Accueil / Concessionnaire / concurrence déloyale


concurrence déloyale

Sujet posté le 26/09/2009 à 12H06 par MIKL.53
MIKL.53 (VIP) 26/09/2009 à 12H06
Bonjour,
Je suis installé concessionnaire aux USA depuis 6 mois maintenant mais un concessionnaire (qui n'a aucune licence) a de nombreux matériels Massey ferguson neuf, qu'il vends au prix minimum ( en tout au moins 2000€ en dessous du prix conseillé), je suis encore un peu juste financierement le stock se fait donc petit a petit mais... un seul tracteur vendu a cause de ce joueur! certe il prarique les prix qu'il veut, mais pourquoi ne serions-nous pas obliger de vendre les tracteurs neuf dont on n'a plus la licence au prix simagri ( ou 500€ moins cher) pour ne pas pénaliser le concessionnaire MF (moi) qui a sa license (donc qui paie) parce que pur ce joueur ( "CULTURE") ça doit être le belle vie! il n'a aucune licence mais vends du John deere, Claas et MF.alors comment les autres concessionnaires peuvent survivre dans ces conditions et surtout avec les prix pratiqués par cette personne? surtout que j'imagine que la personne un ou deux jours avant la fin de sa license a acheté un stock conséquant de ces marques...

en m'installant je pensais être le seul, ne voyant pas de concessionnaires sur la répartition, puis je vois ce joueurs, tres déçu je lui envoie plusieurs courrier lui demandant au moins d'augmenter des prix pour que je puisse écouler des tracteurs... aucune réponse

admins pouvez vous créer un systeme pour que ce genre de comprortement n'arrive pas?

____________________
anigif
JOUEUR_173975_1 26/09/2009 à 12H28
Salut,

je pense qu'on devrais installais une limite de vente de tracteur pour les non licenciés... Histoire qu'on puisse les changer quand même quand il sont HS, avoir une licence de concess' pour pouvoir vendre plus de x matériels dans la semaine/mois/trimestre

je suis d'accord avec toi

A bientot

Noé

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_232552_1 26/09/2009 à 17H52
le plus simple saurait que des qu'on arrete une licence l'usine nous rachete les matos
MIKL.53 (VIP) 26/09/2009 à 18H36
oui mais si a chaque fois que ta license se termine, et que tu la renouvelle, il faut retourner a l'usine pour racheter tout les matériels de la marques on n'est pas sortit de l'auberge!

____________________
anigif
MT.MIKE (VIP) 26/09/2009 à 18H54
bonjour
on n'a qu'a laisser un delai de 7 jours avant la reprise de matériel si passé ce délai la licence n'a pas été reprise le matériel est repris par l'usine.
MIKL.53 (VIP) 26/09/2009 à 19H40
oui cette idée est mieux!

____________________
anigif
MIKL.53 (VIP) 26/09/2009 à 19H40
admins svp unptit mot!

____________________
anigif
JOUEUR_81821_2 26/09/2009 à 23H16
J'ai parcouru vite mais le joueur déloyal va se concentrer sur la licence la plus prisée et va pratiquer quand même une mauvaise concurrence
Tu ne vends pas de neuf a ce moment la tu joues avec les ventes sim le lundi et c'est tout.
ce genre de joueur va bien finir par se fatiguer donc patiente
HETHRIR (VIP) 27/09/2009 à 14H17
J'aimerais bien voir un nombre limite de matériel qu'un concessionnaire pourrait détenir, ça permettrait d'avoir une égalité entre tout le monde.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MIKL.53 (VIP) 04/10/2009 à 12H43
up

____________________
anigif
JOSÉBOVIDÉS 04/10/2009 à 23H27
HETHRIR, je pensais la même chose que toi, mais dans les fait, ce n'est pas possible. Je suis le premier à faire un gros stock pour pouvoir proposer le plus large choix de matériels. En effet, tout le monde se précipite sur les marques de tracteurs, et les autres matériels sont sous-représentés. Donc j'ai un gros stock de bennes , charrues , pulvérisateurs, épandeurs, etc... j'essaie de faire les choses intelligemment, donc de ne pas prendre des marques déjà représentées. Pour les nouveaux concessionnaires, je ne peux que les inciter à vérifier chez les concessionnaires leur stock, comme je fais.
HETHRIR (VIP) 05/10/2009 à 19H21
il y a une limite entre d'avoir 2, 3 salles de montre et en avoir des dizaines et plus remplient de matériels

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
MIKL.53 (VIP) 09/10/2009 à 22H34
oui mais le joueur n'a pas de license et il vends au dessous du prix conseillé, mais il ne présente que quelques tracteurs!

____________________
anigif
JOUEUR_470_1 25/10/2009 à 02H39
salut a tous,

sujet toujours sans réponse des admins, certes il y a de l'occupation pour la mise en place de la partie "culture", mais la partie concess en a besoin aussi !
JOUEUR_99196_1 25/10/2009 à 08H01
[Modo ON]
Salut!
Les admins lisent les forum mais ne répondent pas spécialement à tous les sujets !

ça arrivera peut-être un jour.
En sachant que la partie culture est une des plus anciennes du jeu, donc un gros coup de jeune était nécessaire.
Les autres parties du jeu seront revisités à mesure. C'est un peu la méthode pour tous les logiciels

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_13011_7 03/08/2010 à 21H22 03/08/2010 à 21H23
@ JOSéBOVIDéS c'est peut etre se que tu fait mais certain comme gaec du bord de mer dans ma region on un stock énorme de tout matériel (fendt) c'est la marque que je voulai sauf que avec mes finance limiter un stock minime etait possible donc j'ai renoncer l'ider de liquider le stock sauf si reprise ou payer des droit plus faible et sans point pour vider le stock serai mieux
M@SSEY DEERE (VIP) 03/08/2010 à 23H57
maw 27680 => jolie deterrage ! avec presque un an de difference !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :