Accueil / Forêts / Activité forestière!


Activité forestière!

Sujet posté le 30/03/2008 à 17H37 par RAMSES35
WAFFFFF 25/06/2017 à 14H43

Si nous pouvions exploiter au moins 6 mois de l’année se serai déjà 3 fois plus !



____________________
FONFONSD 27/06/2017 à 10H49

tout a fait d'accord avec toi WAFFF, car j'ai trois forêts et je fais aussi ETF, et pas assez de temps pour gérer forêts, cela me demande des milliers de PA par jours, et le matos ne suit pas faudrait étaler abattage et debardage sur plus de temps

SERGER 27/06/2017 à 20H17
IRL ils coupent les forets a n'importe quelle date maintenant ! 
FENDT412 (VIP) 28/06/2017 à 13H47

C'est vrai que ça serait pas mal, je sais même pas si j'en fait 20 par saisons grin (environ 100-150 stations/ saison, en fonction tu temps que j'ai^^)

BENOJD (VIP) 29/06/2017 à 13H59

c'est vrai je vois par chez moi il débarde du peuplier à n'importe quel saison ( terrain trop mouillé l'hiver ) 



____________________
ben
FONFONSD 03/06/2018 à 23H48

'Je relance un peu le sujet mais donner nous un peu plus de temps dans cette activité, car même  en utilisant plusieurs milliers de PA par jour j'ai du mal 


Merci 

FUNKY76 04/06/2018 à 00H35
D'accord avec toi fonfonsd, période d'abbatage de débardage et même de plantation tout es trop court en faite, il serait bon d'avoir de plus longue période pour intervenir sur les stations 
FONFONSD 05/06/2018 à 22H28

Oui mais j'ai l'impression que les auteurs du jeu  mis oubli

CERBFC3 11/10/2019 à 09H18

Bonjour tout le mondes je me joint a la conversation , voila je joue depuis 1 ans réel maintenant et je voudrais me lancer dans la foret mais pas sur se compte sur un nouveaux des le début car je veux pas faire planter ma partit avancer est ce possible de se lancer des le début dans la foret ? 

donc se serait sur ce compte j'ai pas mal de matériel mais j'ai pas pus acheter le plus gros ( abatteuse et grumier ...) il me reste plus que le foret a acheter mais elle sont horriblement cher , j'en est vue une de 133ha pour 74 000€ il me restera 13 000 € cela suffira t'il pour aller jusqu'a le vente du bois ou je vais droit a l'échec ? 

Merci d'avance cordialement .

MOI51 (VIP) 11/10/2019 à 17H52

aoutch ! 13 000eur pour tenir toute la saison avant abattage ! je dirais pas possible ..

car tu vas devoir faire appel a etf ! et /ou bouffer du pa / hvc pour les outils que tu as déjà . 



____________________





NICO76550 13/11/2019 à 14H52

Bonjour, 

J'aimerais savoir si on peux améliorer la partie bois de chauffage pour mettre soit en copeaux pour le paillage des poulaillers ou rester sur le système initiale. Je pense que l'idée est pas mal car ça permettrait de consommer moi de paille et trouver une alternative au bois de chauffage que certain n'utilise pas. 




____________________
Coop AgriLait
Concession NH - Volvo - Technoma
Plus de 80 000 ha en PICARDIE
PETITCED25 30/08/2020 à 10H44

Bonjour,

Petite question. Jai acheter une de mes forets et septembre saison 68. J'ai regarder dans mes stations le travail qui était à réaliser cette année et sur une station il y a que l'abattage était à faire en saison 66 67. Mais je pouvais pas le réaliser vu que j'avais pas acheter la forêt. Et en plus de ca je peut pas effectuer l'abattage cette année.

Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet svp et savoir comment faire svp?

Petitced25



____________________

Petitced25

CHARLES_INGALLS 01/09/2020 à 21H47

Salut,

Quel age ont tes arbres ? ils s'agissait peut-être d'un abattage d'éclaircissement (à 15 ans et à 20 ans et seulement à ces dates), l'abattage final se fait à partir de 25 ans.

D'après les règles, les éclaircissement favorisent la croissance et la qualité des arbres conservés.

A+

PETITCED25 01/09/2020 à 22H23

Salut merci de ta réponse. L’essence d’arbre est épicéa et il ont 20 an et 10 mois. Mais pourquoi peut on pas quand même faire l’éclaircissement car là il était programmer pour la saison 67 68?



____________________

Petitced25

BENOÎT59 06/10/2020 à 22H07

Bonjour, 

j'ai pu lire quelques échange sur le forum, et je voulais savoir si c'était possible de suggérer une essence à planter sur la station  (ex suggestion épicéas sur une station proche d'un court d'eau) 

Car Le chêne et l'essence qui rapporte le plus mais il n'est pas adapté sur certains terrain. 

Serait il possible de pouvoir planter toute les essences qu'il y a da's le jeux ? Car je suis dans le nord et je ne peux pas planter du châtaignier ou de l'érable par exemple.

Merci de vos réponse à bientôt 

SCEA MEUSE AGRI 24/09/2022 à 08H06

Salut, je ne comprend pas j’ai acheter une abatteuse, et un debusqueur, et je n’arrive pas à mettre de tarif en ETF, ça fait comme ci je n’avais pas les matériels. Si des fois vous savez de quoi ça viens? Merci 

WILBUR 24/09/2022 à 15H34

Salut, 


Je ne vais pas trop t'aider, mais moi je viens d'essayer et ça fonctionne!

A tout hasard, tu as bien un simpass? peut etre il faut 5 matériels comme en Eta? 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :