Accueil / Activités annexes / Vos conseils pour l'eta ?


Vos conseils pour l'ETA ?

Sujet posté le 03/01/2010 à 21H15 par joueur_26540_3
JOUEUR_26540_3 03/01/2010 à 21H15
Bonsoir/Bonjour à tous :)
Voila en avril de cette année Simagri je me suis lancée dans l'ETA, ça fait maintenant 5mois et malgré que je sois très présente, je n'ai même pas encore pu rembourser les 5000€ d'achat de la licence... Frustrant !

J'aimerais donc demander des conseils aux "vieux" gérants d'ETA.. Peut-être est-ce moi qui ne fait pas tout comme il faut ! :)

Pour infos je possède les matériels suivants :
Cover-Crop
Epandeur à fumier
Charrue
Vibro-culteur
Semoir
Planteuse de pomme de terre
Bineuse
Epandeur à engrais

____________________
Mathilda7 - ETA - CIA - Transport - Coop Agri-Wal

Passez vos commandes !
JOUEUR_3933_5 04/01/2010 à 06H03
L'essentiel serait de pouvoir faire tous les travaux et aussi d'avoir plusieurs exemplaires pour la machinerie de base comme: vibro, cover-crop, charrue et aussi quelques tracteurs. Tout ça pour en arriver à faire les travaux la journée même.

MAIS.. eh oui.. il y a un mais.. :) Il y a, et ce.. sur tous les serveurs, beaucoup plus d'ETA que de clients pour celles-ci. Donc, à moins de connaître des joueurs qui te confieront les travaux pour leurs parcelles.. c'est peine perdue à l'avance.

J'suis désolé de briser ton rêve.. mais tu n'es malheureusement pas la seule à avoir flairé la possibilité de faire de l'argent "facilement" :) Normalement, ce sont les grosses ETA qui ont toutes les commandes.. ne laissant rien pour les petits nouveaux.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de concentrer tes efforts principalement sur tes différents élevages qui t'apporteront une stabilité financière ainsi qu'une progression dans le jeu. Et considère ton ETA comme un petit "à côté" sans plus. Comme ça tu seras moins déçue. Rien ne t'empêche d'acheter de la machinerie en plus de temps à autres.
JOUEUR_3933_5 04/01/2010 à 06H04
Moi au départ je me suis équipé pour pouvoir m'occuper de mes terres moi-même. J,ai par la suite pris la licence. Comme ça.. quand un joueur a une petite commande à faire et que je suis en ligne je me fais un plaisir de lui faire.

Je me suis bâti une petite clientèle comme ça au fil des saisons.
JOUEUR_26540_3 04/01/2010 à 16H28
J'effectue aussi tous mes travaux que je peux affectuer sur mes parcelles... Mes revenus de mon élevage de volaille et de lapins sont plutôt efficace, mais ca m'attriste de savoir que j'ai épargné pour mes matériels et voila.. Pour rien.
J'ai déja essayer d'envoyer des MP a des membres, tous me répondent qu'ils ont déja une ETA a leur service, souvent une très grosse ETA, et personne ne semble prêt de changer de temps en temps, pourtant je ne pense pas être plus mauvaise que d'autre ETA! J'ai juste bien moins de matériel.. :)

____________________
Mathilda7 - ETA - CIA - Transport - Coop Agri-Wal

Passez vos commandes !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :