Accueil / Porcins / Les gros eleveur de porcin


les gros eleveur de porcin

Sujet posté le 05/03/2010 à 13H24 par joueur_5270_1
JOUEUR_5270_1 05/03/2010 à 13H24
salut voyant que je vais attiendre les 10000 porcin
j aimerai savoir quand vous gere vos groupe

merci d avance
JOUEUR_138999_1 05/03/2010 à 14H39
Tu fais des groupes de 100 porcins ou tu les regroupe par race , ta de nombreuses options disponibles pour faire de tes milliers de porcins des groupes faciles à gérer

____________________
"Sans la liberté de blâmer , il n' est point d' éloge flatteur"

Beaumarchais
JOUEUR_5270_1 05/03/2010 à 18H04
oui mais j ai une race et je veux savoir les gros eleveur ce qui le font merci de repondre
M@SSEY DEERE (VIP) 05/03/2010 à 19H24
salut.

Quand j'avais des porcs, je suis monté a presque 110000 bêtes au plus haut...

Je gerais cela de la manière suivante ;

J'avais 5 groupes, donc j'en inséminais un par semaine, pour avoir des petis devenant adultes chaques semaine. Je vendais a l'age adulte, a l'epoque le cours etait plus interessant que maintenant.

Je mettais 20 truies pour 1000m², soit 100 truies pour un batiment de 5000m² (surface maximale constructible)

De cette manière j'evitais le désagrément de devoir changer mes petits de batiments, je n'avais donc aucune perte a cause du manque de place.

Tous mes batiments etaient sur caillebotis, j'avais donc pas mal de malades, mais cela restais raisonnable, mais j'avais surtout enormement de lisier, et c'est aussi pour cela que j'ai arreter, car je manquais de place, a la fin je produisais annuellement assez pour epandre 2 voir 3 fois l'ensemble de ma surface en une saison !

Donc au final mon système me permettais de gerer facilement, rapidement, et sans pertes l'ensemble de mon cheptel.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :