Accueil / Animaux / Lacher


lacher

Sujet posté le 14/02/2009 à 08H54 par MORTI
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/10/2016 à 19H54
Dommage que je ne fasse plus d'ovin, j'aurai scruté avec attention le marché ce week-end sinon :D

Mais les mâles se vendent de moins en moins je trouve.. J'ai fais un lâcher de verrats pas trop mauvais, j'ai du en envoyé plein à l'abattoir.. Des duroc à 312, personne n'en veut pas même un débutant. Bon ça évolue tellement vite qu'un 312 est peut-être nul pour certains maintenant..
Les taureaux c'est pareil, ça ne se vend plus comme avant.



____________________

VLADILIR (VIP) 30/10/2016 à 10H07
Bonjour, je réponds un peu tardivement à EARL de la Thiérache, effectivement les mâles ne se vendent plus aussi facilement. a cela j'y vois deux raison, l'une optimiste et l'autre beaucoup moins : 
- commençons par ce qui fait du bien au moral  : globalement la génétique a bien augmenté sur le serveur Fr2 et les animaux moyens ne se vendent plus, il n'y a plus que les très bonnes bêtes qui se vendent. les acheteurs sont devenus exigeant, ça c'est plutôt bien même si souvent ils ne font rien de ces bons reproducteurs se contentant d'inséminer toutes leurs femelles avec leur meilleur mâle
-  l'autre aspect c'est que nous ne sommes plus qu'une poignée de "généticiens", la sélection génétique nécessite du temps en investissement personnel et en durée pour avoir des résultats. Et même si je ne partage pas  les points de vue consistant à trouver toutes les tares à la jeunesse, force est de constater que la patience et le travail dans l'ombre ne les attire pas vraiment

Pour finir sur la vente de mes réforme de reproducteurs, j'ai constaté pour une énième fois que certains gros éleveurs, qui sont installés pour certains depuis 10, 15 ou 20 saisons, qui ont des troupeaux plus que conséquents, souvent bien plus important que les miens se continuent de se comporter en véritables prédateurs achetant absolument tout. Ils se reconnaîtront, il n'y a rien d'intéressant à dire sur ces gens là mais je ne les supporte plus, désormais je ne vendrai plus aux marchés nationaux.


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MORTI (VIP) 30/10/2016 à 10H33 30/10/2016 à 16H52
Bjr je viens d'essayer de faire un lâcher de 1000 vaches de très bonnes génétiques pareil que Vladilir je m'aperçois que c'est un joueur qui a plus de 14000 bovins qui rafle tout donc si un joueur est interessé qu'il me contacte par mp jusqu'à ce soir 

____________________




Concessionnaire


NAKONNER 31/10/2016 à 03H09
Bonjour,

D'ici 10/12jours ( oui ça fait loin ) quand j'aurais
termine de mettre en place mes meusiennes j'aimerais me lance enfin dans
les choses intéréssante, les bovins. Si vous en avez encore a cet
periode je suis preneur.

Merci.
MORTI (VIP) 05/11/2016 à 09H57
Bjr,
Malgré mes demandes répétées, il est impossible de mettre en vente sur le marché national sans que chaque semaine le même éleveur fasse une razzia alors qui l'a déjà 14000 bovins donc désormais mes réformes qui sont proches des 300 partiront à l abattoir. 


____________________




Concessionnaire


DAMCOUCOU 05/11/2016 à 11H25
C'est dommage pour ceux qui cherche de bonnes vaches, après je comprend ta lassitude si c'est toujours le mm type qui "volent" ton travail, alors que d'autres pourraient et même devraient pouvoir en profiter.


JOUEUR_254001_2 05/11/2016 à 14H02
C'est navrant car il y a énormément de joueurs qui cherchent et ne trouvent pas

____________________

                                                                                   

MORTI (VIP) 05/11/2016 à 14H21
Damcoucou je t ai mis une dizaine de vache de bonne génétique en vente
Totodu16 tu ne m as pas rajouté en ami donc pas possible de t en vendre en privé

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/11/2016 à 20H19
Sinon il faudrait une nouvelle fonctionnalité sur le marché national, un peu comme pour la vente de doses génétisim, on devrait juste valider la vente de nos animaux à l'acheteur si vous voyez ce que je veux dire mais ça rajoute encore des actions au vendeur..

Pour ma part, je ne surveille même plus les marché nationaux, parfois il m'arrivait de passer le mardi à 00h00, mais maintenant je n'y pense même plus et même quand je le faisais, j'étais loin d'être le seul à le faire, et c'est dommage de devoir faire ça pour espérer avoir quelque chose. Pis bon mon élevage est déjà bien développé, je n'ai plus à passer de temps sur les marchés.

Les seuls choses que je réclame à des joueurs sont parfois des taureaux, mais même là, je n'ose plus vraiment envoyer un mail pour en demander, j'attends chaque saison le salon génétisim avec impatience et basta.
Mais un constat à ce niveau aussi, on est de moins en moins à vendre nos doses dessus. Il y a très peu de nouveauté aussi. Après on ne va pas forcer les gens à vendre leurs doses, surtout ceux qui n'en achètent pas eux-mêmes. Mais la saison dernière, je l'ai trouvé un peu plus morose.
Et ça ne se voit pas que dans la vente mais aussi dans la demande. Tu as toujours autant de demande pour les meilleurs, mais là plus personne ne prend la peine de demander des mâles un peu en dessous des meilleurs mais qui sont pourtant très bons. Sauf moi biensur. Tout joueur de Fr-2 vendant des doses sur le salon doit forcément me connaitre et me hair pendant la phase de validation des ventes. =D

Bon pour en revenir au vif du sujet, si jamais quelqu'un réforme des taureaux un de ces jours, je suis preneur en toutes races, pour un prêt ou une vente définitive, peu m'importe. Mais je suis friand de taureaux et de diversité dans mon CIA.


Bonne soirée.


____________________

MORTI (VIP) 12/11/2016 à 19H38
bonjour si vous etes  intéréssés par des allaitantes, contactez moi avant demain midi

____________________




Concessionnaire


GUIGUITOTO80 13/11/2016 à 14H33
bonjour, par manque de temps, je décide d'arrêter une partie de mes productions animales, il y a chèvres, moutons, lapins, pintades, canard et oies. tout est en vente sur le marché national. si des personnes sont intéressé, possibilité de vendre en privé, par lot, ... tout doit partir avant le 1er décembre 2016 (réel), merci d'avance

____________________


MORTI (VIP) 26/11/2016 à 10H52
Bonjour à tous,
Pour Joueurs débutants vaches Salers et Parthenaise, me contacter par MP 


____________________




Concessionnaire


MORTI (VIP) 03/12/2016 à 10H33
Bonjour à tous,
Pour Joueurs débutants 3 vaches Salers et 50 Parthenaise de bonnes génétiques, me contacter par MP


____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/12/2016 à 11H29
Lâcher de 400 vaches de toutes races confondues.


____________________

AJA54 22/12/2016 à 11H18
Bonjour, je mets en vente au fur et à mesure des vaches de génétique comprise entre 280 et 305 en fonction des races, souvent agées de 3 ou 4 ans.

____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
MAX-K-29 24/12/2016 à 16H02
Bonjour, Je lâche, 10 jeune lapine (lièvre belge) et 10 jeune lapin (lièvre belge) En FR2 
 Entre 2 mois, 4 jour, et 2 mois, 6 jour, santé a 100% vacciner pour 84 jour
 Il seront tous et toute nommable a 3 mois et 1 jour. 

Vous les trouverez sur le marché, vendeur MAX-K-29


____________________

NAKONNER 04/01/2017 à 14H55
Bonjour,

je suis a la recherche de certaine race pour debuter de preference pas trop agées.

Vache Allaitante :

Normande
Montbéliarde
Prim'holstein

Vache Laitière :

Parthenaise
Blond d'Aquitaine
Maine Anjou

merci d'avance
MAX-K-29 31/01/2017 à 12H01
bonjour a tous

Je vend, 2934 poule meusienne de 5 mois aujourd'hui, (possible de faire des lots)

Indice --> croissance = 97.46 (+33.24)
          --> œufs = 91.79 (+37.8)
          --> prolificité = 83.97 (+30.15)
          --> allure = 80.76 (+17.88)
          --> Général = 353.98 (+119.07)

poids = 3.76 Kg
classement carcasse A3 - B4.

Elle seront vacciner avant la vente.
Sante nourriture et eau a 100%.
Indemne de toute maladie 

Si vous êtes intéressés, déclarez-vous rapidement, dans 1 semaine sa par à l'abattoir, par manque de place.
(et ça sera vraiment dommage)

Envoyez moi un petit mp, et ajoutez moi en ami, et je vous met sa en vente priver.

Bonne journee, Bon jeu 

cordialement Max


____________________

JOUEUR_253414_2 20/03/2017 à 20H50
Laché volaille meusienne bonne génétique

____________________

BENOJD (VIP) 13/05/2018 à 14H22

lacher de 200 vaches environ de génétique correcte 



____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/05/2018 à 19H19

Ah bah j'en avais fais un juste après le tien, environ 200 vaches aussi d'une génétique très correcte également :)

Tout est parti sauf les lourdaises, brown, salers et vosgienne qui sont chez Charal en ce moment-même.



____________________

NICO57970 16/05/2018 à 19H13

Il fait bon habiter en france2 je vois bowtie

BENOJD (VIP) 19/08/2018 à 13H02 19/08/2018 à 13H04

lacher de 630 vaches toutes races en espérant que cela fasse plaisir à plusieurs joueurs 



____________________
ben
PIMOLETTE 20/04/2019 à 23H33

Bonsoir,

Lâcher de + de 200 vaches toutes races (y compris lourdaises), les invendues partiront à l'abattoir lundi!!

MORTI (VIP) 05/09/2020 à 04H56

Bonjour,

Vaches en vente



____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :