Accueil / Forêts / Activité forestière!

ACTIVITÉ FORESTIÈRE!

Sujet posté le 30/03/2008 à 17H37 par RAMSES35
CORNY 09/06/2013 à 00H22
@Vince_VZ

Pourtant je passe par la liste des travaux à effectuer et j'ai jamais rien loupé comme travaux.

@MylnFarmer

Oui, la nature du Sol, la profondeur, la végétation au sol et le drainage ont une influence sur les essences plantés.

Il y a des essences qui ont besoin de sol riche, d'autres ont des racines très profonde, il leur faut un sol qui permettent aux racines de grandir vers le bas.

D'autres n'aiment pas la Compagnie des plantes aux sol.

Et certains ont besoin de sol bien drainés pour pouvoir avoir de l'eau tous le temps.

Le pin et le chêne ne sont pas des essences très difficiles, elles poussent presque partout avec de bon rendement. Par contre le Hêtre et le Chataigné euc aime les sols drainés.

Pour les autres essences je ne sais pas je peux pas en planté en Aquitaine.
BENOJD (VIP) 08/10/2013 à 21H23
il y a quelque rendements qui me font mal aux yeux j'ai abattu 2250 arbres de hêtre je récolte 79 tonnes de bois il n'y a pas un problème quelques part ?

j'aimerais une chose c'est la possibilité de renommer  la parcelle  comme les parcelles de culture ou pouvoir poser une annotation au niveau de la foret.

bon jeux à tous

merluchette
MF 42 21/04/2014 à 12H50
bonjour à tous,

j'aurais une petite question a vous poser vis a vis de la chasse!

quelles contrainte cela applique t'il de louer la foret a des chasseur (impossibilité de travailler les stations,....)?

@MF : Un point de chasse permet juste de récolter de l'argent, ni plus ni moins à ma connaissance; Je ne  rencontre aucune contrainte avec ces locations !

@ DE LAYA : Oui en forêt mais... il faut planter stations par stations ;)
DE LAYA 01/06/2014 à 15H58
Ca veux dire quoi  "planter stations en stations ????"

je possède 3 forets .. ( 59hect /100hect / 63hect )
je fais tt le boulot moi même pour la saison 42 voila mon bilan :

vente bois 108 000eur + 80 000 euros ( bois + bois chauffage )

dc avec ça impossible d'acheter le matos pour travailler les forets !
 heureusement je suis gros paysan dc j'ai les moyens et j'ai des contrats ETF sur 10 forets dc je rentabilise .

Hebergeur d'image

PITTBULL 18/01/2016 à 13H22
Bonjour à tous.
Comment sait on quelle essences il est préférable de planté ans une stations ?
Merci.

WAFFFFF 25/06/2017 à 14H43

Si nous pouvions exploiter au moins 6 mois de l’année se serai déjà 3 fois plus !

tout a fait d'accord avec toi WAFFF, car j'ai trois forêts et je fais aussi ETF, et pas assez de temps pour gérer forêts, cela me demande des milliers de PA par jours, et le matos ne suit pas faudrait étaler abattage et debardage sur plus de temps

SERGER 27/06/2017 à 20H17
IRL ils coupent les forets a n'importe quelle date maintenant ! 
FENDT412 (VIP) 28/06/2017 à 13H47

C'est vrai que ça serait pas mal, je sais même pas si j'en fait 20 par saisons grin (environ 100-150 stations/ saison, en fonction tu temps que j'ai^^)

BENOJD (VIP) 29/06/2017 à 13H59

c'est vrai je vois par chez moi il débarde du peuplier à n'importe quel saison ( terrain trop mouillé l'hiver ) 

'Je relance un peu le sujet mais donner nous un peu plus de temps dans cette activité, car même  en utilisant plusieurs milliers de PA par jour j'ai du mal 

Merci 

FUNKY76 04/06/2018 à 00H35
D'accord avec toi fonfonsd, période d'abbatage de débardage et même de plantation tout es trop court en faite, il serait bon d'avoir de plus longue période pour intervenir sur les stations 
FONFONSD 05/06/2018 à 22H28

Oui mais j'ai l'impression que les auteurs du jeu  mis oubli

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.