Accueil / Animaux / Help admin cout elevage canard irréaliste


help admin cout elevage canard irréaliste

Sujet posté le 29/06/2009 à 23H02 par joueur_2075_7
JOUEUR_2075_7 29/06/2009 à 23H02
J'ai constaté que les canetons consomment 0.1 kg de mineraux par jour, soit 2 fois plus qu'un agneau.
Consequence son cout d'élevage entre 0 et 3 mois est de 5.55€ !!! C'est de la pure folie.

je pense qu'il y a un problème de virgule etque c'est 0.01 kg dans le même ordre que les autres animaux.
faudrais vite corrigé çà car on va dans le mur au niveau cout.
Merci pour votre aide

Signé
Le commissaire au compte
GAEC DU QUEBEC 30/06/2009 à 16H27
Déjà fait une remarque à ce sujet, tpic vite aller aux oubliettes

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_2075_7 30/06/2009 à 22H57
On va pas en resté là, l'association des producteurs de magret de canard du sud-ouest porte une réclamation officielle.

SVP, faut revoir les tarifs là, un caneton qui consomme 2fois plus de vitamines qu'un agneau, c'est de la vente à perte là.

VOUS VOUS ETES TROMPE D'UNE VIRGULE
JOUEUR_2075_7 02/07/2009 à 21H16
up je lache pas l'affaire
MT.MIKE (VIP) 02/07/2009 à 21H28
au dernière nouvelle il n'y a aucun éleveur qui à fait faillit en élevant des canard
JOUEUR_2075_7 03/07/2009 à 20H11
Au dernière nouvelle un caneton ne consomment pas 100 fois plus de minéraux qu'un canard et 2 fois plus qu'un agneau.

Je signale juste qu'il y a je pense une malencontreuse faute de frappe qui pénalise les éleveurs de canard et que ca serait bien pour la réalité du jeu et de l'équité que cette faute de frappe soit corrigé.

Merci.
JOUEUR_20124_5 03/07/2009 à 23H25
BENJI_LA_MALICE tu a de l espoire , on s est fais entuber sur des million de litre de hvc , j vais fias une demande de prime fin de saison passe vu que l erreur avait ete signaler au admi qui dans un premier temps n avais rien trouver de bizard puis on constater que effectivement il y avait une grosse erreur ; resultat apres plus de 15 jour de harcelement , ramses a dit que il fallait attendre janvier pour voir un prime , la on est en juin et toujours rien alors pour que kg de minereau , c est a mon avis mal barrer

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_2075_7 05/07/2009 à 15H29
Oui mais l'espoir fait vivre aller une autre stat.

Est-ce normal qu'un caneton qui pèse entre 10 et 50g à sa naissance consomme 100g de vitamines par jour.



M'enfin ya bien qq1 qui va admettre qu'il y a un problème là.
JOUEUR_19510_7 18/04/2010 à 15H13
Bonjour,

je suis nouveau dans Simagri et je viens de me lancer dans l'élevage de Canards (Barbarie).

Je me permets de relancer ce sujet car je trouve ce problème très pénalisant pour les éleveurs de canards, et en plus tout à fait illogique.

Après un calcul rapide, j'estime le prix de revient (hors insémination) d'un jeune canard (ou cane) de 3 mois à 6,20 € environ, avec de l'alimentation de bonne qualité sur 3 mois (mais je suis pas sûr d'avoir encore tout bien compris sur l'histoire des jours Simagri / jours réels).
Pour un prix de vente de 7 à 8 €, ça ne fait pas une marge bien grosse, et on se trimbale ce coût de revient des jeunes canards tout au long de la vie de nos chers animaux. Pour rentabiliser les investissements et en faire de nouveaux, c'est pas simple.

De plus, pour reprendre les propose de Benji, ça fait en tout 1 kg d'alimentation par jour et par caneton + 2 litres (donc 2kg) d'eau. Je veux bien croire que les canetons éliment très vite, mais pour des animaux qui font de 50 g à la naissance à environ 2 kg à 3 mois, je trouve que c'est quelque peu excessif. Perso, j'ai jamais essayé de manger 1,6 t de bouffe par jour, ni même 40 kg, mais je ne pense pas que ce soit très raisonnable.

Est-ce qu'un admin pourrait répondre à ce problème SVP ?

Merci d'avance.
MOUTON81 (VIP) 18/04/2010 à 16H54
bonjour.

il ne faut pas oublie que un jour simagri et équivalent à environ 4 jour en vrai.

bonne journée.

____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_96725_2 18/04/2010 à 17H45
Si tu fait faillite pourquoi tu continue l'élevage des canard ???
JOUEUR_130073_2 18/04/2010 à 18H18 18/04/2010 à 18H19
Il a le droit de vouloir élever des canards non ? Par passion ou autre... c'est pas nos oignons. Tout le monde n'est pas obnubilé par le profit...

Je n'ai pas de canards mais l'ordre de grandeurs devrait se situer entre les poules (0.002 pour un poussin) et les oies (0.08 pour un oison).

Après, ce qui est marqué dans les règles, c'est bien ce qui est pris en compte quand vous nourrissez ? (ça pourrait juste être une erreur dans les règles mais au vu de ce qui à été dit, je pense pas)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_19510_7 18/04/2010 à 19H13
Merci Mouton81 pour ce rectificatif: 1 kg par jour Simagrien correspond à 250 g en jours réels, ce qui est un peu moins illogique.
Mais comparé aux oisons et aux poussins, je ne vois pas pourquoi les canetons consomment autant, et notamment de vitamines et minéraux. Pour reprendre les propose de Benji_la_malice, ils consomment presque autant qu'un agneau.

Ci-joint des extraits du règlement:

- Oisons de 0 mois à 3 mois :
Blé ou triticale : 0,12
Maïs grain : 0,04
Avoine : 0,04
Minéraux et vitamines : 0,008
Eau : 0,8 litre

- Poussins de 0 mois à 1 mois :
Blé ou triticale : 0,03
Maïs grain : 0,01
Avoine : 0,01
Minéraux et vitamines : 0,002
Eau : 0,2 litre

- Canetons de 0 mois à 3 mois :
Maïs grain : 0,500
Blé ou triticale : 0,200
Soja : 0,200
Minéraux et vitamines : 0,100
Eau : 2 litres

- Agneaux 0 mois à 3 mois (allaitement possible si races allaitantes) :
Orge ou blé ou triticale : 1
Tourteau colza / canola : 0,4
Minéraux et vitamines : 0,04
Eau : 4 litres

Pour ma part, je ne suis pas (pas encore ?) en faillite, et j'ai choisi effectivement le canard par passion. Mais là, j'ai l'impression que les éleveurs de canards servent de vaches à lait. A moins que la marge sur le foie gras puisse compenser les pertes sur les canetons, je ne comprends pas très bien la logique.
JOUEUR_8_1 19/04/2010 à 11H42
Bonjour,

C'est parce que les canetons grossissent énormément durant
les 3 premiers mois, du coup les rations sont plus importantes. En gros
ils mangent énormément en peu de jour, du coup ca fait des rations
quotidiennes assez importantes.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :