Questions :
1)
* Si je choisis un département avec peu d'exploitants, afin de pouvoir acquérir des parcelles proches de ma zone et proches les unes des autres (si j'ai bien compris le principe),
* et si j'ai besoin d'une ETA, transporteur, coopérative, concessionnaire ou que sais-je d'autre,
* et s'il n'y en a pas dans mon département,
Réponse : A mon avis peu importe le nombre d'exploitants pour acquérir des parcelles.
Au contraire je te conseille :
- Soit de prendre une région très peuplée car souvent utile dans la suite du jeu
- Soit de prendre la région qui t'est chère
(1a) - Est-ce que je pourrai faire appel à ces entreprises (transporteur, centre d'insémination ou que sais-je d'autre) dans d'autres départements de la même région (limitrophe si possible) sans que les coûts de transport ou de déplacement s'envolent à cause de la distance ???
Réponse : oui
(1b) - Aurais-je raison de choisir un département relativement vide ou vaut-il mieux choisir un département plus peuplé ? (pour l'entraide notamment entre joueurs et la présence d'ETA, CIA, Coopératives et autres...)
Réponse : une région très peuplée
2) Est-ce que la rareté d'un produit (en vente sur les marchés ou à la coopérative ou ailleurs) influe sur le prix de vente du produit ?
Réponse : Je crois
3) Est-ce que la position géographique des départements d'une même région est comme dans la réalité ? Ou les départements seraient-ils tous limitrophes les uns des autres ? (Si c'était le cas, ça serait intéressant).
Réponse : oui
4) Est-il possible d'échanger, faire appel à une ETA (ou autre) avec d'autres régions ?
Réponse : Je crois que non
5) Je n'ai pas trouvé certains légumes dans les Règles du jeu, la plupart devrais-je dire, et des légumes courants en plus, tels que :
les tomates, carottes, choux (chou commun ou pommé), choux-fleurs, brocolis, poireaux, asperges, artichauts, salades vertes (laitue, frisée, endive...), concombres, courgettes, aubergines, haricots flageolets, haricots blancs, petits pois, pois chiches, courges (citrouilles, potirons...), navets, radis, pastèques, melons, poivrons, céleris, salsifis...etc, etc.,
(y compris les condiments et aromates comme les oignons, persil, ail, échalote, laurier, ciboulette, thym, cornichons, estragon, basilic...etc., etc.)
- Pourquoi tous ces légumes sont-ils absents ?
- Pourquoi est-il possible de cultiver des lentilles, des haricots verts, des épinards et des patates (grosso modo) mais pas tous les autres ???
Réponse : Je ne sais pas
Je croyais qu'on pouvait devenir maraîcher, ce qui implique de pouvoir cultiver tout un tas de légumes, mais je ne trouve rien dans les règles ! Pourquoi cela ?
A savoir qu'il existe diverses espèces/variétés de légumes et de fruits...
Et cela ne semble pas avoir été implémenté dans le jeu, dommage, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire.
Réponse : Il est déconseillé de devenir maraîcher en début de jeu
6) Enfin, existe-t-il une bonne méthode pour bien commencer, et par quelle production (élevage ou culture) peut-être ?
Réponse : Pour bien commencer, je préconise les poules meusiennes (sans excès) et les lentilles comme production, mais ce n'est que mon idée
Et surtout de faire le tuto, de prendre un maître de stage ET DE FAIRE COMME IL TE DIRA
Bon jeu
Idefix