Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé

Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
FERME DE BOISLEGUE 01/02/2025 à 15H55

Bonjour à tous. 

Nouveau depuis quelques jours ici, j’ai voulu pendre un simpass pour 1 ans, j’ai fais le virement j’ai été débité mais aucun jour de simpass on était crédités. 

Comment puis-je faire pour récupérer mon simpass ?….

VIAJERO 02/02/2025 à 15H00

bonjour,

As tu regardais, dans "MES OTPIONS" -  (en haut à droite) 

VOIR MES OPTIONS

si ton simpass avait besoin d étre activer ?

si tu ne vois rien là, alors j'ai pas de solution, désolé.

FERME DE BOISLEGUE 03/02/2025 à 09H28
Non j’ai absolument rien… dommage je vais pas continuer de jouer je pense …
ETA DU CENTRE 04/02/2025 à 06H04

C’est étonnant car j’ai fait Un virement belette et lundi c’était en ordre

ACTARUS60 10/03/2025 à 18H54

Bonjour à  tous,

Je me suis inscrit sur simagri  france3, il y a quelques mois. J'ai fait des erreurs de débutants mais je pense en avoir corrigé pas mal notamment en me consacrant à une activité plutôt que de partir dans plusieurs directions.  Je fais donc du lait avec des brebis lacaune. Je produis des fromages,  crème  et beurre que je revends sur le marché. 

Je ne tire aucun bénéfice de ma moisson (vendue moitié prix sans simpass avec des frais max par ETA  simagri)

Mes animaux  ne peuvent être revendus qu'à l'abattoir un quart de leur valeur si je venais à  en vendre. Pas de vente entre joueur possible.

Mon lait ne peut être acheté par une coopérative.  Seul simagri le rachète à moitié prix.  Je me charge donc de transformer  ma production de lait pour améliorer indirectement prix de vente de mon lait. 

La question centrale que je me pose est : le jeu est il jouable sans Simpass (ce qui est mon cas  ous l'aurezcompris) ?

J'espère pouvoir tirer plus d'argent de ma fromagerie en augmentant mon cheptel, j'ai du voir trop petit au départ.  Mais  cela sera-t-il suffisant ? 

Merci d'avance  pour vos retours d expérience 

Au plaisir de vous lire 

EARL LARROUQUETTE 11/03/2025 à 13H12

Salut Actarus, certains joueurs te diront que oui, c'est jouable sans simpass, mais c'est plus compliqué/plus limité comme tu as pu le constater (pas possible d'appeler une ETA ou un CIA, pas possible de vendre à une CAR/à un joueur... seul SIMAGRI est ton interlocuteur (ventes de tes productions au ras des paquerettes et le moindre appel à SIMAGRI est facturé au kilo de l'or!).
Limité, à cause du coté financier, mais également en expansion puisqu'il me semble que sans simpass tu ne peux pas prendre de salariés (pour avoir + de PA chaque jour (à confirmer)

Je n'ai jamais joué sans simpass donc je ne pourrai te renseigner davantage sur ce coté là...

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)

ACTARUS60 15/03/2025 à 13H38 15/03/2025 à 13H40

Merci pour ta réponse, tu as bien résumé la situation dans laquelle je suis. Dommage que le jeu ne s'ouvre pas plus pour attirer de nouveaux joueurs et ainsi augmenter son volume de pratiquants. Le simpass devrait permettre des fonctionnalités que les joueurs lambda n'auraient pas, des métiers accessibles uniquement aux abonnés, etc.,  mais pas rendre la tâche aussi ardue voire même quasi impossible dans certains cas.

Je trouve dommage et contre productif que le jeu soit aussi peu accessible pour une utilisation basique. J'ai le sentiment  que cela fait fuir plutôt que de laisser une chance au jeu de convaincre les nouveaux et de faire de certains joueurs des abonnés. 

EARL LARROUQUETTE 15/03/2025 à 21H13

le jeu est à l'abandon, donc rien ne changera de ce coté là.
Le simpass est fait "pour rentabiliser le jeu" à la base, et, pour les joueurs, leur donner un jeu "sans limites".
Le fait de joueur sans simpass n'a jamais été un but "sur le long terme", mais plus un mode "bac à sable", pour tester le jeu" pour voir justement comment ca marche, si cela plait... et dans ce cas, passer par la case "abonnement"

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...

EARL LECLERE 16/03/2025 à 11H20

Bonjour,

Je suis débutant sur France 3 dans la Marne région Champagne Ardennes, je vais régulièrement voir si des parcelles sont mise en vente, il n'y a jamais rien. Auriez vous plus d'informations la dessus ? 

Merci, bonne journée.

ETA 18 16/03/2025 à 17H04

Bonjour 

J'ai un problème avec l'interface du jeu il y a des "A" et "@" partout c' est jouable mais perturbant..

Avez vous le même problème et ou une solution pour ca ? 

Merci 

Bonne journee 

EARL LARROUQUETTE 16/03/2025 à 20H56

@EARL LECLERE c'est aléatoire; et le(s) jour(s), et la quantité de parcelles. Si c'est une région fortement demandée, il est possible que des joueurs passent avant toi également.

@ETA 18 de mon coté, RAS sur PC (Chrome comme Opera)

ANJOU 16/03/2025 à 21H16

@ETA 18 je pense que tu joues sur l application ça me fait la même chose par contre si tu joues sans passer par l application ça va 

ETA 18 17/03/2025 à 20H46

ANJOU   Pourtant je suis sur ordi et avec chrome donc je ne sais pas d'où sa peu venir 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.