Accueil / Bovins / Recherche de bovins, avec en priorité des taureaux pour dynamiser le genbook régional

Recherche de bovins, avec en priorité des taureaux pour dynamiser le genbook régional

Sujet posté le 09/11/2024 à 17H49 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/11/2024 à 17H49

Bonsoir à tous,
Ancien de simagri, j'ai repris le jeu il y a une dizaine de jours pour me relancer à fond dans la génétique comme à la belle époque !
Bon le forum est mort depuis, mais sait-on jamais :D
Je cherche des taureaux dans toutes les races bovines car il n'y a plus vraiment de cia actifs dans ma région, le dernier ne prenant plus de simpass donc j'aurais besoin de l'aide des autres régions, si vous voulez je vais donner les minima du genbook de ma région pour avoir un ordre d'idée pour pas vous faire perdre de temps à trier.

Seuil des Taureaux approximatifs
Armoricaine : 327+
Aubrac : 344+
Blanc Bleu Belge : 324+
Blonde d'Aquitaine : 320+
Brown Swiss : 180+
Brune des Alpes : 330+
Charolaise : 338+
Jersiaise : 178+
Limousine : 320+
Lourdaise : 286+
Montbéliarde :325+
Normande : 334+
Parthenaise : 319+
Prim Holstein : 344+
Red Holstein : 178+
Rouge des Prés : 343+
Salers : 322+
Vosgienne : 327+

En ce qui concerne les vaches, je suis preneur dans toutes les races, mais j'achète avec des sommes bien inférieures (20 en dessous facilement) par contre, je pense partir sur 200 vaches par race donc j'ai encore de la marge avant de devoir trier/réformer :D

A savoir, qu'à terme je partagerai mes réformes, et ferai partager mes taureaux bien évidemment ! Sans génétisim, il y a pas le choix, il faut de l'entraide. Par contre pour vous rendre la pareille il faudra être patient, le temps que je sorte mes propres animaux.

Merci par avance,

Thomas,
Earl de la Thiérache.

AGRICASEIH (VIP) 10/11/2024 à 10H03

salut,

je viens de te mettre 8 taureaux, je regarde pour les vaches

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/11/2024 à 10H36

Salut,
Merci beaucoup :D

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.