Accueil / Transport / Proposition pour ameliorer le transport sur simagri


PROPOSITION POUR AMELIORER LE TRANSPORT SUR SIMAGRI

Sujet posté le 14/09/2007 à 19H44 par joueur_91277_1
JOUEUR_91277_1 14/09/2007 à 19H44
Choisir son type de transport :

1° - Pour soi même
2° - Pour autrui

I - Pour soi-même :

Pour faire ses propres transports à la seule condition d’avoir le matériel adéquat
Benne : pour céréales et fumier
Citerne : HVC et licence spéciale de conduite
Plateau : pour paille, foin, lin, produits chimiques, les semences les engrais et les sions des cultures arboricoles
Porte-Engin : pour tout le matériel agricole et petit utilitaire

II – Pour autrui :

1° - Pour faire le transport des autres joueurs sauf les siens
2° - Idem pour utilisation du matériel

Choisir son matériel :

Tracteur : Il existe 7 modèles

Semi type benne : Il existe 4 modèles

Semi type citerne : Il existe 2 modèles

Semi type plateau : Il existe 2 modèles

Semi type porte engin : Il existe 2 modèles

UTILISATION QUOTIDIENNE :

- Actuellement les tracteurs sont limités à 96 PA d’utilisation quotidienne.

LES CHAUFFEURS

Deux types de chauffeur :

1° - Un avec licence de produits dangereux (Conduite de citerne d’HVC)
2° - L ‘autre avec une licence normale

Les deux types de chauffeur coûtent 250 € par jour pour 30 PA d’utilisation quotidienne

Il faudrait, pour bien faire, que les points correspondent entre les PA tracteur et PA chauffeur, l’un ne va pas sans l’autre !
Je m’explique :
Actuellement 3 chauffeurs = 90 PA et le Tracteur 96 PA manque 6 PA
Il faudrait 3 chauffeurs = 96 PA et le tracteur 96 PA tout va bien !

D’autre part, actuellement lorsque l’on crée un équipage le nombre de PA utilisé diminue à l’identique pour les deux chauffeurs et non pas l’un après l’autre (dans l’ordre : celui qui en a le moins ==> celui qui en a le plus).
Ce qui fait qu’en fin de journée on se retrouve avec des queues de PA à chaque chauffeur !!

Licenciement : Comme pour les ouvriers agricole : fin de semaine ou tacite reconduction.

ASSURANCE

- Pour tout type de matériel (tracteur et semi) 0,9 % du prix valeur à neuf

ACHAT ET VENTE D’OCCASION

- Comme pour le matériel agricole en National (le rapatriement pour tracteur et semi se faisant sur porte engin)
- Vu le prix, laisser les annonces 1 semaine

PRIX de TRANSPORT MINI / MAXI

1° - Laissez le minimum à 200 €

2° - Plus de maxi à 5.000 €

PASSAGE DES COMMANDES PAR LES ACHETEURS

Lorsqu’un client passe commande auprès d’un vendeur, il faudrait :

1° - Limiter le tonnage maxi à : 600 T (par exemple) ou le nombre de matériel (Eviter le style 250 matériels, dont 170 à 2 places soit 210 tours !!!!)
2° - Transvaser automatiquement la marchandise sur l’aire ou le silo de chargement ( Ils doivent pouvoir accueillir plusieurs commandes et sont sans limite de taille)
3° - Conserver le système chargement/déchargement de 0,25 PA soit 0,50 PA, mais le généraliser à toutes les semis ! (Ce qui n’est pas le cas actuellement).

CHOIX DES COMMANDES PAR LES TRANSPORTEURS

1° - Dans le menu « Commandes » et « Demandes des clients » pouvoir choisir entre région de départ et région d’arrivée (Actuellement on a que les régions d’arrivée) - (cela permettrait de faire du cabotage)
2° - Ensuite choisir son type de semi
3° - Mettre une colonne de plus dans la liste pour cocher automatiquement les demandes auxquels on a déjà répondu

CHARGEMENT DES COMMANDES

1° - Choix du tracteur et de la semi (en fonction du chargement)
2° - Formation de l’équipage, si nécessaire
3° - Aller au point de chargement (Attention : il peut y avoir, MALHEUREUSEMENT, d’autres destination que celle choisi !!!!)
4 – Charger en cliquant sur le mot surligné « charger » (Pourquoi ne pas mettre un manitou ou autre symbole !!)
5° - Et là on rechoisi son tracteur et sa semi !! (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!)
6° - On choisi la commande et la quantité !! Pourquoi ne pas faire comme pour les coopérative :
« Vous avez 126.45 t à prendre, il reste 96.45 t (si votre semi fait 30 t)
7° - Choisir la destination de l’acheteur et faire attention comme signalé plus haut au point 3°

Le menu déroulant avec des pourcentages et les tonnages ne servent absolument à rien !



DECHAREGEMENT DES COMMANDES

1° - Cliquer sur la caisse fermée pour avoir le menu de déchargement (là, il y a un icône !)
2° - Choisir la semi et le tracteur (Ca fait 3 fois, à quoi ça sert !!!)
3° - Choisir le bâtiment de réception de la marchandise(Il devrait y avoir une aire de réception comme il y a une aire de chargement
4° - Vider

OBLIGATIONS DES 3 PARTIES

Pour le vendeur :
Pas grand chose : il vend et il encaisse quand c’est livré !

Pour l’acquéreur :
1° - Eviter les commandes de 40 kg de semence de Lille à Nice (sauf si un jour on peut faire de la messagerie) (c’est à dire avoir le droit de transporter plusieurs commandes dans une même direction)
2° - Choisir rapidement son transporteur ; un délai de 2 jours semble raisonnable et non pas 15 joues (Peut être, mettre une limite de temps)
3° - Si la commande dépasse 1.000 € (par exemple) versé un acompte au démarrage, le solde au final

Pour le Transporteur :

1° - Accepter au refuser en fonction de sa charge de travail et de son temps disponible
2° - Effectuer dans les meilleurs délais le transport, si possible sans coupure (Et là ça dépend du potentiel PA tracteur + chauffeur.
3° - Faire attention aux PA de ses chauffeurs (2 chauffeurs = 60 PA ; tracteur = 96 PA)
4° - Refaire nouveau équipage si besoin est.
5° - Recevoir le solde ou la totalité de son travail effectué.

CALCUL DU PRIX DU TRANSPORT

(Voir le fichier Excel ci-joint)

Dans ce tableau tout est calculé :
Prix du PA tracteur + Semi
Prix de l’assurance par PA tracteur
Prix du PA chauffeur
Prix du coût chargement/déchargement

Ce qui donne un prix de revient net ( Et là on a pas encore gagner un rond !)
+ Marge en fonction des désirs de chacun

= Prix du transport


Ad veniace
JOUEUR_73578_1 04/02/2008 à 07H56
slt se serait bien aussi de pouvoir mettre 3 chauffeur par camoin ensemble sa éviterer de perdre de précieux PA qui sont indispensable. comme 3 chauffeur font 96 PA et le camoin 96 PA sa permettrer de le rentabiliser plus facilement.
je suis transporteur au canada et la bas les distence sont très longue souvent 28 PA
JOUEUR_6793_1 11/02/2008 à 12H00
Bonjour,

Notre coop (Aquitania) a lancé deux devis. Nous avons reçu 8 et 7 propositions toutes identiques. Je ne sais pas si c'est la conséquence de l'utilisation d'un tableur, ou s'il s'agit de "clones" d'un seul et même joueur, mais cela donne une impression curieuse. Au demeurant, les prix ne sont pas déraisonnables et il est normal que vous gagnez votre vie, mais si vous êtes tous alignés, il faudra faire la différence sur autre chose (rapidité, qualité du service). En passant, il s'agit de deux contrats de trois mois, est-ce que cela ne serait pas intéressant pour vous de pouvoir décrocher un contrat pour les trois transports, plutôt que de faire trois contrats ?

Bonne continuation
JOUEUR_19044_1 16/02/2008 à 22H05
A: RUSALEM
c'est normal que les propositions soient identiques car dans le cas de contrats lancés par une coop (CAR) le prix est déjà fixé par le jeu et le transport est payé par le CESA et non par la coop - pas moyen de faire autrement a+
JOUEUR_91277_1 20/02/2008 à 18H37
Le fichiet pour le calcul du transport est dans la page ou il y a tous les fichiers en téléchargements

Ad veniace
JOUEUR_145442_1 23/02/2008 à 14H47
Proposition pour le transport de carburant HVC.

Régulièrement, il arrive que des clients n'aient pas vidés leur cuve ou aient passé une commande supérieure à la capacité de leur cuve. Du coup, le transporteur ne peut pas vider ou est obligé de le faire à la centrale simagri. Dans ce cas, le client n'est pas remboursé de ce que j'ai compris (à valider).

Il serait assez simple de mettre un message d'avertissement lorsqu'un client passe une commande de HVC alors que sa ou ses cuve ne sont pas vides ou est trop petite.

Qu'en pensez-vous les admins ?

JOUEUR_39493_2 24/02/2008 à 19H35
Bonjour a vous
ma petite demande serais d'avoir un message quand du matériel et vendu dans ma concession
Merci si vous pouvez faire ce complément dans la programmation ca serais super bien
JOUEUR_122661_0 01/03/2008 à 17H28
1. Pouquoi ne pas proposer une service de stockage??? si certaine personne n'ont pas la place pour stocker on leurs propose ce service.

2. Faire sauter les ridicules plafonds de 200 et 5000€. Dans le 1e cas certains pourront couler leur affaire en jouant à c'est moi qui est le prix le plus bas, dans l'autre cas certain transport dépasse ce plafond.

3. La feuille excel et bien réalisé mais malheureusement elle ne prend pas en compte les aller-retour et notamment lorsqu'il y a plusieur tours... Du coup ta marge s'envole.
Sinon les tarif sont réaliste.

4. Permettre les multi pick/drop en gros d'avoir la possibilité d'organiser des tournée surtout pour les petites quantités.

Salutation
JOUEUR_1218_6 02/03/2008 à 14H44
Je joue sur le serveur des USA

Une abbération du système est que des joueurs des autres serveurs peuvent venir dessus, ils arrivent, achètent 11 camions et 11 porte-engins.

Lorsqu'on débute avec cette profession, on ne peut pas survivre. Eux ils ont de l'argent qui arrivent d'un autre côté, donc peuvent faire des transport à 200,01 € sans aucun problème.

De toute façon, leur but n'est pas de gagner de l'argent, mais de nous "tuer les petits"

Pourquoi ces personnes ont le droit de venir en masse sur ces serveurs ?

Pourquoi ne pas instaurer un cota en fonction du nombre de jours passés sur le serveur sur lequel on s'installe ?

Pourquoi ne pas mettre un prix mini de transport qui est en fonction du déplacement ?

Pourquoi ne pas avertir l'acheteur que la distance entre Sa ferme et son lieu d'achat est distant de xxx PA ? Et lui donner le prix mini d'un transport ?

Je ne suis pas sur ce serveur depuis une semaine, que l'on me répond à chaque fois:
- "pour 37 PA de déplacement, tu prends 800 € tu es trop cher !, on me propose 200,01 €"

Je précise que sans compter l'endroit où on se trouve pour charger, les 37 PA sont à faire que ce soit pour moi ou le concurrent, et on ne devrait se battre que sur la marge que l'on souhaite se faire et non pas se battre sur la richesse d'autrui.

Je ne propose pas beaucoup de solution, je mets juste en évidence les points que je rencontre en débutant cette profession, qui me semblait sympa à mener.

Mac Adam (Transporteur du Kansas)
JOUEUR_146044_1 05/03/2008 à 15H15
il serait bien
que de nouvelle regle soit mise en place
ou les transporteur fesant cette activite seul ou principalement
soit avantage par rapport au grosse firme

enfet c carrefour contre l'epicerie


mais il est vrai que sur le sujet que j'evoque il faudrait limiter
sur ce a+

____________________
JOUEUR_146044_1 05/03/2008 à 15H15


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/03/2008 à 23H02
je ne suis pas d'accord avec toi TRANSPORT CENTER. Chaqun doit se débrouiller pour avoir sa clienteles. Ca ne tombe pas du ciel. Moi j'ai commencer mi janvier et je suis déjà 3 éme dans ma région pour le nombre de commande.

T'appel quoi changer les régles. Je vois pas ce que tu veux changer. Ta toutes T chances d 'êtres dans les premiers. Moi c'est ma 3 éme activiters le transports. Suffit d'être trés souvent connecter, de faire le mas de demande envion 8 à 10 fois par jours et le tours est jouer.

Par contre quand un camion reste bloquer à cause d'une panne si ca dépasse 1 journée audrais faire pouvoir rappatrier le chauffeur, Cra dans la réaliter c'est ce qui se passe. Un chauffuer ne reste pas 3 jours à rien faire lorsque son camions est en panne. Quitte à ce que sa nous coutte qlq PA....

A+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_74144_2 10/03/2008 à 18H25
Il faudrait mettre en place un système d'amende ou de bonus malus pour les transporteurs qui bloquent le jeu en acceptant une commande et en ne livrant jamais. Je suis TOUJOURS obligé de passer par simagri si je veux que mes entrepots de nourriture ou de semence soient pleins, ce qui est totalement anormal... et hors de prix.
Envisager même des retraits ou des suspensions de licence serait intéressant également.
MAC-FLY (VIP) 10/03/2008 à 22H36
Oui mais faut qd même acpeter un délaie. Car tu peut avoir un outil qui est en panne 3 jours....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_150749_1 15/03/2008 à 18H54
JOUEUR_77706_1 23/03/2008 à 11H55
Bonjour,

en effet entre les aire de chargement vide, inactivé, les sans nouvelles des joueurs, le métier de transporteur est un labyrinthe!!

Mes propositions:

Dans la parite "Commande" ou on apperçoit l'ensemble des commandes acceptée je propose de mettre une partie "observations" à chaque ligne de commandes. Le transporteur écrirer un message à l'intérieur visible en page d'accueil pour le vendeur et l'acheteur.

Merci
JOUEUR_4169_5 24/03/2008 à 13H29
Je me suis souvent fait dire que j'étais trop chère... C'est vrai que la clientèle fuit aussitôt qu'il a une différence de 0.8 euros! J'ai déjà demandé quel était le tarif pour les transports et on ne m'a jamais vraiment répondu... maintenant je tarif d'une manière qui est peut-être chère mais j'offre un service à deux vitesse puisque je vis au Qc et que pendant que c'est la nuit en France, ici ce n'est que la soirée! Et quand je suis connectée je livre la marchandise immédiatement...

Je suis donc pour que le client sélectionne sa priorité de livraison!
Je suis pour que le client voit combien son transport va lui coûter et que le premier arrivé soit le premier servi! Pourquoi le premier arrivé soit servi parce que pour l'instant il y a toujours 300 demandes de transport qui sont chaque jour présente et on atteint jamais le 0!
Je suis pour les équipes soit de 3 chauffeurs ou que rentrer chez soit nous prene 0 PA lorsque notre équipage a atteint un certain minimum!

Et j'ai un message à la clientèle, il faut être tolérant! Et ce n'est pas parce qu'il a un délai de 6h qu'il faut mettre une mauvaise note! Ce n'est qu'un jeu, on fait parfois des erreurs de calcul! (Il faut p-e un petit programme qui ns dit si on peut faire le transport avant de l'accepter) Il faut aussi comprendre que ce n'est pas tous les transporteur qui ont du cash et que parfois 200 euros ce n'est pas du tout rentable!
JOUEUR_12689_5 28/03/2008 à 23H32
mettre deux ou trois parking dans chaque état ,ainsi le soir on peut se rapprocher et manger les pa qui reste; j ai un camion chargé de deux matos ce soir , je suis à 31 PA de chez moi et 33 de ma 1er livraison ,il me reste 29 pa
JOUEUR_78306_2 14/04/2008 à 14H03
j'ai une proposition si on mais le transport à 10 000€ max parce que pour les comandes qui font 12 pa moi j'essaye de vivre dans le transport mais je suis endetter alor voila
TRANSBIBI 14/04/2008 à 15H24
mdrrrrrr
Attends ISEKI69 c'est pas du social SIMAGRI; tu transporte pas des matières illicites; tu réfléchi un peu à ce que tu demande??

Tu souhaiterai que le petit agriculteur paye un transport partant de Corse pour arriver dans le NORD 10000 €uros???

Oui pourquoi pas lui faire payer ton camion aussi comme droit d'entrée sans oublier qu'il doit également payer ton porte engin, tes chauffeurs, tes assurances, tes PA utilisés, ton temps passé à faire la livraison et à répondre au devis, la nourriture de ton chien (c'est évident c'est lui qui garde le camion dans le hangar), ta propre nourriture (faut pas faire de jalousie), l'achat des poules avec leur nourriture, leur paille, le poulailler, leurs vaccins, leur parc, les différents matériaux pour les entretenir (il faut biensur penser au côté visuel de sa ferme, un transporteur sans poule est inimaginable)

Sérieusement c'est vrai qu'un minimum d'environ 80 000 euros de revenus par jour pour un unique camion c'est vital sans ça je ne vois pas comment tu va rentabiliser ton investissement!

A si je vois une idée plutot la bienvenue......
ARRETE TOUT DE SUITE LE TRANSPORT!


JOUEUR_93876_2 14/04/2008 à 18H15
j'aimerais bien qu'il n'y ait plus de licences pour transporter sa marchandise et celle des clients
JOUEUR_96541_2 23/04/2008 à 12H01
moi je je propose pa des tracteur et a 96 par jour mai si tu 5grang transpot le matin tu peu pu rouler donc il fau acheter un autre camion .
donc je propose d'ogmenter les pa de la journe pour le camion!!!!jespere que beaucouop de chauffeur et d'accor avec moi et gaec des coquelocots aussi
JOUEUR_96665_2 15/05/2008 à 09H48
salut je pense qu'il serait bien de pouvoir passez de vrai contrat avec tel ou tel personne a un tarif definit et pendant une periode donné
JOUEUR_19044_1 16/05/2008 à 21H21
Je crois qu'il serait temps que des modifications soient apportées au transport - on est rendu à 5 pages de demandes de modifications.....
JOUEUR_19044_1 16/05/2008 à 21H23
J'ai hâte de voir disparaître ce sujet...parce que réglé......Les demandes se répètent trop.....




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :