Accueil / Animaux / Pb avec le ratio fusion chez les lapins


Pb avec le ratio fusion chez les lapins

Sujet posté le 23/07/2009 à 19H07 par MORTI
MORTI (VIP) 23/07/2009 à 19H07
Bonjour,
Je pense avoir un pb avec le ratio chez les lapins
Voilà la taille de mon élevage
Lapin : 18247 (laine)
. Lapereau femelle : 1508
. Lapereau male : 1627
. Jeune lapine : 4162
. Jeune lapin : 2476
. Lapine : 8363
. Lapin : 111

Chez les lapins tous sont nommés, chez les lapines j'en ai une centaine de nommées donc ils ne sont pas pris en compte dans le ratio et 7000 qui sont fusionnées par groupe de 150, chez les jeunes lapines j'ai un groupe de 900 fusionnés et mon ratio n'est que de 2,32
Ce que je voulais savoir les lapines achetées dans un autre elevage sont elles bien pris en compte pour le ratio?
avec 18000 lapins donc 8000 environ fusionnés le ratio me parait faible non qu'en pensez vous?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_669_7 23/07/2009 à 19H21
Salut morti, soit les groupes de 150 c'est trop faible donc faudrait le refusionnier soit effectivement il y a un beug . Sa te fais sa depuis longtemps ?

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
MT.MIKE (VIP) 23/07/2009 à 20H32
T'es lapereau sont fusionné par combien?
MORTI (VIP) 23/07/2009 à 21H11
Salut les gars,
Je n'ai aucun laperau fusionné, j ai acheté des lapines fusionnées aujourd'hui ainsi que des jeunes lapines (au total 8000) pour augmenter mon ratio mais je suis passé de 1 à 2,32

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_669_7 23/07/2009 à 23H42
Fait un énorme lot que tu redivsras après les jours de naissance au pire

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_110543_2 23/07/2009 à 23H51
heu ..... et il restera quoi de sa génétique après un truc pareil ???

fin bref moi je dis ca je dis rien c'est pas avec mes 850 pauvres t'tit lapins tout confondu que je peux juger mais je suis pas sur que tout moyenner pour ensuite reseparer la génétique y resiste :-(:-(

____________________

JOUEUR_55654_2 24/07/2009 à 00H05
bonsoir ;)

pour avoir ton ratio fusion à 45 il faut que tu n'ais pas plus de 400 fiches animaux (18000/45)

tu vois que tu en es bien loin car là d'apres ton ration tu as environ 7700 fiches animaux

tu as pas beaucoup de possiblité soit tu fais comme moi du redescends en dessous 7000lapins, soit du augmente ton cheptel tres fortement pour que tes 7000 fiches animaux rentre de le ratio c'est a dire d'apres mon calcul rapide il te faut plus de 320 000lapins. soit la solution intermédiaire du grosse encore ton cheptel et tu baisses ton nombre d'animaux à l'unité

en faisant un calcul rapide, une lapine entraine en permanence une dizaine de petit (2 portée pendant une semaine et 1 portée pendant l'autre donc 7 petits fois 1.5 = 10environ)

donc si tu gardes 100 lapines à l'unité ca te fait déjà en permanence 1000 fiches donc il te faut environ 45 000lapins sur ta ferme. Les autres lapins était bien évidemment fusionner au maximum (des groupes de 200 c'est bien)

Ca fait des années que je me bats avec ce maudits ration fusion pour mes meusiennes donc de commence à en connaitre un rayon

Si c'est pas clair ou si t'as des questions dis le moi

____________________
MORTI (VIP) 24/07/2009 à 07H43
Merci

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_8937_7 08/10/2010 à 21H17
salut, je deterre le sujet parce que j'avais une question sur le ratio pour les lapins. Si je suis ce que dit Greg pour limiter le nombre de fiche, serait il judicieux de fusionner les lapines d'un même clapier et de fusionner les lapereaux le jour de la naissance? (sachant que clairement on ne peut pas dans ce cas de figure faire evoluer la genetique du cheptel, il faut garder quelques bonnes lapines a coté pour faire de la genetique )




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :