Accueil / Concessionnaire / Interet des tarifs de vente = au tarif d'achat ??


Interet des tarifs de vente = au tarif d'achat ??

Sujet posté le 05/02/2010 à 21H34 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 05/02/2010 à 21H34
Bonsoir;

Faisant concession que depuis une saison, et ayant agrandi ma concession récement donc remis un peu plus de matos neuf sur le marché ;

Je me demanais quel est l'interêt pour un concessionnaire de mettre son prix de vente = au prix d'achat ???

Ou au contraire quel est l'inconveniant de mettre un traif de vente supérieur à celui de notre prix d'achat ...

Merci pour vos réponse... bonne soirée

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_96797_2 13/02/2010 à 10H12
Ba il faut au moins que ça te paye le transport + le salaire du vendeur. Sinon où est la rentabilité ? Enfin c'est mon avis... sans compter l'investissement des licences et des bâtiments
SAM 2/6 13/02/2010 à 11H26
Bah moi, se que je Constate, c'est que c'est très Dur de dégager des bénefises avec la Concession? du moins dans la Région ou je me trouve

Après je sais pas vous en faite vous ?
MAC-FLY (VIP) 13/02/2010 à 12H17
B ha moi je fait de meilleur bénef sur l'ocaze, sur le neuf trés moyen

J'ai des concurents ce qui est normale, mais bon leur prix d'achat = aux prix de vente donc c'est aux joueurs de voir

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_179291_1 13/02/2010 à 12H49
pareil pour moi, il y a quelqu'un qui met ces matériels au prix usines...

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
JOUEUR_185106_1 13/02/2010 à 16H04
il va falloir un coup de neuf dans ce domaine...un les admins !!

____________________
CLEM.DU.27 inscrit depuis saison 17.
Grandes cultures, ETA, Arboriculture, Forêt, ETF, Coopérative régionale, Elevage de mouton et Transports personnelles.

Colombie Britanique (Canada)
JOUEUR_50749_1 13/02/2010 à 18H02
de mon côté , ma concession fait un peut de bénéfice grâce aux occasion
JOUEUR_76258_2 13/02/2010 à 18H04
slt,

il faudrait enlever les occasion simagri, car sa engorge le marché de l occasion

on vendrai beaucoup plus de neuf s il y aurait moins d occasion


l argent a reverser a la marque , n est pas reversé qd on as plus la licence
soit l intégrer directement au prix d achat en usine

et ce qui vendent au prix d achat c juste pour vendre plus et pour etre sur un classement

les admis mettaient un classement des ferme les mieux gérée et les plus rentable , qui degage les meilleurs benefice en fonction de productions

car degager 5Milllions d euro de benef en concession qd on sait que quil a fallu investir les 10million de benef d une autre production ,

c pas du benef c est 5million en negatif sur le compte generale



JOUEUR_122290_2 13/02/2010 à 18H24
et les occasion t'en fait quoi ton raisonnement est complétement dépasser reflechi avant de parler lol

____________________
c'est con mais fallait y penser
JOUEUR_76258_2 13/02/2010 à 18H47

il y assez d occasion du au reprise de materiel ou de vente de materiel d exploitant


je parle pas de supprimer le marché de l occasion , mais que les concession n est plus les 2ou 3 materiel d occasion vendu par le representant simagri chaque semaine

ce qui engorge les occasion et qui nest pas du tt representatif du marché


ps: ferme a dede developpe un peu , pourquoi depassé? tu devrait pas avoir de probleme vu que tu refléchi .parle je t ecoute .
MAC-FLY (VIP) 14/02/2010 à 11H12
T 'es pas obligé de reprendre ce genre de matos ocaze proposé par simagri, perso selon les semaines c'est plus que rentable

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55715_2 14/02/2010 à 14H26
salut: je suis d'accor pour les ventes de simagri tu n'est pas oubliger de prendre tous toutes les semainnes il te faut fair un choix moi il y a des semmaine ou je ne prend rien sa depend se qu'il propose.pour le reste il faut revendre pas specilement au prix maxi il te faut tenir compt de tes frais de transports , de vendeures , de batiments .
MAC-FLY (VIP) 14/02/2010 à 17H40
mon soucis c'est la concurence qui mets le prix le plus bas dans la même marque !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_97538_1 14/02/2010 à 17H40
salut
moi je suis d'accord avec mac-fly les occases simagri son la plus part du temp assez rentable !
JOUEUR_65231_2 15/02/2010 à 16H10
Pour moi dans Simagri on gagne de l'argent a la concession une fois qu'on a sa place avec une certaine marque. Moi je fais Fendt depuis le début et au début j'avais de la concurrence, on étaient 3-4 maintenant on est plus que 2 et j'ai agrandi ma concession donc augmenter mes ventes etc...

Après pour répondre a ta question c'est juste pour ètre bien classer dans les ventes mais c'est a perte. Si il y avait un compte en banque juste pour la concession, il y aurait beaucoup de concessionaires qui fermeraient.

Je trouve que la partie concession devrait ètre améliorée

____________________
En vert, En Fendt, Ensemble !
SARL SCHNELL, votre concessionaire Fendt en Alsace
RAMSES35 (admin) 15/02/2010 à 17H02
Oui je pense qu'après les CAR on modifiera les concessions, ca commence à dater

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_179291_1 15/02/2010 à 17H40
c'est cool à savoir sa, merci ramses

____________________

alrick.g actif en
eta
1er cia de lorraine en nombre de commande
concession
CAR A la Coop de la Vologne
fais ces transports
MAC-FLY (VIP) 14/03/2010 à 11H32
cool rames 35, simpa ...

merci de repondre

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 25/03/2010 à 00H04
Voilà je remonte le tuto car il serait vraiment temps d'agir rapidement sur la tarification

Le principe actuelle n'est pas idiot, mais les personne qui l'utilise oui, trés con même,

Je n'imagine même pas un nouveau joueur voulant faire concession en Picardie France1, le pauvre ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 25/03/2010 à 07H25
Voilà comment résumer ton idée, je reprend ta phrase d'ailleurs: "mon soucis c'est la concurence qui mets le prix le plus bas"
Vouloir museler la concurrence parce qu'ils vendent moins cher que toi me parait etre une idée d'une grande stupidité et une démarche égoiste. Si un concessionnaire vend moins cher que les autres ça profite bien aux clients non? Si tout le monde est dans la meme fourchette de prix plus aucun concessionnaire ne pourra ouvrir. Les joueurs iront forcément chez le plus connu (je pense d'ailleurs que c'est la finalité de ton idée). La concurrence n'existe pas dans la réalité? Les hyper marché ne vendent pas l'essence au prix coutant pour attirer les clients dans leurs magasins?

"Je n'imagine même pas un nouveau joueur voulant faire concession en Picardie France1, le pauvre "

Tu penses peut etre etre le moins bien lotti dans cette pauvre région picarde

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_92203_2 25/03/2010 à 09H41
je comprend tout a fait mac-fly et aussi morti.
generalement les concession qui mettent leurs prix de vente = au prix d'achat, c'est qu'il ne comptent pas sur l'activité concession pour faire des benefs.
moi par exemple je met mes tarif au prix conseillé, si un agri m'achete du matos assez souvant, je lui fait 5 a 10% de remise en fonction du matos et par rapport aus prix conseillé. pour moi la concession me sert a acheter du matos pour moi. apres si ca peut depanné les autre joueurs ils ce servent. quand on me demande des prix ou tarif je leur repond prix conseillé surtout si c'est la premiere fois.
si je voulais je pourrais mettre tout au prix usine, mais bon je ne veux pas casser le marché.
apres si tu regarde au niveau client tu cherches quoi a acheter au prix le plus bas et vendre au prix fort. donc faut pas s'etonnais de la chose.

apres une idée qui peut etre developpé, c'est que le prix de vente minimum soit calculé directement en fonction du (ou des) vendeur present, du transport, etc...
ce qui permettrait d'etre au minimum rentable, car vendre a perte n'est pas trés ludiques.
ca permettrais de mieux gerer sa concession.



____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 25/03/2010 à 20H12
MORTI :

je conçois que vendeur vendent moins cher que moi,

Ce que je trouve pas logique c'est qu'on puisse mettre notre prix d'achat = aux prix de vente

Exemple si t'achetes un tracteur : 10 000€ à l'usine, on ne devrait pas le vendre 10 000€ mais chez pas 11 000€ ....

Je suis bien loin d'être connu dans ma région en tant que vendeur de matos ...

Et oui mes ventes ne sont pas au top, j'aimerais pourvoir vendre de tout... Seul l'ocaze marche

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :