Bonjour à vous deux et merci pour votre aide,
Justement, l'élevage de volaille me plait bien mais à long terme je souhaiterai me lancer en élevage ovin (prim holstein) mais je sais que l'investissement financier est élevé et l'élevage de vache plus compliqué.
Je vais réfléchir pour peut-être vendre des poules et non des poussins !
OK pour la concession, je vais abandonner cette piste en revanche une activité CIA peut être intéressante si je veux augmenter la taille de lots de mes poules car dans le coin, pas beaucoup de CIA avec des doses élevées (1 CIA > 2000 doses mais peu actif donc je perds du temps).
Je pense augmenter le nombre de poules dans un premier temps pour grandir encore plus :)
Concernant les parcelles, j'ai déjà du petit matos qui me permet de ne pas appeler d'entreprise pour la plupart des travaux, je vais suivre vos conseils et louer d'autres parcelles. L'achat de parcelles est un gros investissement également alors autant louer, non ?
Si je loue/achète d'autres parcelles, je pourrai alors être auto-suffisante en nourriture mais est-ce vraiment plus rentable que d'acheter les rations volaille ? (pour l'instant j'achète des rations déjà prêtes)