Accueil / Suggestions / Suggestion forum ....


Suggestion Forum ....

Sujet posté le 19/02/2009 à 08H12 par joueur_198474_1
JOUEUR_198474_1 19/02/2009 à 08H12
quelques idées en vrac :
- mettre en post épinglé sur chaque forum un post genre " à lire avant de poster : que doit-on trouver ici ? "
- un autre : " à lire avant de poster : de l'art de faire un bon titre " possibilité de s'inspirer de celui que j'avais fait sur le général ... j'abandonne les droits
- un autre : " à lire avant de poster : du respect des autres et de notre belle langue " car je suis souvent génée par l'attitude de certains même si sur les posts récurrents on a souvent envie d'envoyer vers les règles du jeu on peut le faire avec délicatesse surtout qu'on s'adresse souvent à un nouveau joueur qui plus est parfois junior ... montrons le bon exemple ; pareil pour l'orthographe mais surtout le langage texto ( j'ai vu un post fermé pour cette raison ... dommage mais efficace )

- mettre des balises qui mettent automatiquement le texte préselectionné la place de "mon texte"

j'en aurai sans doute d'autres , mais vos suggestions sont les bienvenues...
Muxu

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
RAMSES35 (admin) 19/02/2009 à 10H57
J'ai épinglé le topic, si vous avez des idées d'options pour les forums n'hésitez pas.

A savoir quand même que ca restera sur la même base, mais qu'il y aura des nouvelles options (par exemple possibilités pour les modos de déplacer un topic, possibilité de mettre une signature pour vous joueurs...).

Par contre il y aura moins de tolérance niveau expression! C'est à dire que les topics avec des titres incompréhensibles seront supprimés! Le SMS sera aussi à éviter! Pour les fautes d'orthographes, ca passera, on est pas tous prof de français dans l'âme

Cela permettra d'y voir un peu plus clair, et tout le monde y trouvera son compte

Muxu

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_198474_1 19/02/2009 à 12H29
.. mon premier topic épinglé !!

pour ceux qui le veulent ... en attendant les " signature pour vous joueur ... " je peux expliquer comment on fait ça (cf infra ) ( au passage merci à mon initiateur TIPTIP !)

… gros poutou de ma Piguette …

PS : déjà une suggestion de plus ... des smileys qui s'insère là où on a le curseur ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 19/02/2009 à 12H33
... qui s'insèrent ...

et une fonction "éditer" même de courte durée ... pour les phôtes d'aurtograffent

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 19/02/2009 à 12H36
Là on voit mieux sa petite langue d'irrespectueuse
… gros poutou de ma Piguette … Muxu

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_111113_2 19/02/2009 à 17H49

un topic utile là les admins vous pourrez mettre pleins de SERVICES ==> - SUGGESTION FORUM ....

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_124759_2 19/02/2009 à 20H35
Bonsoir,

Je me répète, mais tant pis.

Il serait agréable que lorsque l'on sorte d'un topic, on reste sur la même page, et que l'on ne se retrouve plus sur la première, ce qui oblige à faire défiler.

Pourrais t-on avoir la possibilité de mettre les topics qui nous intéressent en favoris ?

Pourrais t-on être prévenu par MP, ou autre lorsqu'une réponse est postée sur un message que nous avons posé sur un topic.

Veuillez m'excuser d'insister, mais dans l'évolution des forums, j'essaye.

Jean Jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_198474_1 20/02/2009 à 07H22
"Je me répète, mais tant pis. "
... et tu fais bien c'est le but de ce post !!... et ça serait top que tout ceux qui ont fait des suggestions un peu partout les regroupent ici

Un truc que j'apprécie sur d'autre forum c'est la fonction "rechercher sur l'auteur" ... j'ai testé... ici tu tapes ton pseudo dans la zone "recherche" et tu tombes sur "aucun message"

2 avantages à ça :
- trouver rapidement le post que "machin" te dis qu'il a mis sur tel salon sans penser à te mettre le lien ( des fois c'est juste une allusion mais comme tu es curieux... )
- la fonction marchant également sur les intervenants à l'intérieur du post elle te permet de retrouver tes interventions et d'y donner une suite
moi je m'en sert un peu comme une fonction favori

par contre pour avoir testé " l'abonnement à un sujet " ce qui correspond à ça : "Pourrais t-on être prévenu par MP, ou autre lorsqu'une réponse est postée sur un message que nous avons posé sur un topic" c'est pénible surtout si le topic a du succès ... tu es submergé de mail ...

au suivant !!

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_198474_1 20/02/2009 à 09H32
le petit bouton " profil " entre connecté et serveur ... ça serait bien si on voyait de suite si le profil est complété ( rouge/vert par exemple )

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_55654_2 20/02/2009 à 14H16
Je vois avec bonheur que le respect de la langue française sera plus stricte (comme tu dis Ramses quelques fautes c'est pas grave, mais une faute à chaque mot là c'est pas possible...) rien que ca déjà ca va faire du bien à certains

____________________
JOUEUR_198_1 22/02/2009 à 17H05
Avoir un avatar sur le forum :)

____________________
Votre Concessionnaire Steve91
Ile de France / Essonne / Zone 7

JOUEUR_44461_2 23/02/2009 à 13H12
quand allons nous pouvoir faire de grosse commande aux coop qui nous seront livrées par camions?? parce que lorsque l'on veut une grosse quantité de foin ou.... sa prend du temps des pa!
JOUEUR_198474_1 23/02/2009 à 14H12
Champ battu : là ce sont les suggestions pour l'amélioration du forum pas du jeu !!

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_124759_2 26/02/2009 à 21H40
Lorsque vous consultez un topic, vous devez aller à la dernière page pour consulter la dernière réponse

Pourquoi ne pas faire l'inverse : avoir la dernière réponse tout à fait au début du topic

bon jeu

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_198474_1 27/02/2009 à 08H50
oui ça serait bien ... surtout que ça permettrait d'avoir sur la même page le post de départ et la dernière intervention juste dessous ...

en tout cas ça bouge :
- les signatures : même si moi je vais rester à l'ancien système qui me permet de choisir ma signature en fonction de mon humeur ou du sujet du post voire de ne pas en mettre si mon intervention est déjà chargée en smileys et images
- les " nb de lus "
- la recherche par auteur

génial tout ça !!

____________
ben là je vais pas en mettre ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_146044_1 01/03/2009 à 12H07
super bien fait steve le défilement de ta signature
je veux la même



____________________
JOUEUR_124759_2 01/03/2009 à 17H06
Bonjour,

Depuis le nouveau serveur, les photos dans la signature apparaissent sur beaucoup de messages.

Certaines sont vraiment trop grosses, et cela ne facilite pas la lecture du forum.

Est ce que les admins ne pourraient pas définir une taille raisonnable et :
- soit réduire systématiquement l'image trop grande
- soit refuser l'accès à l'image trop grande.

J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui disaient que les serveurs étaient trop lent, car je ne pense pas que la taille des images accélère la vitesse de transmission.

Jean Jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_124759_2 01/03/2009 à 17H21
Rebonjour,

Veuillez m'excuser si je me répète.

J'avais suggéré un bloc note sur chaque fiche animal, matériel et batiment, ce que le maintiens.

Par contre il serait peut être agréable d'avoir un agenda intégré à simagri (en temps simagri), où l'on pourrait inscrire les dates d'insémination, et toutes les informations générales à la ferme.

Bon jeu

Jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_1070_6 03/03/2009 à 09H41
Pour ma part je proposerais une simple limite de taille concernant les signatures ( au niveau des images ) ; certains topics sont déjà presque illisibles
JOUEUR_124759_2 18/03/2009 à 20H25
Bonsoir,

Nous pouvons trier nos animaux par race, par âge.

Il serait bien que l'on puisse les trier par date d'insémination à faire, ou date de mise bas, ainsi que par vaccination.

Cela ferait deux tris de plus

Merci aux admins

jean jacques

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_124759_2 20/03/2009 à 19H40
Excusez moi

je viens de découvrir qu'il était possible de trier par date d'insémination, par date de vaccination, dans chaque catégorie chèvres, jeunes chèvres, chevrettes, boucs, etc en modifiant " modifier es critères"

désolé pour ce post inutile

jean jacqus

____________________
Cultures bio, vente de pailles et foins, alimentations, aux exploitants qui en veux !! contactez moi
Entrepreneur à votre service
Concession : " Valtra, La campagne...
-Coop "Centre ouest céréales"
Bonne réussite à tous
JOUEUR_202755_1 05/04/2009 à 19H26
il serait pas mal de créer une partie pour les professionnels sur le forum comme pour parler de ses cultures et cheptels

____________________
La brune une race d'avenir
DJFRED48 05/04/2009 à 22H25
* supprimer le forum général

* créer un forum "petites annonces" pour poster ces ventes et demandes à part des autres forums.

*la possibilité d'éditer, voire même supprimer les messages ou post qu'on a créé.

* la possibilité d'être avertie par mail quand des réponses sont postées à un sujet qu'on a créé ou qu'on a choisis de suivre.



____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_111906_2 23/04/2009 à 21H29
avoir un peu le mm style de forum que GTP avec avatar signature etc ...

____________________
JOUEUR_141338_1 04/06/2009 à 21H39
bonjour moi je proposerai quand on achete du fumier a la coopérative faire le meme genre que quand on l'enleve des animaus sa serai pa mal j'espere que sa peut etre fai merci d'avance




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :