Accueil / Matériels / Pulvé trainé vs pulvé automoteur


Pulvé trainé VS Pulvé automoteur

Sujet posté le 28/12/2009 à 22H15 par joueur_3_6
JOUEUR_3_6 28/12/2009 à 22H15
je souhaite un renseignement, j'ai ma petite idée sur le sujet mais j'ai quasiment toujours utilisé des automoteurs et demande confirmation.
Je souhaite savoir s'il est plus intéressant d'avoir un pulvé trainé ou un automoteur?

Cette question peut paraître idiote vu mon ancienneté mais j'ai toujours opté pour l'automoteur.

Merci de me renseigner.

____________________


JOUEUR_4133_1 28/12/2009 à 22H33
Quand tu as pas trop d'argent vaut mieux avoir un pulvé+tracteur car c'est plus polyvalent avec le tracteur, mais dés qu'il commence à y avoir de la surface il faut le remplacer par un automoteur pour ne pas mobiliser le tracteur uniquement au traitement...
Désormais j'ai 2 automoteurs et mon tracteur de 130ch use deux fois moins vite...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
MAC-FLY (VIP) 28/12/2009 à 22H35
perso avec 7000Ha l'automoteur est mieux, j'en n'est 2 même...

LE trainer bien aussi mais le soucis c'est que à certaine période j'utilisais pas mal de PA sur bcp de tracteurs, ces tracteurs dont j'avais besoin pour faire d'autres travaux ...

Pour moi en gros ça a été le soucis de l'utiliter de tout mon matériels... Mais avant j'étais en porté et trainer

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_4133_1 28/12/2009 à 22H38
on est d'accord...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_122290_2 28/12/2009 à 23H13


____________________
c'est con mais fallait y penser
JOUEUR_3_6 29/12/2009 à 10H07
Sa confirme ce que je pensais. Pour mes 10000ha plus l'ETA j'ai du mal à fournir avec 6 automoteurs (les plus gros) donc je reste comme je suis.
Merci à tous.

____________________


JOUEUR_23235_5 29/12/2009 à 14H05
Au niveau du coup à l'hectare pour un deplacement moyen de 5 PA et des parcelles de 20ha, la meilleure solution reste le pulvé trainé avec un petit tracteur de 60cv.

Un automoteur coute extrêmement cher du fait de sa consommation, à prohiber pour les ETA qui cherchent un revenu...
MAC-FLY (VIP) 29/12/2009 à 14H15
Ouie nfin attention, normalement ( faut que je retrouve ça dasn mes cours de bac pro) la rentabiliter du pulvé joue aussi sur le tyep de conduite culturale de l'exploitatnt, tout dépend du nombre de passage /parcelles, bas volume ou non ...

Sinon si je retrouve le calcule d comparaison on prendrais en compte le nombre de passage, nombre d'ha... etc ....

dans une exploitation agriloe pas besoin d'arriver à 1000 ha pour avoir un automoteur; surtout si azote liquide !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_128706_1 29/12/2009 à 21H00
Pour ma part j'utilise les 2.
L'automoteur me sert pour les parcelles en département (85% de ma surface).
Le trainé me sert pour les parcelles hors région et les commandes ETA assez éloignées. Ca m'évite de bouffer tous les PA de l'automoteur juste dans des déplacements. C'est plus flagrant pour le hors région où il prendrait 40 PA après une seule parcelle et serait ensuite usé pour la journée.

____________________

Regarder la télé nuit gravement à la santé.
JOUEUR_214793_1 29/12/2009 à 21H09


____________________
EARL du 50420 une valeur sur : 1er ETA de Basse-Normandie et situé dans les 25 premier de France !
JOUEUR_214793_1 29/12/2009 à 21H10


____________________
EARL du 50420 une valeur sur : 1er ETA de Basse-Normandie et situé dans les 25 premier de France !
JOUEUR_153136_1 29/12/2009 à 22H03
Et au niveau consommation c'est pas beaucoup plus importent ?

____________________


SAM 2/6 29/12/2009 à 22H16
Je suis D'accord avec R19 Chamade, L'automoteur et bien quand tout es Dans la région.

Pour ma Part, j'ai 2 Trainé et un automoteur, car vue qu'il me faut un Minimum de 45Pa donc pas avantageux de prendre un Automoteur
JOUEUR_235025_1 29/12/2009 à 22H46
moi, j'ai un pulverisateur porté parce que j'ai 520 hectares

je trouve que un automoteur coute trop cher pour 520 hectares
M@SSEY DEERE (VIP) 29/12/2009 à 23H22
Le trainé est sans doute la meilleure des solutions !

L'automoteur prend en compte aussi les pa de deplacements, finalement ce sont des pa payés pour rien et cela reduit la surface traitable, alors qu'avec le trainé, tout ses pa sont urilisé au travail, et puis le tracteur se prend les heures de déplacement, mais il les prendrais aussi avec une charrue ou une benne.

Donc niveau rentabilité/capacité de travail, sans aucun doute, il faut opter pour le trainé !j'au eu un automoteur, j'en aurait pas un deuxième. A l'heure actuelle, je dois etre a mon 20e trainé !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_153136_1 30/12/2009 à 00H09
d'accord avec toi M@ssey deere

____________________


CL@@S 04/01/2010 à 23H42
trainé c'est sur
JOUEUR_55654_2 05/01/2010 à 00H34 05/01/2010 à 00H35
bonsoir,

pareil que M@ssey Deere, j'ai testé il y a peu le plus gros pulvé automoteur et la limite des 35Pa jour est un gros handicap car comme il a été dit l'automoteur use aussi des PAs sur la route. en plus j'ai pas été emballé par la conso de PA, toujours pour le plus gros, il consommais que moins de 0.2PA pour une parcelle de 40ha que mon plus gros pulvé amazone 135cv. en plus en conso d'HVC y'a pas photo non plus c'est du simple au triple. Avec le pulvé Amazone 135cv, je fais plus de 900ha avec alors que pour le plus gros automoteur il dépassait pas les 400ha (toujours la route qui pénalise).

J'ai donc mainteant le gros pluvé amazone pour les champs et le petit pour les commandes ETA avec 2/3 tracteurs 140cv dédiés et vu la surface que je cultive c'est bien plus rentable que l'automoteur si un jour il remonte la limite journalière à 96Pa comme les tracteurs, je reviendais peut-etre à cela mais pour le moment ca vaut pas le coup

____________________
JOUEUR_44300_1 05/01/2010 à 21H49
moi yaknou j'ai tester l'automoteur et je suis revenu au trainer. J'avais besoin de plusieurs automoteurs par jours alors qu'avec un seul trainer j'arrive à tout faire sans trop l'user! Et quand un tracteur est plein pour la journée j'en ai toujours un autre pour continuer mes traitements.

voila

____________________
Il est nullement nécessaire d'être un cerveau pour devenir chef, un trou du cul à nettement plus de chance. Regarder autour de vous pour être convaincu...
AGROTRON 165.7 06/01/2010 à 08H14
quand j été agrotron 6.05 j avais un tracteur qui servé uniquement pour le pulvé car je trouvé que les automoteurs utilisé beaucoup plus de pa

____________________
votre concessionnaire  AGRISEM, BOURGOIN, KAISER, LAMBERT, PLAISANCE EQUIPEMENTS, RENAULT TRUCKS, ROLLAND en centre
anciennement agrotron 6.05
JOUEUR_166071_1 07/01/2010 à 11H22
J'ai 544hectares et un pulvé de 12m.

Avoir un plus gros je trouve sa sert à rien parce que les 2/3 des PA utilisés sont pour le trajet aller retour.

____________________
MAC-FLY (VIP) 14/05/2014 à 17H08

Bonjour


Gros détérage . Qui posséde un automoteur , un pack traitement et de grosse surface ????


Je viens de compter , mon pulvé trainer ( le gros JD ) me coute 0.19cts / HA , (inclus le déphanage ) Je traite grosso merdo 17 000 Ha de surface de mars à mars


Sur un automoteur ( le plus gros ) je serais à 0.12 cts/ HA


Mais je voulais savoir si , avec le pack traitement l'automoteur va au délà des des 35 PA ??? Ou a 35 PA il arrete de traiter  ?



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 14/05/2014 à 19H45
Je fonctionne avec le très gros pulvé amazone, en fait j'en ai 2, tout simplement pour faire 900 de défannage d'un coup, et aussi si jamais mon pulvé est HS (pieces d'usure) j'ai pas envie de perdre un journée parce que je me suis pas aperçu de la fin de mon pack (et oui je fonctionne avec le pack depuis sa mise en place), ce pack qui est devenu indispensable...

J'ai du avoir un automoteur un jour, mais c'est toujours HS alors j'en ai plus acheté après... 

Depuis le 6 juin saison 41, 2 842 ha avec le premier pulvé
Depuis le 1 avril saison 40, 22 146 ha avec le deuxième, d'ailleurs il part de suite vu qu'il a dépassé 50% d'usure
J'ai aussi un pulvé de 9m... qui est là je sais plus pourquoi, sans doute pour depanner un joueur ^^


____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 14/05/2014 à 21H01
MAC FLY, l'automoteur, comme tous les automoteurs du parc, bénéficie de 96 PA journaliers.

Perso je me tate, je sais que le pulvé trainé est bien aussi mais vu que 95 % de mes parcelles sont dans ma zone, je pencherais presque pour l'automoteur quand mon pulvé sera mort


____________________


JOUEUR_198955_2 15/05/2014 à 08H51
Perso, j'ai opté pour deux pulvé trainé contre un gros automoteur voir deux, j'y gagne en consommation !! Et chacun ont un tracteur attitré qui peut servir pour d'autres travaux quand j'ai besoin... J'avais avant un automoteur, mais je trouve qu'ils font trop de puissance donc consomme trop pour le même travail qu'un trainé avec un tracteur qui devient du coup plus polyvalent...


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :