Accueil / Blabla / La fin de simagri ?


La fin de SimAgri ?

Sujet posté le 13/02/2023 à 10H49 par DAM59660
DAM59660 13/02/2023 à 10H49 13/02/2023 à 10H52

Bonjour,


Je suis nouveau depuis 2 jours, je reviens après un arrêt de plusieurs années (je jouais sur FR1 Pau&Dam) et content de revenir je me lance et là à l'instant je vois ca ... 

"

Information importante
 13/02/2023 à 09:06:55

Après plusieurs mois d'inactivité sur SimAgri, et après réflexion et discussion, l'équipe créatrice du jeu à décider à regret de stopper les futurs développements de la simulation, et ce, après plus de 15 ans d'existence.

Une maintenance technique sera tout de même assurée sur les prochains mois.

"


Avez-vous des informations ? 

Je regrette cette décision et ca me rend nostalgique. Le site peut-il être repris ? 






____________________
Anciennement "Pau&Dam" sur France 1 de 2008 à 2016
ETA DU CENTRE 13/02/2023 à 12H16

Le jeu est à l’abandon depuis plus d’un an, et cette fois ci ils ont annoncé la fin qui n’est pas une grande surprise pour les survivants 

EARL LARROUQUETTE 13/02/2023 à 12H50

certes pas une surprise, mais ne serait ce que la façon dont c'est annoncé... du pur minimum en terme d'information (c'est quoi "assurée sur les prochains mois"? 2 mois? 6 mois? jusqu'a la fin 2023?)



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MOI51 (VIP) 13/02/2023 à 20H25

un beau manque de respect des joueurs dis donc ... suis sur le cul 



____________________





TS110 13/02/2023 à 21H13

Je ne suis pas surpris non plus, comme tout le monde je voyais
l'innaction depuis un moment. Mais je suis également choqué par la façon
d'annoncer ça, sans aucune émotion ni rien, j'ai encore 160  jours de
simpass, je vais les laisser s'écouler puis ce sera la fin d'une
aventure débutée en septembre 2006, presque 17 ans!

JOSÉBOVIDÉS 13/02/2023 à 21H59

L'annonce va entraîner l'arrêt du jeu de toute façon puisqu'il va y avoir une forte désertion au fur et à mesure des fermetures de comptes. Il va de soit que ce n'est plus motivant.

YUMIZ (VIP) 14/02/2023 à 05H57

Effectivement, on attendait un message des admins, on s’attendait à cette annonce, mais pas forcément sous cette forme… 15 ans balayés d’un revers de main, et comme le dit justement TS110, sans aucune émotion. C’est triste comment une si belle et longue aventure se conclue ainsi…

Mais malheureusement nous n’y pouvons pas grand chose. Malgré cette intervention, ils restent fermés à la discussion et on ne peut qu’espérer trouver un « autre SimAgri ».



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CAPRI-CIEUX 14/02/2023 à 10H18

Effectivement, c'est un peu "léger" comme façon d'annoncer la fin prochaine de Simagri.

Un peu plus d'empathie envers les joueurs aurait été appréciable et aussi de nous informer plus clairement quant aux raisons de cette décision et surtout quand Simagri fermera, comme le dit Larrouquette : 2 mois?, 6 mois?, plus?

Trouver un autre jeu de farming, oui il y en a bien quelques uns en ligne, mais aucun ne propose la diversité d'activités et les multiples possibilités de jeu de Simagri, particulièrement sur la génétique qui y est inexistante ou très très sommaire.  Quant aux jeu de farming en streaming ou DVD (farming simulator, par exemple pour ne pas le nommer) on s'y ennuie vite après un certain temps de jeu et si on souhaite bénéficier des améliorations c'est sur une nouvelle version bien plus chère que les Simpass qu'il faut "investir" chaque année.

Allons, continuons à bien profiter de Simagri tant que c'est encore possible et, qui sait, peut-être que Venturi et Ramses reverront leur position, pour eux non plus ce ne doit pas être très facile de mettre un terme à ces nombreuses années d'aventure Simagri... Espérons!!!!

YUMIZ (VIP) 14/02/2023 à 13H27

Cela a été dit sur Facebook, mais pas ici.

Les admins ont annoncé que rien ne changerait : "tant qu'il y aura des joueurs, le jeu tournera, ce n'est pas un problème". Il n'y aura donc pas de changement par rapport à la situation actuelle. On sera toujours quelques irréductibles à continuer de jouer, sans qu'il n'y ait de nouveauté, ou d'intervention sur la hotline.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL LARROUQUETTE 14/02/2023 à 13H47 14/02/2023 à 13H49

Pour les nouveautés, personnellement je n'en attends pas depuis un moment : le jeu est complet déja en l'état (et je ne fais même pas toutes les activités possibles!)

Donc oui le jeu restera comme ca "de ce coté là", mais au vu de leur annonce, la hotline devrait (enfin?) s'atteler à la maintenance du jeu, et donc résoudre les pb existants...

A la question "combien de temps penses tu assurer la maintenance/hotline? et à partir de quand vous pensez stopper la possibilité de prendre de pass/pack?" la réponse est basique : 

"les 2 vont ensemble, mais tant que les packs/simpass sont actifs, c'est qu'il reste encore du temps, plusieurs mois voire quelques années"

"tant qu'il y aura des joueurs, le jeu tournera, ce n'est pas un problème" facile comme réponse... "tant que les joueurs payent, on paye les serveurs". Le jeu tournera, OK. Mais quid de la hotline/maintenance?


mais pas encore de réponse (question pas encore lue) à "quelques années? alors pourquoi avoir parlé de "prochains mois" dans l'annonce? Potentiellement tu t'engages (toi ou quiconque assure la maintenance) à tenir + que "quelques mois"?"



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


LE PORCHER DU 51 15/02/2023 à 12H48

Les boules moi qui vient juste de reprendre mon simpass et tout mes packs ....

EARL LARROUQUETTE 16/02/2023 à 16H17

moi aussi (env 1 semaine avant l'annonce, un pass de 360j -pas de packs pour moi), mais tant que les pass/packs sont valides, et tant qu'on peut les renouveler, le jeu restera accessible, parole de VENTURI... même si ca doit durer non pas quelques mois mais en années.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


PSYKEDEMON 25/02/2023 à 17H57

C'est vraiment dommage. Perso, je termine mon Simpass et là je verrais ce qu'il en est vraiment(nombre de joueurs restants...).
Je me dis qu'un groupe de joueurs pourrait reprendre le jeu, il est quand même déjà pas mal comme il est, il pourrait y avoir de l'avenir à mon sens.

Si un projet comme celui-ci se mettait en place, je serais ravis d'aider, je suis admin sys (Webops) donc je maitrise le sujet.

Bon jeu à ceux qui restent. 



____________________
Breizh Da Viken
EARL LARROUQUETTE 26/02/2023 à 07H54

personne ne pourra reprendre le travail fait, puisque les admin ont toujours été clair la dessus : jamais simagri ne sera en vente.
Donc si une équipe (ou une personne) "reprenait" simagri, ce serait "repartir de 0, donc un nom autre que simagri, sur un code totalement neuf...



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


PSYKEDEMON 01/03/2023 à 06H33 01/03/2023 à 06H38

Et bien, une page se tourne.
Dans 30 jours, Simagri sera du passé, un agréable passé.  (Fin de mon Simpass dans 29 jours).
Toutes les bonnes choses ont une fin…



____________________
Breizh Da Viken
EARL LARROUQUETTE 01/03/2023 à 08H49

347j encore pour moi, avant d'évaluer la situation et voir si je renouvelle ou pas.



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


JOSS_44 23/03/2023 à 13H13

Bonjour.
Comme les autres commentaires le soulignent, on a beau s'attendre à l'annonce de cette année, puisque le jeu n'évolue plus et que l'annonce de début 2022 prévenait que "aucune nouveauté n'est prévue dans le jeu", la manière assez froide d'informer la mort cérébrale de Simagri est décevante.

Reste, comme d'autres le font remarquer, à savoir ce que signifie la maintenance assurée encore quelques mois : c'est bien vague pour décider de la durée des Simpass et autres options payantes à choisir. Ou bien est-ce voulu pour inciter à ne plus payer d'abonnement et de e fait, précipiter la mort du jeu ?

Autant je comprends qu'une page se tourne pour les créateurs, autant je ne comprends pas cette désinvolture vis à vis des joueurs (c'est-à-dire ceux qui ont fait vivre le jeu durant toutes ces années) ni pourquoi refuser de céder le jeu à d'autres.
Pourquoi, enfin, laisser active l'inscription de nouveaux joueurs, alors que le jeu est condamné ?

Joss

EARL LARROUQUETTE 23/03/2023 à 15H17

le jeu n'est pas condamné en soi : le jeu est jouable en l'état (même si il semblerait que les CAR rencontent des bugs).


Les admins ont toujours refusé de céder le jeu. Pas besoin de chercher à comprendre pourquoi : c'est leur choix.

et pour répondre à ta dernière question : les nouveaux joueurs sont autant les bienvenus que les actuels qui continuent de renouveler leur pass.
Comme indiqué plus haut, tant que des pass/packs sont actifs, le jeu sera accessible. Quid de la maintenance? a t-elle démarré? comprend elle la résolution des bugs ou juste les "remises en services des plantages serveurs"? mon dernier message à Venturi est resté lettre morte : 

"pas de nouveautés? OK mais la correction des bugs relevés et autres petites aberrations/incohérences afin de rendre le jeu 100% jouable ET compatible avec les règles, ce serait un "super geste de départ des hommes en rouge", et qui serait fort apprécié et pérenniserait davantage le jeu. La balle est dans ton camp..."



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)


MOI51 (VIP) 24/03/2023 à 06H58

Pourquoi, enfin, laisser active l'inscription de nouveaux joueurs, alors que le jeu est condamné ?


pour faire des €€  sans les emmerdes ! 



____________________





LAFRONDE 26/03/2023 à 22H24

Pas de nouvelle des causes de l'interruption des serveurs tout l’après midi et début de soirée ????



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
DAYFEUCH 27/03/2023 à 06H58

Bonjour à toutes et à tous, 

c'est moi qui divague ou la salon n'est toujours pas en route pour cette nouvelle saison. Je ne peux même pas déposser mes échantillons pour le concour fromage.

Plus rin ne fonctionne sur ce jeurage

FENDT714 27/03/2023 à 07H04

Visiblement c'est le salon de l'an dernier

MOI51 (VIP) 27/03/2023 à 07H32

flushedsmile je suis même pas surpris c'est vraiment surprenant 



____________________





ARGOH 27/03/2023 à 10H39 27/03/2023 à 11H24

Salut, Vous avez des jeux similaires ?

Ca fait un an que j'hésite à rejouer, mais voir cette situation ne donne pas envie.

C'est dommage de vouloir garder le code pour eux, c'est des milliers d'heures de travail, en refaire un prendrait des années. 

EARL LARROUQUETTE 27/03/2023 à 11H58

similaire? c'est compliqué...ca dépend ce que tu recherches.

Si c'est le coté "génétique", je ne pense pas qu'il y ait de concurrence (c'était le point fort de simagri)

Si c'est de la simulation de conduite de matériels, tu as tous les "farming simulator"

Si c'est de la simulation de ferme, dans le genre "ferme/usine" tu as la série "farm manager" (pour ma part je découvre le 2021, ayant sauté sur une promo la semaine dernière sur steam. Je connaissais le principe car j'avais pu tester la démo de la version 2018)


De toute façon leur code ne servirait pas à grand chose : il date de presque 20 ans (je ne dis pas qu'il est obsolète, mais en 20 ans, je pense que ca a aussi eu une évolution de ce coté là), et très certainement pas adapté à toutes les évolutions demandées par les joueurs (d'où de nombreux bugs à répétitions à un moment donné). Bref : c'est surement une usine à gaz que seul son auteur déchiffre facilement.
Avoir le code, faudrait déja commencer par passer des heures (pour ne pas parler en jours voire semaines) pour le décortiquer, le comprendre... et voir ce qui est (éventuellement) conservable en l'état, comment retoucher ce qui ne l'est pas... et rendre les 2 compatibles. Au moins, repartir de 0, tu gères tout : même type de code (en terme d'évolution), tu sais quelle base  tu veux, tu as (si ancien membre de simagri) des idées de choses à améliorer voire rajouter dans un 2e temps (et donc réfléchir à comment imbriquer ca dans le cote de base...et au moins quand il y a un bug, tu sais où chercher sans avoir à passer (trop de) temps à trouver la cause...
Ca n'a que du bon!



____________________

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :