Accueil / Vergers / Arboriculture


Arboriculture

Sujet posté le 31/01/2010 à 12H38 par joueur_3288_7
JOUEUR_3288_7 31/01/2010 à 12H38
Bonjour, je me lance uniquement dasn l'arboriculture pour vire, j'ai tout le materiel nessecaire et pour le moment j'ai un verger de 1 ha de pommes que j'ai cree et un verger de peche de 5ha que j'ai acheter la terre est de bonne qualite. J'aurai aime avoir vos coneil sur cette culture et quel est le verger le plus rentable
merci
HAUULA 31/01/2010 à 13H13
pour voir lequel est le plus rentable, il te faut déja regarder dans les règles pour voir les rendements de ta région et voir ce qu'il est possible de faire ou non.

En ce qui me concerne, je ne fais aucun traitement dans mes vergers et j'ai pas trop l'impression que ça se ressent..les traitements sont très couteux.

____________________


JOUEUR_97538_1 31/01/2010 à 14H13
Salut
moi je fait comme HAUULA pas de traitement ni d'engrais sa marche tres bien !
JOUEUR_55654_2 31/01/2010 à 15H50
bonjour,

je te conseille de lire le sujet unique concernant les vergers, tu y trouveras de nombreuses informations

____________________
JOUEUR_50749_1 31/01/2010 à 16H02
bonjour,
je ne met également aucun traitement sur mes pommier et c'est une activité plutôt rentable




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :