Accueil / Entrepreneurs (ETA) / Une petite idee d'amelioration


une petite idee d'amelioration

Sujet posté le 13/12/2008 à 23H58 par joueur_57934_2
JOUEUR_57934_2 13/12/2008 à 23H58
En ETA la definition des tarifs est a revoir car le cout hors departement ne veut rien dire, exemple:
Mes frais de deplacement sont de 40 euros, je vais labourer 5 ha dans le departement voisin le plus proche et il me faut 4 PA aller retour donc mon trajet est rembourser. Maintenant je vais dans un departement plus loingtain labourer 5 ha mais avec un trajet aller et retour de 8 PA ce qui me fait un surcout de 40 euros.

Mon idee serait de definir un tarif en fonction du nombre de PA necessaire au trajet aller retour pour non pas de realisme ( des ETA font de grand trajet mais ne font pas 3 heures de route pour moissonner 5 ha puis reviennent a l'entreprise pour retourner faire 5ha a 2 heures de route) mais pour donner au ETA qui le souhaite la possibilite de faire des travaux loin tout en rentrant dans leur frais.
Pour mon cas aller traiter 1 ha a 5 PA ce n'est pas valabe mais si je met un cout hors departement je vais perdre un client limitrophe du mien alors que je n'ai pas plus de PA pour aller cher lui que pour aller cher un client qui se trouve dans le meme departement que moi.

J'attend vos reaction. d'avance merci.


JOUEUR_171279_2 20/06/2011 à 14H52
Bonjour a tous!
Désolé de déterrer ce post mais je me suis retrouvé dans la situation d'aller traiter 1ha à 5PA de distance, eh bien j'accepte pour pas perdre de client mais ce n'est pas rentable!!

Alors effectivement si on pouvais ajouter une indemnité de déplacement par PA de transport, et non pas une indemnité fixe, je serais très heureux!!

Pensez-vous que ce soit réalisable? y a t'il des inconvénients que je n'aurais pas vu?
JOUEUR_111113_2 20/06/2011 à 22H58
L'inconvénient c'est que ton client ne t'aurais pas sélectionné car tu aurais été plus cher que ceux qui sont dans le même département que lui.

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_248811_1 20/06/2011 à 23H31
Bonjour,

Ton idée est pas mal.
Polo-19, tu fais payer une partie des indemnités par la CESA, les comptes sont pleins à craquer, notre banquier en a marre de refaire des coffres forts rien que pour nous

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_171279_2 22/06/2011 à 10H36
@ POLO-19
Salut dans mon cas, il s'agit d'un client fidèle qui se trouve dans le même département que moi et qui a des parcelles dans les départements limitrophes!

Si cette règle que j'ai proposé se mettait en place, les exploitants choisiraient certainement des ETA plus proches de chez eux et ainsi ca concurrencerai les grosses ETA bien implantées!!
JOUEUR_91163_1 23/11/2011 à 16H11
juju63 a une idee

il faudrai que sa soi gratuit pour faire les commandes e t a dans les autre region parce que ca coute trop chere en pa merci

____________________
juju63
JOUEUR_91163_1 24/11/2011 à 16H19


____________________
juju63
JOUEUR_198839_2 25/11/2011 à 23H26
JUJU63, on va pas te le dire 50 fois, parle a la premiere personne merde. DE plus ton idée est idiote, tu connais beaucoup d'ETA qui travaillent gratos ?

ET pour revenir au sujet, les tarifs sont tres bien ainsi, tu te deplace peut etre pour 1 ha, mais pense a la reputation que tu auras au fil du temps si tu ne pense qu'à ton compte en banque.

Sache que le monde agricole, c'est pas le fric le plus important, c'est l"entraide

____________________


JOUEUR_47747_2 26/11/2011 à 10H02
avec oui-oui!

____________________
JOUEUR_299499_1 26/11/2011 à 15H03
avec oui-oui
JOUEUR_172565_1 27/11/2011 à 17H17
si tu rajoutes un cout de déplacement,
les exploitations ne prendront plus les joueurs qu'ils connaissent mais plutot les joueurs les plus proches de la parcelle pour payer moin cher. donc sa veut dire perte de certain client et pour ceux qui sont en fin de liste c'est la mort assuré.

____________________


ETA THOAGRI12 france 1 somme
JOUEUR_25121_7 28/11/2011 à 21H43
salut L'AGRIBRETON si ca te cout trop cher tu sait que tu est pas obliger de faire la commande c'est tout. donc arrete de te plaindre.

____________________
moignet
JOUEUR_25121_7 28/11/2011 à 21H43
salut L'AGRIBRETON si ca te cout trop cher tu sait que tu est pas obliger de faire la commande c'est tout. donc arrete de te plaindre.

____________________
moignet
BILOUTE62 09/05/2012 à 22H44
Bonjour à tous.
Une petite idée m'est venu pour les commandes d'ETA en tant que demandeur.
Il serait bien d'ajouter un système à cocher pour chaque travaux à effectuer dans une parcelle. Je m'explique mieux peut être: je coche le déchaumage, le labour, le vibro, la culture à y mettre et le semis avec la semence qui va avec, et j'envoi tout à une ETA qui sera obligé d'effectuer les commandes dans l'ordre forcément.
L'interet? Gagner du temps pour la réalisation des travaux. Pour les grandes fermes avec de nombreuses parcelles sa peur être intéressant. Biensur on est pas obligé de mettre tout du début à la fin.

Est-ce que j'ai été clair? Quand pensez-vous?
JOUEUR_320666_1 10/05/2012 à 07H15
Bonjour,
Ton idée est pas mâle car sa pourrai facilité la tâche au grosse ferme, j'ai garder la ferme de Et Corp il a 1200ha mais que en parcelles de 5 à 13!!!
Alors sa prend un certain temps!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :