010 à 11H59
slt je souhaite me lancer dans les cochon d'ici quelque temp le temp de gagner de l'argent et de lancer les construction . si je comprend bien ce que dit cesar culture c'est qui faut prevoir 45 metre carre pour une truie en sortant les animaux juste avant qui passent a l'age adulte mais a quels age sont t'il le plus rentable pour etre vendu

____________________
eta en basse normandie
JOUEUR_99196_1 07/03/2010 à 12H41
Je fais différemment!

J'ai 5 porcheries dites maternités de 300 m² pour les mises bas de 40 truies.

Les porcelets sont déplacés à 3 mois (avant de grandir) dans une porcherie d'engraissement qui les garde jusqu'à 12 mois. Avant de grandir, je sépare les males des femelles dans une autre porcherie vide pour que ça grandisse

Je suis arrivé à un stade optimal mais il m'a fallu quelques saisons pour y arriver.
J'insémine un lot par semaine, le mercredi et les ventes se font à l'âge adulte

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_239401_1 07/03/2010 à 13H20
Bonjour,
je ne comprends pas bien la logique de déplacer les animaux... car de la place dans l'une ou l'autre porcherie... la place nécessaire reste la même..
est ce que lôn pourria m'expliquer le pourquoi ??? car pour moi c'est un travail en plus et il ne faut pas oublier...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
M@SSEY DEERE (VIP) 07/03/2010 à 14H09
Le système a tiptip est un système plus basé sur la réalité je pense.

Et en bougeant les petits avant qu'ils ne grandissent, cela permet aussi une mise bas plus concentrée sur chaque batiment, mais au final, le besoin de surface reste le meme....

C'est pour cela que je disais plus haut environ 50m²/truie, Et César-culture a bien expliqué mes propos.

En fait 50m²/truie c'est un luxe, c'est uniquement pour le confort de ne rien bouger. Ca fais cher la place d'une truie mais comme il n'y a pas besoin de bouger d'animaux, il n'y a donc pas de risque d'oubli, ce qui minimise le risque de perte suite a un defaut de place.

HARRINGTON, pour ce qui est des Caillebotis, le cout des charges dûes au soin vétérinaire (attention, je ne parle pas de vaccination) depend du nombre d'animaux, de la productio de lisier, et depuis combien de temps le lisier n'a pas été envoyé dans une fosse, donc le passage curatif du "véto" est plus interressant que le cout total d'un vaccin préventif...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_99196_1 07/03/2010 à 15H52
C'est ça, basé sur la réalité !
et je ne vaccine que les truies, et les verrats, quand j'y pense au moment de l'insémination

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_22119_2 07/03/2010 à 16H25
Euh, faux, culture cesar.

moi je tourne a 33m² carrées par truie, alors que j'avais construit 50 m² par truie. En fait j'ai construit pour une profilicité max, alors que 33 m² suffisent. Et je ne bouge strictement rien du tout, et je vends au jour du passage a l'age adulte

____________________

JOUEUR_27948_5 07/03/2010 à 17H55
Moi j'ai calculé le max par truie:
une truie = 4m²
En comptant le max de porcelets pouvant naitre à chaque fois:
18 jeunes = 36m²
et
9 porcelets = 4,5m²

Donc ca nous fait un total de 44,5m² par truie en comptant tous au maximum mais si tu compte au minimum ca te fais 32,5m² mais bonjour les pertes à la naissance ou quand ils grandissent!

TIPTIP fait comme dans la réalité mais dans la réalité le sevrage se fait a 1 mois je crois et après il y a 2 voir 3 étapes d'engraissement ou il y a un changement d'aliment!
JOUEUR_22119_2 07/03/2010 à 20H53
César

Il y a la théorie (calculs) et la pratique (faits réels)

la théorie ca va 5 minutes, mais on ne peut pas tout le temps se baser dessus.

tan pis si il y a des pertes, avec 33 m²/truie * 60 truies, je gagne 50 000 € par mois dont la moitié en marge brute, ce qui est deja bien.


Et nan, simagri se refere a la réalité

1 mois d'allaitement + 2 mois de post sevrage, qui correspondent a la phase porcelets

pis la phase d'engraissement, qui varie de 3 mois (pour atteindre 90 kg) et plus (jai deja vu des porcs a 160 kg).

____________________

JOUEUR_27948_5 07/03/2010 à 22H58
Simagri est basé sur des calculs alors il faut utiliser les calculs...
Stoo!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :