Accueil / Garde de fermes / Limitation des pouvoirs de garde de ferme!!!


limitation des pouvoirs de garde de ferme!!!

Sujet posté le 10/01/2010 à 21H17 par joueur_54376_1
JOUEUR_54376_1 10/01/2010 à 21H17
Voila
j'ai confié ma ferme a un garde pendant une semaine; a mon retour j'ai constaté que plus de 1 400 000€ d'achat de matériel on été depensé...avec par exemple une ensileuse 225 000€ 3 presse a balles carrés alors que je n'ai pas de bovins. J'avai 3 arracheuse de pommes de terres j'en ai plus que 2 dont un neuve, une recolteuse d'epinard(je ne fai jamis d'epinard) j'en passe et des meilleurs!!!
ma recolte de lin a auusi ete vendu à 620€/t alors que j'aurai pu la vendre avant a plus, j'ai de nouveau batiment, pour quoi faire??? je c pa
toute mes parcelles on recu un forage alors que je n'irrigue pas et que je n'ai pas le matériel.
bref...

j'aimerai savoir si une discution pourrait etre ouverte sur le sujet d'une limitation des pouvoirs et droits des garde de fermes??
je suis concient que certain pouvoirs st obligatoire pour le bon fonctionnement du service de garde...

merci de vos reponse, commentaires et propositions
JOUEUR_201262_1 11/01/2010 à 08H15
dejat faut discuter avec t on futur garde de ferme et lui dire se que tu veus et veus pas
JOUEUR_59651_2 11/01/2010 à 10H22
Bonjour, Rose91, en quoi le fait de discuter avec le futur garde ferme assure qu'il soit coherent avec ce que tu lui a demander de faire?

CLEMENT276 quand tu ecrit: "vec par exemple une ensileuse 225 000€ 3 presse a balles carrés alors que je n'ai pas de bovins." ne confonds tu pas avec dessileuse et pailleuse?
Non car une ensileuse permet de faire du Mais ensilé, et concernant les presse balle carre ca permet de mettre en balot la paille présente dans tes champs.

Comment voudrais tu limiter le pouvoir des garde ferme? en limitant leur achat? Ok c'est pas une mauvaise idée mais le jour ou ta dessileuse sera en panne et que tu devra nourrir tes betes tout de suite, si tu en a beaucoup et que tu n'a pas forcement les moyens je doute fort que l'achat de PA te soit favorable. Maintenant cela ne remet bien sur pas en cause ton garde ferme a qui tu as fait confiance, a toi de t'arranger avec lui et d'essayer de comprendre ce qu"il a fait...

____________________

JOUEUR_1986_3 11/01/2010 à 10H34
Souvent, le fait de discuter avec le futur garde donne un idée de son niveau.

Moi, si le gars me répond en langage sms, bourré de faute et qu'il n'a pas l'air de comprendre ce que je lui demande. Je laisse tomber direct.

Je regarde sa fiche. On sait ainsi voir comment il gère sa ferme.

Dans le choix des gardes, il faut se tourner vers des anciens et une fois qu'on a un bon, bien le conserver.

CLEMENT276 : Ton garde n'avait il pas une concess? Il en aura profiter pour relancer son activité.
MORTI (VIP) 12/01/2010 à 18H59
Tout à fait d'accord avec ce que dit Avergil1, il y a plein d'élément qui peuvent te servir à ne pas te tromper.

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_3345_7 29/05/2010 à 22H16
non, il peut tout a fait faire semblent alors moi ce que je propose c'est de "cocher" les taches qu'il pourra faire par exemple la case achat/vente de matériel
achat/vente d'animaux
achat/vente de parcelles
acaht/vente de marchandises
vote au CESA
vote a la coop régionnale
insémination
placement en epargne, pret et parts sociales
entretien batiment/matériel
achat/vente de PA
mettre de la paille/ retirer les fumier
vacciner les animaux
déplacer les animaux
fusionner les animaux
voila des exemples qui permetteraient de ne pas perdre sa ferme a cause d'un garde malintentionné, puis en faisant connaissance, petit a petit on décocherait les cases !!
alors qu'en pensez-vous ?? merci de dire vos avis, critiques et question ^^


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_111525_2 30/05/2010 à 20H45
un garde ne devrait pas pouvoir acheter/vendre de matériel, sauf via la concession. faires les forages et construire des batiments

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
EARL KERVOAZIOU 30/05/2010 à 20H52
Bah je suis garde ferme pour ma part, et je conduis l'exploitation comme le souhaites les éleveurs! Il faut pas confier sa ferme a des débutants qu'ils veulent juste conduire de grosse structures! Il faut échanger avec et lui expliquer la manière de conduire l'exploitation!
Enfin cela reste mon point de vue, et même en mettant des limites certains joueurs continueront leurs imbécilitées

____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
AGRICASEIH (VIP) 30/05/2010 à 21H09
GBENOIT25 je suis d'accord avec tes idées

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_98436_2 30/05/2010 à 21H13
Ca remontra ne t'en fais pas !
JOUEUR_239401_1 30/05/2010 à 21H19 30/05/2010 à 21H20
Bonsoir,
discute un peu avant, regarde son ancienneté, sa ferme pour voir ce qu'il fait courement...et les secteurs d'activités qu'il n'a pas... fais une petite comparaison entre les deux exploitations...
après il faut accepter que ce ne sera jamais pareil que ce que tu aurais fait... car il n'est pas toi...il peut y avoir des imprévus, des morts d'animaux...
Je trouve dommage et pas très sympa de limiter les pouvoirs du garde ferme.. de lui imposer toutes les traites tous les jours...
à moins que ce soit convenu, discuter et accepter au départ...là je ne dis pas...
Dis toi aussi que ce joueur a aussi sa propre ferme à gérer.. sa propre vie et c'est aussi bien je pense de lui dire le temps que toi tu consacre à ta ferme tous les jours...
Donc pour résumer : vive la communication...


____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
MIKL.53 (VIP) 30/05/2010 à 22H14
c'est vrai que c'est pas bete ton idée gbenoit25

____________________
anigif
JOUEUR_15549_7 04/06/2010 à 12H59
moi je convie ma ferme ah mes meilleur client car j'ai entièrement confience en eux l'autre jour j'ai convie la ferme a un client de mon entreprises je reviens 1 semaines après il avait double mon porte monnaie et aucune commande de client n'avais etes anulé ou refuses il Vendée meme le reste de mes pa chose que je ne fais jamais avant

tout sa pour dire que il faut discuter avnt avec lui moi je parle avec lui a chaque commande qui me fais et j'ai apris a le conetre ce qui vaut c'est communiquée avec lui et lui faire convience
si tu lui dis juste occupe toi de ma ferme sa le renseigne pas sur ce qui doit faire et ce qui doit pas faire


____________________
entrepreneur de travaux agricoles en normandie effectue toutes les commandes et dans toutes les regions en moin d'une journée


la terres tourne john deere la retourne
JOUEUR_207279_1 04/06/2010 à 13H18
claire c'est pas correct de la part du garde ferme il devrai recevoir une sanction mais sache que si tu veux limité l'accete au garde ferme,

la meilleur solutions est de ne pas confié ta ferme!

____________________
ERPICUM01

Eleveur de poules - CIA - Coop CRAPL - ETA -


Membre du CESA (Pays de Loire)







JOUEUR_164260_1 04/06/2010 à 20H43 04/06/2010 à 20H45
Bonsoir à vous,

Je ne suis pas d' accord pour limiter l' action du garde c' est une question de "confiance" et de lui laisser des instructions assez précise pour qu' il sache ce qu' il doit faire ou pas, je m' explique, demain comme la si bien détaillé zookeepall ta dessileuse tombe en panne on fait comment pour nourrir les bêtes de plus si il y a un manque de place au moment des naissances si on ne peut pas vendre même question le garde fait comment il laisse mourir dans le bâtiment ou essai de limiter les dégâts.

Je suis plutôt pour la sanction entre autre qu' il ne puisse plus être garde de fermes voir une forte amende.
Cordialement
neige

____________________



JOUEUR_96725_2 04/06/2010 à 21H01
Pourquoi limité les pouvoirs des gardes fermes franchement, tu es bien content quand celui-ci garde ta ferme quand tu n'est pas là ou que tu n'a pas le temps.
Tu veux limité les pouvoirs et le jours où il y auras un de tes matériels qui tombe en panne tu reviendras pleuré car t'auras eu de la casse dans ta ferme.
Les gardes fermes sont là pour vous rendre des services avec tous ce que vous voulez changé, vous allez voir que vous en aurais de moins en moins et la vous reviendrais aussi pleuré pour leur rendre des pouvoirs..... sur ceux bonne soirée
Cordialement,
Lcht'i fermier du nord.
JOUEUR_230498_1 04/06/2010 à 22H51
bonjour moi je garde des ferme

et sa se toujour bien passé il me dit se que j'ai avaire et je le fais et mm défois je lui fais des chose qu'il pas demandé et il est encre plus content

la seul fois que j'ai était pas noté cette un multicompte a ba sympa le gas je vous le di en plus il la di que j'ai pas vendu se poussin mais il la part marque aussi




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :