Accueil / Forêts / Activité forestière!


Activité forestière!

Sujet posté le 30/03/2008 à 17H37 par RAMSES35
RAMSES35 (admin) 30/03/2008 à 17H37
Bonjour à tous,

La mise en place de l'activité forestière approchant, voici plus de détails concernant cette nouvelle activité.


- Pour qui :

Cette activité ne nécessite aucune ancienneté et aucun déblocage! Tout le monde peut donc avoir une ou des forêts et pourquoi pas, une Entreprise de Travaux Forestiers (ETF). De plus, les deux options sont cumulables. Il est vrai que ce n'est pas ce qui avait été annoncé dans le dernier Bulletin Agricole SimAgri, mais pour en avoir discuté avec plusieurs joueurs, nous avons décidé de rendre cumulable les deux (ce que Venturi avait suggéré mais que j'avais mal comprit). Vous pourrez donc avoir vos propres forêts et gérer en même temps une ETF, mais (et oui il faut bien un "mais") votre ETF et donc votre matériel forestier ne pourront servir pour vos forêts! L'ETF ne pourra donc travailler que chez des clients, il sera impossible de faire tous les travaux soi-même.
Cette solution devrait satisfaire tout le monde. Toutes mes excuses pour ce léger malentendu.

- La forêt :

Chaque forêt se compose de 20 stations forestières, chacune pouvant faire de 1 à 10 hectares. Une forêt peut donc avoir une superficie de 20 à 200 hectares. Les stations forestières qui composent chaque forêt sont toutes différentes, puisque la composition, le drainage et la profondeur du sol sont variables.
De plus, chaque station peut-être située sur un plateau, sur un versant, à proximité d'un cours d'eau, d'une zone marécageuse... Tout celà va influencer la croissance des arbres (hauteur et circonférence), ainsi que les travaux effectuer dans la station. A noter que vous ne pourrez planter qu'une seule essence d'arbre par station.

Pour ce qui est du cycle, celui-ci est établit sur 25 ans. Les jeunes plants que vous planter suite à une coupe rase auront 5 ans. Il reste donc 20 ans de croissance. Etant donné qu'il y a 20 stations forestières, il y aura au moins une station dont les arbres seront à abattre chaque saison.

- Les travaux :

Comme on l'a vu, tous les arbres qui composent une station pourront être abattus chaque saison. Mais vous n'aurez pas que l'abattage final (coupe rase) à effectuer. Vous devrez faire tous les travaux de la plantation à l'arrachage final.
Vous devrez ainsi préparer le sol, planter les jeunes plants, fixer les protections contre le gibier, effectuer des dégagements, des débroussaillements, une taille de formation, le marquage des arbres, les éclaircies, l'entretien des pistes et routes forestières... Tout celà vous permettra d'avoir du travail tout au long de la saison.

- Les matériels :

Pour mener à bien ces travaux, vous devrez vous servir de vos mains, mais aussi disposer de matériels spécifiques. Il vous faudra donc une abatteuse, un débusqueur, un débardeur... A noter la mise en place de matériel spécifique aussi pour les transports par camion. Par la suite le cheval pourra aussi être utilisé pour certains travaux.

- Conclusion :

Que vous ayez une ou plusieurs forêts, il y aura toujours une action à effectuer chaque saison. Bien sur, plus vous avez de forêt, plus il y aura de travail. Pour ce qui concerne la prairie boisée, la partie bois qui la compose est considérée comme une station forestière (dans ce cas là moins de travail).
Enfin, vous pourrez aussi connaitre la faune qui compose votre ou vos forêts, et par la suite proposer une ou plusieurs forêts pour la chasse (organisée entre joueur, mais on y est pas encore).

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_259_4 30/03/2008 à 17H50
perso si tu ne peux pas faire tes travaux je croie bien qu'il vas pas y avoir grand monde que ce là intéresseras
JOUEUR_1588_1 30/03/2008 à 17H54


____________________
"Je ne mettrai jamais mon nom sur un produit qui ne porte en lui le meilleur de ce que j'ai en moi."
« Si nous n'améliorons pas nos produits, d'autres le feront à notre place. »
Nothing runs like a Deere
JOUEUR_946_1 30/03/2008 à 17H56
Oui je trouve aussi que cela ne change pas trop de l'idée de départ, mais bon... c'est ainsi
JOUEUR_1070_6 30/03/2008 à 17H57
Pourrais t-on savoir le prix d'1h de foret ?

En tt cas, comme d'hab ça à l'air pas mal !!
FERMIER 61 30/03/2008 à 18H01
tout ce que je dit c'est que le salon risque d'etre tout simplement enorme
JOUEUR_4604_4 30/03/2008 à 18H17
Petite question

J'ai mon matériel forrestier complet je ne fait pas ETF je peux entretenir ma foret moi-même?

désolé j'ai pas trop compris se point

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_259_4 30/03/2008 à 18H19
non tu ne peux pas, ce que je regrette
JOUEUR_4604_4 30/03/2008 à 18H22
Ralala sa va pas etre si drole alors... c'est dommage la foret chez nous on l'entretien nous mêmes...

J'était super content que la nouveauté apparaissent mais la sa me refroidit un peu.......

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_10300_2 30/03/2008 à 18H27
moi j'ai compris qui si tu pouvez entretenir ta foret mais tu ne doit pas etre etf

quelle prix pour le matos ?
FERMIER 61 30/03/2008 à 18H39
cher a mon avis pour une abbateuse
JOUEUR_4604_4 30/03/2008 à 18H40
moi je crois pas que sa va etre comme sa enfin si c'est comme sa c'est une super chose...

Mais si c'est comme tout le monde dit j'aimerais bien savoir pourquoi on ne peut pas entretenir nos foret nous memes

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_30038_1 30/03/2008 à 19H19
J'vois pas trop l'intérêt....Surtout au vue de l'activité Cultures... C'est un non-sens de ne pas pouvoir entretenir ses propres forêts et QUOI DE PLUS POUR DEVELOPPER LE MULTI-COMPTES que cette règle...

JOUEUR_4604_4 30/03/2008 à 19H25
a j'y avait pas pensé au multi mais c'est vrai que sa va en créer...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_3185_1 30/03/2008 à 21H01
mais si on peu entretenir c foret c juste kil nefo pa se déclaré ETF
JOUEUR_1516_1 30/03/2008 à 21H29
donc pour etre clair est precis apres avoir lu et relue le texte de ramses :

tu peut avoir une foret et une etf mais ton etf ne pourra pas travailler dans ta foret, elle ne servira que pour tes clients.

donc celui qui veut se lancer ladedans sera obliger de faire appel a une etf pour entretenir sa foret

JOUEUR_1516_1 30/03/2008 à 21H30
maintenant une question se pose:

pourra t'on achete du matos specifique a la foret si on ne fait pas d'etf?
JOUEUR_17753_2 31/03/2008 à 07H54
es ce quel est materiel et la foret
JOUEUR_1019_3 31/03/2008 à 12H29
oui bien .. ..... dommage que le principe de leta a pas ete retenu

les prix des parcelles serait les bien venu pour les budgets

de meme pour les matos vont til etre dispo avant le salon et dans quel ordre seront les prix
LE PAYSAN DE CHAZELLE 31/03/2008 à 13H04
sa a l'air pas trop mal.

donc, si on a une forêt et que l'on a une ETF on ne peux pas travailler notre forêt;
c'est bien sa???

les matériels feront leurs apparition sans doute au salon.
JOUEUR_66845_1 31/03/2008 à 13H08
je dit c'est que le salon risque d'etre tout simplement enorme
JOUEUR_362_5 31/03/2008 à 14H06
vivemnet la mise n place de l'activité et du salon
JOUEUR_4604_4 31/03/2008 à 19H10
Moi j'aimerai bien savoir se qui a motivé les admins a décidé qu'on ne peut pas entretenir nos forêt...

____________________
L’Homme optimiste apprend l’Anglais,
le pessimiste le Chinois,
et le réaliste à ce servir d’une Kalachnikov
JOUEUR_67257_2 31/03/2008 à 19H29
d'accord avec CHMOUNET1, c'est une decision plutot decevante ...
JOUEUR_2166_1 31/03/2008 à 19H31
moi je voudrais confirmation ou non du fait que si on ouvre pas notre ETF , on puisse quand meme acheter du matériel et faire seulement nos forets.. ça serais un minimum

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :