Accueil / Maraîchage / Maraichage


Maraichage

Sujet posté le 10/11/2008 à 19H51 par joueur_77706_1
JOUEUR_337533_1 12/12/2011 à 14H40
bon en core moi
j'arrive pas à vendre sur le marché , on me propose juste de charger mon utilitaire avec eoufs et fromage .
ma mache est dans l'entrepot maraiché , dans des palox . peut être il faut l'emballer , comment ? ou la mettre ailleurs ? c'est impossible , meme dans la chambre froide . j'ai pas de salle de stoquage , est ce que c'est pour ça ?
débuts difficiles ! mais j'apprends

____________________
berthie
JOUEUR_302259_1 12/12/2011 à 20H24
Bonjour,

Pour pouvoir la mettre dans un utilitaire donc la vendre, il faut que ta mâche soit emballé. Pour cela il te faut une station de conditionnement.

____________________
Moteur de recherche écolo : ethicle

Et sinon j'ai une petite ETA sur france 1 en basse normandie
VALMET59 (VIP) 12/12/2011 à 21H16
Tout était indiqué dans les règles !

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_337533_1 12/12/2011 à 23H09
c'est vrai , j'avais lu en vitesse . un peu comme les recettes de cuisine pensant je vais m'en sortir ... le résultat n'est pas souvent génial

____________________
berthie
JOUEUR_355776_1 13/03/2012 à 20H57
[1259]
JOUEUR_213508_1 24/11/2012 à 12H23
bonjour je voulais savoir comment on se sert de la serre pepiniére ??
JOUEUR_80552_1 25/11/2012 à 16H19
Tu dois mettre dans ta serre des plateaux polystyrène, des bacs maraîchages et de la bâche plastique (le tout s'achète à la coop dans la partie "accessoires").
Tu peux exploiter deux fois la surface de ta serre (si elle fait 100 m², tu peux semer jusqu'à 200 m²).
Une fois que tu as mis suffisamment d'accessoires, tu as accès au menu des semis possibles pour la période. Ensuite, à toi de faire ton choix.

____________________
wallon
JOUEUR_213508_1 29/11/2012 à 07H36
ok merci wallon
JOUEUR_52630_6 11/12/2012 à 20H56
bonjour moi j'aimerais savoir si il y a des lâchers de parcelle maraîchages de temps en temps ?
JOUEUR_214143_2 30/12/2012 à 00H07 30/12/2012 à 00H24
Bonsoir,

J'aurais besoin d'une petite confirmation: Est il vrai qu'il est possible de vendre sa production (haricot, laitue...) aux grossistes et Centrales d'achat sans passer par la case emballages? (C'est a dire vendre directement dans des palox)
Si oui quel est la différence de prix (en%) entre la production vendu dans les palox et celle vendu emballé?

et les Palox doivent ils être transporté dans un Utilitaire ou bien peut on utiliser son bon vieux tracteur et son super plateau? (les gros palox font 6 t d'où ma question)

Merci et bon jeu
JOUEUR_80552_1 30/12/2012 à 06H42
Selon mon expérience, et selon les règles du jeu, la réponse est : non, tu dois absolument contionner et emballer tes légumes pour pouvoir les vendre sur les marchés et/ou aux grossistes et aux centrales d'achat.
Pour charger un utilitaire pour la vente, tu n'as accès qu'aux légumes stockés en chambre froide ou en salle de stockage, et pour avoir des légumes en chambre froide ou en salle de stockage, il faut qu'ils soient conditionnés et emballés, donc... pas de vente en direct du champs.
Bon jeu.

____________________
wallon
JOUEUR_398143_1 29/12/2014 à 22H33
Salut.
Je confirme qu'on ne peut pas vendre en direct. Ça a été modifié il y a quelques temps.
Si vous êtes trop juste en pa pour emballer, vous pouvez échelonner les emballages. Il faut bien faire attention aux dates de peremption et ça passe. Parfois ça peut aider a ne pas engager quelqu'un et donc pas avoir de frais trop importants.

@+

____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
JOUEUR_16830_3 03/04/2015 à 07H49
Bonjour le forum

J'ai 3 membres employés dans mon maraîchage : 1 ouvrier, 1 chef d'équipe, 1 chef de culture
Ayant besoin d'une vingtaine de PA supplémentaire, je voudrai embaucher pour 1 mois 1 ouvrier supplémentaire, mais lorsque je valide mon choix, celui-ci ne s'ajoute pas à mon équipe.

D'où ma question : comment faire pour augmenter ses PA, occasionnellement, afin de faire lles récoltes journalières ?

Merci pour vos réponses et bon jeu 
JOUEUR_80552_1 03/04/2015 à 09H12
Bonjour,

Tu ne peux embaucher des intérimaires et commencer ton activité "maraîchage" que si ton équipe est au complet.
Or, dans la liste que tu nous donnes, il n'y a pas d'agent administratif, et sans lui, tu ne peux rien faire ....

Bon jeu.


____________________
wallon
JOUEUR_73613_2 03/04/2015 à 10H51
merci wallon pour ta réponse, bonne journée
JOUEUR_270261_2 11/11/2016 à 18H00 11/11/2016 à 18H42
[Ce message est une partie de mon premier post, posté ICI dans la rubrique réservée aux débutants.]

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé certains légumes dans les Règles du jeu, la plupart devrais-je dire, et des légumes courants en plus, tels que :

les tomates, carottes, choux (chou commun ou pommé), choux-fleurs, brocolis, poireaux, asperges, artichauts, salades vertes (laitue, frisée, endive...), concombres, courgettes, aubergines, haricots flageolets, haricots blancs, petits pois, pois chiches, courges (citrouilles, potirons...), navets, radis, pastèques, melons, poivrons, céleris, salsifis...etc, etc.,

(y compris les condiments et aromates comme les oignons, persil, ail, échalote, laurier, ciboulette, thym, cornichons, estragon, basilic...etc., etc.)

Pourquoi tous ces légumes sont-ils absents ?

Pourquoi est-il possible de cultiver des lentilles, des haricots verts, des épinards et des patates (grosso modo) mais pas tous les autres ???

Je croyais qu'on pouvait devenir maraîcher, ce qui implique de pouvoir cultiver tout un tas de légumes, mais je ne trouve rien dans les règles !
Pourquoi cela ?

A savoir qu'il existe diverses espèces/variétés de légumes et de fruits, diverses variétés de pommes de terre, par exemple...
Et cela ne semble pas avoir été implémenté dans le jeu, dommage, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire.

Cordialement,


____________________
StarKnight
VENDEE 3 01/10/2020 à 18H28

Bonjour,

Je suis à la recherche de plants de fraisiers pour une surface de 20 000 m2... 

Exploitation VENDEE 3 sur France 3

Merci



 

LEFRED 03/10/2020 à 16H48

Bonjour,

Je débute encore dans le maraîchage mais il me semble bien que les plans de fraisiers ça n’existe pas sur Simagri.

VENDEE 3 06/10/2020 à 14H13

Merci pour la réponse. Effectivement il faut utiliser uniquement des semences à semer en pleine terre. 

Bonne journée

VENDEE 3


DENISBT1 29/12/2020 à 10H02

Bonjour,

je suis à la recherche de plants de choux de Bruxelles sur France 2

Merci



____________________

                

DORIANLUCHE. 09/01/2021 à 22H53

Bonjour j'aimerai savoir si ça intéresse quelqu'un d'acheter une arracheurs à carotte neuf jamais servir 1 rang au prix 14000 euros 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :