Accueil / Animaux / Oooh ! les races bovines rares !!!


Oooh ! Les races bovines rares !!!

Sujet posté le 01/09/2009 à 17H55 par joueur_22301_2
JOUEUR_22301_2 01/09/2009 à 17H55
Notre jolie société faite de rentabilité veut des betes qui produisent beaucoup de viande, beaucoup de lait ! Donc tout au long du siècle dernier, nous nous sommes orientés vers une super selection pour répondre à la demande. Malgré tout, des éleveurs passionés continuent à faire vivre/survivre certaines races qui maintenant ne correspondent plus aux normes de productivité.
Certaines races comme la Bazadaise ou la Camargue ont de petits effectifs de quelques milliers de tetes. Quand à certaibes races c'est a se demander si elles survivront malgré l'aide de l'INRA et du conservatoire des races rares, en voici une petite liste :

Bearnaise 90 femelles
Betizu 20 femelles
Bordelaise 21 femelles
Froment du Léon 156 femelles
Herens 160 femelles
Lourdaises 70 femelles
Maraichine 534 femelles
Marine Landaise 12
Nantaise 514 femelles
Sâonoise 800 femelles
Villars de Lens 218 femelles

Espérons que les simagriens feront leur possible pour faire survivre leurs soeurs virtuelles...

JOUEUR_669_7 01/09/2009 à 18H00
A quand leurs arrivées sur le jeu ?

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_55654_2 01/09/2009 à 18H08

=====Message de Modération=====

Bonjour,

Un petit bonjour/salut/hello en début de sujet ça ne fait fait pas de mal et ça fait plaisir

ah désolé mais tout le monde montre l'exemple hein


Sinon, comme je suis de la région Nantaise, je connais bien l'histoire du sauvetage de la Vache Nantaise, celle-ci a effctivement bien failli disparaitre avec moins de 50 vaches il y a une petit vingtaine d'année. Une poignée de passionnés l'ont sauvé de la disparition avec plus de 500 mères actuellement, elle est pratiquement sauvé de la disparition. Mon reve est d'en avoir une en vrai chez moi et sur Simagri aussi tant qu'a faire ^^

____________________
JOUEUR_111906_2 01/09/2009 à 18H26
et la ferrandaise hihihi non mais si déja il a toute celle ci !!

____________________
CHARLES08 (VIP) 01/09/2009 à 18H29
Salut Ethan,

Jolie façon de faire saliver tout le monde, lancer le sujet mais sans trop en dire
JOUEUR_98479_2 01/09/2009 à 18H46
cette nouveauté est pour quand?
JOUEUR_55654_2 01/09/2009 à 18H48
tiens une idée en passant, si jamais vous permettez un jour d'avoir ce genre de vaches rares, vous serait-il possible de les donner avec le meme indice de génétique pour tout le monde (5 x 50 par exemple ou alors indice libre mais total identique) pour que l'évolution génétique se fasse pas le travail et pas par la chance comme bien souvent dans les lachés

____________________
CHARLES08 (VIP) 01/09/2009 à 18H57
Je ne pense pas que ces races rares soient lachées.

JOUEUR_98479_2 01/09/2009 à 19H54
oui, ca serait bien que tout le monde qui aura des vaches de races rares aient les mêmes indices pour tout le monde. Ce qui permettrait une course au développement de la génétique dans ces races la sans que des joueurs aient les meilleures vaches alors que d'autres en aurait des mauvaises
JOUEUR_36262_1 01/09/2009 à 20H05
L'hérens ne va pas s'éteindre! Il y en a plusieurs milliers de têtes rien que dans son Valais natale!

____________________
__________________________________
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
MORTI (VIP) 01/09/2009 à 21H41
"oui, ca serait bien que tout le monde qui aura des vaches de races rares aient les mêmes indices pour tout le monde"

c'est une mauvaise idée dans la vie il y a des riches et des pauvres, des grands et des petits etc... donc je ne vois pas pourquoi toutes les vaches devrait etre pareil sur simagri. Est ce que toutes les laitiéres produisent le meme nombre de litre de lait chaque jour?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_98479_2 01/09/2009 à 23H08
non, tu n'as pas compris mon idée morti. Je veux juste dire qu'il ne faut pas que ce soit les mêmes joueurs qui aient les vaches avec les meilleurs indices, qu'il y en ait pour tout le monde avec les indices à peu près égaux pour tout le monde pour commencer.
JOUEUR_4844_7 02/09/2009 à 01H47
Je tiens juste à signaler qu'il n'existe plus de race bordelaise. Celle-ci ayant complétement disparu. Mais des éleveurs essaie de la reformé avec certaines souches notamment pour retrouver la robe.
JOUEUR_22301_2 02/09/2009 à 10H01
CHARLES08 oui c'est fait pour mettre l'eau à la bouche. Celà ne veut pas dire que nous verrons forcément toutes ces races dans SimAgri. Je tiens à vous rappeler que, ainsi que l'a annoncé Venturi, les races rares seront accessibles aux joueurs ayant atteints un certain niveau (à déterminer) en génétique. Il n'y aura pas de lachers classiques tels que nous les connaissons. Il est à déplorer le nombre de Lourdaises qui sont mortes par manque d'intéret.

GINNPAS tout à fait d'accord pour la Hérens mais je parle du nombre présent en france qui est trés réduit, seulement 160 femelles dont 80% reproduisent en race pure Celà ne veut pas forcément dire que la race est en danger c'est vrai mais elles restent néanmoins rares sur notre territoire.

GAEC DE LA BOUDRE serait il possible d'avoir ta source en ce qui concerne la disparition de la race Bordelaise ? D'aprés le Conservatoire des races d'Aquitaine, cette race était considérée comme disparue jusqu'à ce que, en 1990, on découvre qu'une vintaine de ces vaches existaient encore, réparties sur plusieurs exploitations. Voici un extrait de leur site :

La race Bordelaise, originaire de la Gironde, s’est répandue au XIXième siècle dans toute l’Aquitaine et à l’étranger grâce à ses indéniables qualités laitières. Le type ancien, Beyrette, à robe pie noire ou pie rouge coexistait avec le type sélectionné, Pigaillé, à robe finement mouchetée. Les vaches bordelaises vivaient aussi bien dans les landes pauvres que dans les marais, fournissant lait et beurre ainsi que fumure pour les grands vignobles du Médoc et des Graves. Considérée comme disparue depuis 1960, des animaux bordelais furent pourtant découverts en 1990 laissant espérer un possible retour de cette superbe race capable d’allier production laitière et rusticité. Un programme de sauvetage est en cours à partir des différentes lignées retrouvées. Effectif en 2006 : 44 vaches.

En 1990 le nombre de vaches était de 21, en 2005, 35 vaches étaient enregistrées au livre généalogique puis 44 en 2006 ainsi que 12 males dont 7 ont leur sperme cryoconservés.

Voili voilou.
JOUEUR_134370_1 02/09/2009 à 10H40
Yo,

Juste parce que ça illustre pas mal de chose, mais sans envie de polémiquer inutilement. Mais quand même, pour une fois je sors de mon silence blasé :

"c'est une mauvaise idée dans la vie il y a des riches et des pauvres, des grands et des petits etc..."

Est-ce à dire que parce que dans la réalité il y a des gens qui touchent des bonus incommensurables et d'autres qui crèvent la faim (pour mémoire, un milliard de personne quand même), qu'il faudrait accepter cette situation comme la norme, le point de départ de toute réflexion, et vouloir la reproduire ailleurs ?

Ou alors ces inégalités devraient-elles justement être ce qu'on l'on cherche à éliminer ?

Il semble que ce ne soit pas encore l'objet d'un consensus.

Bon enfin, je crois qu'on s'éloigne du sujet initial. On parle de race rare, et je lance un sujet d'épistémologie.

Aller bonne journée
La pissoniere



JOUEUR_147764_1 02/09/2009 à 10H43
j'ai la chance de poséder 6 nantaises (avec l'objectif d'arriver à une dizaine) dans mon troupeau de limousines, un gas qui m'a vendu 2 nantaises à aussi une vache et une génisse qu'il m'a présenter comme bordelaises, j'ai mème des photos, si les admins sont intéresser

pour mes nantaise, elles passe au contrôle de croissance en même temps que les autres, donc j'ai des chiffres (poids, croissances, lait..)
INFINITY412 02/09/2009 à 11H11
Les lourdaises mortes par manque d'intérêt sont peut-être la preuve qu'elles n'ont pas été distribuées en choisissant les bons critères ....
JOUEUR_174584_1 02/09/2009 à 11H24
bonjour sa sera que pour les vache les nouvelle race ??? ou y en aura pour les ovin caprin etc???
HAUULA 02/09/2009 à 16H29
les lourdaises ne sont pas encore mortes sur simagri, leur nombre stagne dangereusement, mais elles n'ont pas encore disparu..

____________________


MIKL.53 (VIP) 02/09/2009 à 16H44
c'est honteux que des joueurs ai des races rares et les laissent mourir si ils ne peuvent pas s'en occuper qu'ils les vendent! je crois qu'il devrait y avoir une visite de contrôle véterinaire (SPA) au bout d'un certain nombre d'animaux morts de faim de soif ou de manque de place

____________________
anigif
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 02/09/2009 à 19H02
j'ai des lourdaises et j'ai déjà quelques petits et je trouve honteux de faire mourir les mères et j'admets j'ai du abattre le mâles car pas un niveau indices élevé.

____________________
baseping.info
CHARLES08 (VIP) 04/09/2009 à 11H08
Bonjour,

Pas plus de news Ethan ? Une échéance peut-être ?
JOUEUR_123453_2 04/09/2009 à 21H48


____________________
CIA : doses de taureaux Aubrac Normands ... à votre disposition.
Concession en Franche Comté à prix cassé, distribution de marque VALTRA sur commande.
JOUEUR_4844_7 04/09/2009 à 22H43
Je vais essayé de retrouvé ma source. Ca remonte à quelque temps déjà.
JOUEUR_6638_7 05/09/2009 à 14H56
Faut-il limiter les races rares à l'élevage Bovins, où y a t'il un interêt trop faible pour l'appliquer aux autres éspèces :

-Porcins
-Ovins
-Caprins
et même -Volailles

Bon jeu à tous

Valentin ;-)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :