Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé

Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
SARL DU MANOIR HANTE 12/02/2019 à 21H16

Salut, tiens pour t'aider regarde ce sujet!

https://forums.simagri.com/1000790-[TUTORIAL]_Mise_au_pres<_font>-0-0-84-1-0-0.html

Pour tes brebis il te faudrait 7ha a peu près (si tu as une pousse de 5% par jour ) . Pour avoir une pousse de 5 % il faut que tu aére ta praire par le biais d'une herse de prairie! 

Tu peux semer de l'herbe jusqu'à la fin de la semaine alors profite en. Essai de louer des parcelles a Partcel ! Demain si ton pré est a 0% tes brebis n'auront pas toutes mangés il faudra que tu les rentre ds la bergerie pour les alimenter. Ton pré ne sera pas a ressemer il'repoussera après demain ! Le fait d'avoir semer par temps pluvieux n'a aucune incidence sur la diminution de la pousse, c'est juste le nombre de brebis!

Sinon petit conseil, mets du ray grass anglais pour faire tes près, c'est fait pour le pâturage et ça dure 10 saisons! Le trèfle violet est plus pour faire du foin ou de l'ensilage d'herbe ! Sa ne changera rien pour la pousse, mais  en ray grass anglais c'est comme si tu donne de la nourriture 3* alors que le trèfle violet c'est de la nourriture 2*!

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !

MALINOIR 12/02/2019 à 23H48

Haha ça s’appelle un P.A.C. , c'est un nombre de m2 par jour dans l'aide du jeu. Ça m'apprendra à lire trop vite.

Bon, je crois qu'elle vont rester un moment dans la bergerie...

Un tout grand merci, j'ai tout compris... avec un peu de retard. Sauf si j'ai un joli prix pour mes poules, j'aurai pas les sous

KANAHARY 12/02/2019 à 23H52 12/02/2019 à 23H52

Si au moins, elle avait acheté moins de béliers pour la traite.  stuck_out_tongue_closed_eyes

MALINOIR 13/02/2019 à 00H03 13/02/2019 à 00H16

Mdr Kana, chut faut pas tout dire, je me ridiculise déjà assez comme ça relaxed

Bon, ça va, j'ai eu de la chance, grâce à Fendt j'ai gagné 10Pt de Challenge en fournissant 75l de lait de brebis... j'ai une terre de 10ha avec une  grosse source dessus laughing

Avec un peu de chance en plus j'aurai les budgets pour la semer.

Et la parcelle de 3ha en treffle sera très bien pour faire du foin

SARL DU MANOIR HANTE 13/02/2019 à 07H31

Un petit conseil pour bien démarrer ! Commence par faire des poules meusienne, c'est comme sa que tu aura un rentré d'argent assez rapidement ensuite tu pourras agrandir ton élevage de brebis ! Regarde sur le forum animaux tu auras plein d'info

MALINOIR 13/02/2019 à 09H40

Oui je sais mais Kana fait déjà les poules meusiennes et mon but est pas de me faire plein d'argents mais de tester pleins de trucs. Là j'ai des poules (Charolaise), 3 vaches, des brebis, une fromagerie, je veux passer en bio... enfin soit si dans un jeu je dois être raisonnable, je m'amuse pas smile

Non mais pas de soucis, mes brebis sont rentables. Quand j'aurai fini de faire toutes les boulettes du monde ... j'aime faire des boulettes :D

MALINOIR 14/02/2019 à 14H37

Bonjour, 

Me revoilà avec mes questions

Je fais le marché tous les jours avec fromages, oeufs et crèmes

Quel que soit le prix, le fromage, la météo ou le marché, je vends 0.25kg de chaque fromage par PA d'occupation. Sur certain marché, ça fait 4 fois que je vais

Un exception, aujourd'hui il me restait 9kg d'un des fromages de brebis qui périmait demain, je l'ai mis à 14 et je n'en ai pas vendu du tout...

Y a-t'il moyen de vendre plus qu'un kg?

EDMONDO 16/02/2019 à 14H34

Non malinoir, pas moyen. 1kg par marche et par fromage est le maximum. Pour ma part je vend toujours au prix Max et toujours 1kg

MALINOIR 16/02/2019 à 19H17

Merci Edmondo, ça confirme mon impression.

Il ne me reste plus qu'à varier mon offre pour gagner plus sur les marchés et rentabiliser les 4PA

PHILIPPE87 09/03/2019 à 06H30

Bonjour.

Je pause cette question au sujet du relevé compte bancaire, serais t'il possible de mettre en place un enregistrement des différentes sélections de catégories pour éviter de les rechercher a chaque fois.

Et aussi de pouvoir sélectionner plusieurs saisons.

YUMIZ 03/07/2019 à 11H14

Bonjour,

Je m'interroge sur la consommation de carburant HVC dans le cadre de l'activité de transporteur. Je m'adresse principalement aux hommes en rouge, donc si vous lisez ce message et que vous avez la réponse, siouplaaaaait pray

Même avec des marges au maximum, j'ai l'impression d'effectuer cette activité à perte. La principale raison ? Le carburant HVC. Est-il correctement pris en compte dans le calcul du tarif d'une commande ?

En outre, comment peut-on calculer la consommation de notre tracteur routier pour effectuer un trajet ? Est-ce que la consommation varie selon le camion, le trajet, le chargement, ... ?

Le coût en HVC m'apparaît si important qu'il ne me permet pas d'être rentable dans cette activité...

YUMIZ 15/07/2019 à 10H44

Bonjour,

Par rapport à mon précédent message, j'ai pu obtenir des informations ici et là.

Cependant, une question reste actuellement sans réponse : est-ce que la consommation de HVC varie selon le camion, notamment sa puissance ?

Si non, quel est l'intérêt d'acheter des camions à puissance élevée ?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.