Accueil / Ovins / Herbe du pré et alimentation


Herbe du pré et alimentation

Sujet posté le 07/01/2010 à 09H15 par joueur_28770_3
JOUEUR_28770_3 07/01/2010 à 09H15 07/01/2010 à 09H28
Bonjour,
J'ai 2 questions :
1. j'ai semé un pré et la croissance de l'herbe est à 15%. Quand pourrais-je mettre mes brebis au pré (j'ai un ratelier et des bacs)?
2. Un des béliers que j'ai acheté n'a que 12,5%/100 dans la ligne santé globale nourriture alors qu'il est nourri tous les jours comme mes autres moutons. Qu'est ce que je dois changer?
Merci d'avance,

____________________
Coopérative MCM - ETA MELISANDRE - CIA MELISANDRE - TRANSPORTS MELISANDRE - travail rapide et de qualité
JOUEUR_25511_6 07/01/2010 à 10H09
salut à tous.

1.tu peut les mettre de suite et tu ne saura pas en surcharge.

2.tu ne doit rien changer car il n'a pas dut avoir de la manger avant que tu l'acheter ça ne remontera pas. surtout n'oublie pas de lui donne à manger et tu n'aura pas de problème.

bonne journée à toi.

____________________
earl le pigeonnier,états unis1 et France3
earl mouton81, France2
mouton81, France1
CESA : Actuellement élu - Nombre de mandat(s) : 2
JOUEUR_28770_3 07/01/2010 à 10H24
Merci pour tes conseils!
Je les ai mis au pré, le bac d'eau est rempli, mais je les avais tous nourris dans la bergerie ce matin et maintenant qu'ils sont dans le pré je dois à nouveau les nourrir. C'est normal?

____________________
Coopérative MCM - ETA MELISANDRE - CIA MELISANDRE - TRANSPORTS MELISANDRE - travail rapide et de qualité
JOUEUR_166071_1 07/01/2010 à 11H27 07/01/2010 à 11H28
Oui, ils se nourrisent à la mise à jour, ils n'ont pas eu le temps de se nourrir. Pour la nourriture si il y a asser d'herbe tu n'a rien à faire mais n'oublie pas de vérifier si ils ont asser d'eau dans les bacs.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :